module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magnetoscope VHS ???

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par lezardo, 27 Juin 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    nostalgie....

le filtre en peigne sert au cas ou l'on veut enregistrer en S-VHS une émision de télévision via le tuner, il est shunté quand on relie un caméscope à ce magnétoscope!
    attention il y en a en fait 3
    1-le PanaFS100
    2-le Pana FS100 HF, avec la position "mix" hi-fi
    3-le clone Blaupunkt rtv924, (mon mien à moi), comme le 2, la prise casque et un bouton de règlage ne figurent pas à la meme place.
    Mais 8,5kg l'animal et je me le suis ramené de Cobra ( 65 av Parmentier, Paris) à chez moi (5Denis, 93200) par les transports en commun......boudiou.....un métro, un changement, un autre métro, puis le train à la gare du nord, puis le tram..........
    Je m'en sers toujours...
    :approb:

2. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Merci pour la précision sur le filtre en peigne...
    Il faut aussi se rappeler que ce magnétoscope avait un petit défaut: il chauffait et cela pouvait entrainer des drop out sur la bande. La solution que j'ai implantée consistait en l'adjonction d'un petit ventilo extérieur à la carroserie pour refroidir la bête.
    Ils marchent depuis 12 ans sans une seule panne!! (le ventilo et le scope!)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    y a plus simple

suffit de laisser ouverte la trappe avant en la bloquant avec une gomme, un carton.
    Mais je vois que tu n'as pas eu la curiosité d'ouvrir ton caméscope après une séance d'acquisition de 30minutes, la K7 est plus chaude que celle du Pana100!:)

4. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Copié "à la maison" sans TBC...
    ...Le SECAM en VHS, c'est de la merde en barre, (et je suis poli)par rapport au PAL, il suffit d'avoir des yeux pour le voir !

Pour avoir pratiqué nombre d'essais, l'image copiée à partir d'une Bétacam (par exemple) est mieux sur un PANASONIC NF 100 HIFI (qui coutait 10 000 Fr en 1993) que sur un VHS "de base" à 1000 Fr chez Carrefour (ou le meme à 2500 Fr à la FNAC)

A plus...

Bernard

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut messieurs,
    votre discussion m'intéresse figurez-vous parce que moi mon problème c'est de trouver le magnétoscope qui me donnera la meilleur qualité d'image... 4 têtes, S-VHS ou autre ?
    J'ai besoin d'acquisitionner une VHS copiée (donc abîmée) et du coup, il me faut un magneto qui me lise la VHS de la meilleure façon possible, qui me rendra une image parfaite (dans la mesure du possible, ça dépend évidemment du support).... Genre, si les têtes sont sales ou de mauvaise qualité, si le magnéto interprète moins bien les signaux, etc... j'ai l'impression que l'image en sortie sera moins bonne, évidemment...

Vous parlez du FS 100 qui a une molette pour améliorer l'image, c'est ça qu'il me faut... Je connais les trackings mais ça j'avais pas remarqué... De plus, on parle de S-VHS, mais est-ce que un magnéto pourra me renvoyer un signal S-VHS (donc meilleur que le composite) à partir d'une VHS PAL ou NTSC ? je pense, non ? c'est qu'une question de passage du signal ?

En somme, quelles sont les caractéristiques techniques qu'un magnéto doit avoir pour retranscrir la meilleure image à partir d'un support ? 4 têtes, sorties, etc...

Merci beaucoup à tous, en espérant que cette 22 ème réponse ne soit pas perdue dans les méandres de ce formidable forum...

Je vais poster cette question en principale aussi... n'hésitez pas à répondre, vous avez l'air bien partis...;)

6. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut... pour la réponse à la question, il manque 1 jour pour faire 2 ans pile ! (désolé)

Le panasonic FS 100 ! (voir autres posts)

Le FS 100 le fait (VHS en S-VHS) est-ce meilleur ? je ne sais pas, mais je copie mes VHS en faisant comme ça, du VHS Secam au S-VHS Pal (transcodé par le FS 100)

Qu'il coute cher !... ou que ce soit un FS 100 ou un JVC S-VHS d'il y a 10 ans à 6000 Fr, aujourd'hui le S-VHS "JVC" à 150 Euros, c'est une image totalement floue !

