module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magnetoscope SVHS panasonic NV-FS100

Discussion dans 'Montage' créé par zeebop, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. zeebop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MimiDV

En fait ce n'est pas des sauvegardes perso mais un travail de commande : un client souhaite regrouper des pubs de son entreprise diffusees a la tele et enregistrees par lui meme, au moment de la diff et sur diverses K7 VHS de + ou - bonne qualité.
    Je dois donc regrouper tout cela sur un DVD et creer l'interface sympa avec logo et tout le tintouin (chose que j'ai deja souvent faite pour d'autres).
    Donc le graveur, c pas la panacee question interface.

Quant aux enregitrement VHS qu'il me faut faire , ce sont des copies des films instit que je realise destinées aux clients qui ne sont toujours pas equipé de lecteur DVD. Je ne balancerai pas de noms :non: mais il en reste pas mal.

Donc si je suis tes conseils :
    pas de necessite pour moi d'avoir une sortie SVIDEO sur le VHS
    mais avantage a avoir une entree SVideo pour mes sortie DV vers VHS.
    Ai-je bien tout compris ?

2. zeebop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un autre forum, on me dit que la sortie SVideo peut avoir un interet si j'enregistre en VHS des programmes TV numeriques (cable, satellite, ADSL ou TNT ).
    Qu'en penses-tu ?

1- La sortie Svideo n'est elle interessante que si j'enregistre en SVHS et non pas en VHS ?

2- Peux tu me confirmer que toutes ces sources TV numeriques sont en PAL et non plus en SECAM ?

3. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ]
    oui et non (c'est la mode...)

surtout si tu enregistres en svhs donc les enregistrements que tu fais toi fais les en svhs ne te prives pas
    par contre les k7 de ton client sont en vhs donc la pas de miracle meme passe par la prise y/c ca bavera moins qu'en vhs ..
    mais ca reste du vhs a 240 pts /lignes

par contre l'embrouille vient du fait qu'un scope svhs peut quand meme delivrer un signal par la prise svhs meme si l'enregistrement a ete fait en vhs et peut egalement enregistrer en vhs meme sil source est en y/c /svhs

mais la qualite est bien moindre qu'a partir d'un enregistrement svhs mais un poil mieux que par la composite ok
    dons si tu melanges des k7 vhs et svhs tu auras des differences de qualite

citation
    pas de necessite pour moi d'avoir une sortie SVIDEO sur le VHS

bon deja il n'ya pas de sortie et a fortiori d'entrees
    svhs sur un scope vhs ...

ce qu'il faut retenir et c'est la q'un scope pana fs 100 peut te rendre de gros services c'est que quelque soit les sources il te transcode tout dans la qualite et le format que tu veux
    en secam /pal ou svhs et ce en entree et en sortie donc tu jongles comme tu veux...

pour la reponse concernant la diffusion des sources tv numeriques par la prise composite ben il ya les deux

mais si tu enrgistres en svhs t'as plus de norme....

4. zeebop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me parles de sortie SVHS quand j'ecris SVideo ( = Y/C ?) Du coup, je plane un peu... c'est la même chose tout ça ?

Voila precisement ma config :
    Je souhaite utiliser ce scope VHS comme un "hub" video me permettant de renvoyer vers un scope DV DSR 11 les signaux video TNT, Freebox, Noos ET ceux provenant de K7 VHS Secam, PAL etc ... Ce n'est pas partout en composite, je pense que certains terminaux delivrent mieux que cela, souvent par Peritel (SCART).

Ensuite, je numerise tout cela sur un Mac grace a l'encodeur DV du DSR 11.
    Ce scope ayant une entree Svideo, je conclu en te lisant que j'ai interet a conserver ce standard partout sur ce mini réseau video. Meme si je le lis une VHS destroy sur un lecteur qui me sort du Svideo, je ne risque rien à le numeriser, sinon que peut etre sera-t-il parfois un peu meilleur suivant la qualite de la K7 originale.

Ai-je été complétement imb:approb:table ?

5. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout juste...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions