module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnetoscopes HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par LP75, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est bien ce qu'il me semblait, pas de 720P donc sur la XL-H1... Donc le choix d'un magnétoscope compatible 720P ne devrait pas être crutial, à moins de vouloir utiliser l'électronique embarquée pour convertir le 1080i50 en 720p50 à la volée.

2. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tout à fait !!

le 1280x720 a été développé pour les matchs de la NBA aux états unis, tournés en 60i

cette faible résolution HD permet d'avoir d'avantage d'image par seconde, à un débit similaire que le 1080i à fréquence d'image moindre.

plus on a d'image plus les mouvements sont décomposés et meilleurs sont les ralentis...

et si en diffusion, c'est le 1080i qui se positionne, c'est qu'en fait il n'existe pas d'équipement en 720p dans les régies.

3. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, ou bonsoir

citation: pour le kinescopage:
    "La résolution du 720p ne paraît-elle pas trop légère pour supporter de tels grandissements de l'image à la diffusion ? Faudrait-il préférer une résolution comme celle du 1080i, proche du 2k ?"

oui mais la diffusion ciné (35mm) est "progressive. ne risque t'on pas un effet peigne en diffusant les 2 trames d'une image entrelacé par photogramme?
    S'il faut désentrelacer, ne pert on pas le surplus de pixels du 1080i? avec ces conditions, le 720p ne serait-il pas plus interressant? (ou du moins aussi interressant!)

Je dis cela aussi parceque je viens de m'offrir une jvc hd101 et que, pour le moment, je trouve qu'en terme de qualité d'image elle assure (en 720p et malgré une optique très moyenne)

Cyril

Chargement...

Partager cette page