Bernard

7. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum pour ma part je viens d'acheter un pit magnéto ''philips vr530'' 6 tetes ''(d'ocaze mais neuf:D )J'en suis satisfait

un 6 tetes c le minimum à avoir si tu veux un bon conseil kelkes soit la marke..apres c du chipotage je pense

Nb:d'ailleurs je le vend étant donné ke j'ai dupliké tout ce ki m'interessais..si ça t'interesses...

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    J'ai l'impression que tu mélanges VHS, S-VHS et S-Vidéo. Les deux premiers sont des formats d'enregistrement, le dernier un format de transport de signal.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention la tête! Deux têtes ça peut suffire! Et le chipotage doit surtout concerner la qualité des têtes et les circuits de traitement électroniques.
    Le son HiFi nécessite deux têtes de plus, spécifiques à ce type d'enregistrement du son dans l'épaisseur de la bande.
    Si le magnétoscope enregistre et lit en LP, il faut doubler la mise avec des têtes deux fois moins épaisses.
    Et si on veut une machine qui fait du montage propre, ajouter une tête d'effacement flottante.
    Si on passe au format VHS-C, ça peut aller jusqu'à 9 têtes!

De toutes façons, le format VHS est maintenant périmé, il ne reste plus maintenant qu'à pouvoir le lire correctement. Un bon S-VHS pas trop vieux est parfait pour cette tâche. :)

10. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut tout le monde !

Quand je pense à l'intitulé du premier post et que 2 ans apres tout le monde y va de son information !!

Eric, 1 euro dans le nourin et c'est parti !

Et... Le bétamax ? n'était-ce pas un bon format ??

Eric D :
    C'est vrai, surtout quand il est chaud !

Mais on ne parlait pas trop de S-VHS...

C'est vrai et maintenant il y a le Mini-DV... Et l'on retrouve TES problemes du FS 100 , c'est a dire que suivant l'usure de la caméra mini-dv qui enregistre le précieux master, le son sera plus ou moins audible sur une autre caméra Mini-DV, je conseille de faire l'essai à ceux qui ont un master Mini-DV.

La solution la moins chere consite a garder le son du master en + sur un CDR-R ou un Mini-Disc ou un DAT ou un disk dur (ça ne prend pas trop de place un Waw...

Pour moi le seul format pas trop cher et perenne est le DV-CAM, surtout pour cet histoire de son difficile à lire d'une caméra à l'autre... Ce sujet mérite d'être abordé dans un forum, tiens !

Proverbe : "il faut laisser le FS se faire."

Le mien est tombé en rade bêtement : je l'ai débranché pour déménager, je le rebranche 7 jours plus tard, plus rien.

Eric, connait-tu un bon SAV, car le JVC à 150 Euros que j'ai acheté en urgence en attendant est ... Nul.

A plus !

Bernard

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En DV, le son et la vidéo sont numérisés et intégrés dans le même flux. Si l'un passe, l'autre aussi. :)

12. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Ah bon, pourquoi ?
    J'en ai deux qui tournent ici, la version dite "pro"le VS30 E en PAL et l'autre en Secam/PAL....ben franchement je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est qu'une fois le 30 E n'a pas voulu lire une K7 TDK....

Mais peut-être as tu une autre expérience de ces machines.

Bernard

13. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonsoir !

Video98 :

ça c'est la Théorie.

Eric :

Et ça c'est la pratique !

CQFD

14. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ce retour d'infos

Oh, pour les entretoises tu m'inquiètes ! Peut être que sur les versions suivantes S3 et 30 E cela n'existe plus !

Pour la compatibilité je n'ai, à ce jour aucun problème, il mange tout, ce qui viens de ma Xl1, de ma Sony, d'un JVC (heureusement)

Pour le SVHS, là je ne sais pas, je ne leur ai jamais donné des bandes externes. Par contre la qualité de celles produites par les machines est fameuse.

Pour ce qui est de la compatibilité 1394 : no problème, bien au contraire !

Je vais surveiller ces entretoises !

Pour l'histoire la version "pro":D est censée lire le K7 dvcam....ben pas le mien ! ni celui d'Orhan d'ailleurs !

Bernard

15. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et quand le désir s'accroit l'effet se recule:D

Chargement...

Partager cette page