module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnétoscopes SVHS : Quel choix reste-t-il ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par serge2003, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le prix des pièces mécaniques étant très bas pour le service SAV, la solution de dépannage sous garantie choisie par le SAV est celle qui prend le moins de temps de main d’œuvre. Changer une collection de pièces pré-assemblées coûte moins cher que du temps de désassemblage et de réassemblage pour une petite pièce défectueuse. ;)

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je reconnais sur la photo envoyé par Vidéo 98, un SVHS que je possède et qui est panne c'est le BRS 622 et impossible de le faire réparer à un prix raisonnable. JVC sous traite son service après vente à une boîte où tout ce que j'ai donné à réparer en matériel professionnel JVC a été très cher et mal réparé.
    A la fin je me suis acheté un SVHS de salon avec TBC incorporé et ma foi je ne vois pas trop la différence avec le produit professionnel. Il s'agit de récupérer des archives et de les mettre en DV. L'avantage du produit professionnel en question au niveau de la lecture est que je peux chercher sur les quatre canaux sons lequel a le bon son. Sur le SVHS de salon je n'ai pas une vraie séparation des canaux son.

3. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Certes ;)
    mais selon le type de panne, je pense que souvent ça doit se terminer par un échange standard :D
    lorsqu'on en arrive à ces tarifs de vente, je doute fort que le fabricant japonais livre encore des pièces de rechange aux sav d'ici ;)

le terme de jetable employé ci-dessus ne me parait pas tellement inaproprié :D

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce qui es^t sûr aussi, Ornans, c'est que pour certains produits professionnels, le fabricant, c'est à dire celui qui signe l'appareil, n'est pas maître des pièces détachées; car le système est qu'il conçoit un appareil et va chercher à droite et à gauche de quoi le composer. J'ai vu ainsi un TBC haut de gamme ne plus être fabriqué et un copain haut placé dans la hiérarchie de la société en question m'a affirmé que ce TBC n'était plus fabriqué parce que un ou des fabricants des pièces qui le composait avaient cessé de fabriquer les pièces en question. Autrement dit ce n'est pas toujours Sony ou JVC ou X ou Y qui sont les vrais maîtres du pain !

5. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    mon humble avis c'est le suivant:
    aller voir la tv locale du coin et puis demander si ils destockent pas..au petit bonheur la chance mais bon... acheter un svhs neuf jen vois pas trop l'utilité de tte façon

je sais pas si ils utilisent du svhs en tv par contre ,lol

6. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est juste et on a tendance à l'oublier, ça :bravo:

7. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh... ça, effectivement, c'est pas certain ... ;)
    et pour moi qui habite le 15e, la 'tv du coin', c'est le siège de France-Télévision :D

8. randonneuse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    svhs et dvd

l'utilité c'est que lorsque tu as filmé pendant des années avec un camescope SVHS et que tu as recopié tes films sur des k7 SVHS, et que ton magnéto SVHS de 10 ans est fichu.... Si tu veux récupérer tes souvenirs tu recopies en vitesse tes SVHS sur des DVD avec le mm appareil bien sûr!

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

randonneuse dit : "et que ton magnéto SVHS de 10 ans est fichu.... Si tu veux récupérer tes souvenirs tu recopies en vitesse tes SVHS sur des DVD avec le mm appareil bien sûr!"

comment on fait :perplexe: avec l'appareil de dix ans qui est en panne :perplexe:

10. randonneuse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    svhs

ben !! voir les messages précédents, je disais que jvc n'avait plus voulu me le réparer, après plusieurs retours au sav jvc. j'ai don racheté (hélas) un magnétosvhs/ lecteur enregistreur de dvd, le pire c que j'en ai trouvé 1 seul (JVC dr mv1)chez darty, la fnac n'en fait plus et sur internet chez mister gooddeal, il était vendu pour SVHS et en réalité ne faisait que le VHS, donc remboursé. bref celui là fonctionne!!avec des dvd -R et -RW

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page