module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

magnetoscope sortie dv

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jane75, 16 Octobre 2009.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Je pense que, soit tu ne me lis pas bien, ou alors je ne suis pas très clair.

Il n'est évidemment pas question de conseiller à jane75 d'acheter une Z1 car elle possède déjà une A1. Pas de bol, ce modèle ne convertit pas.

Par contre, et pour revenir directement au sujet qui préoccupe l'initiatrice de cette discussion, il y a plusieurs possibilités.

D'une part il faut distinguer le matériel capable de numériser en "pass through" directement vers l'ordinateur et celui qi ne permet que la numérisation sur bande.

Dans le premier cas ce peut-être l'idéal car le gain de temps est conséquent. Il est divisé par deux si l'on veut se servir des mètrages numérisés sur une station de montage informatique.

Mais dans le deuxième cas, la perte de temps n'est pas complètement inutile car les bandes pourront être conservées et constituer une excellente sauvegarde.

J'attire aussi l'attention de Jane sur un détail pratique : dans le cas où tu trouverais un de tes proches possèdant une machine munie de la fonction "pass through" (une Z1, par exemple :laugh:) tu peux le rassurer en lui expliquant que cette fonction n'use pas le camescope car sa mécanique n'est pas mise à contribution et qu'il peut donc te la prêter sans crainte même si tu as plusieurs heures à numériser.

Mais il y a peut-être une autre voie : autrefois il existait des boîtiers de plusieurs marques permettant une entrée analogique et sortie numérique à relier sur l'ordinateur. Cela ne coûtait pas une fortune. Une recherche dans ce sens pourrait être opportune, soit en occasion, soit en neuf si cela existe toujours.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    boitier de numérisation

Merci, j'étudie la question et je vous tiens au courant.

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    JLH 37, comme tu n'a pas bien lu mes précédents posts, je vais donc en rester là.

4. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Z7

J'ai un ami qui possède une Z7. Est-ce que ça pourrait coller ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'ai bien peur que non !

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Homero et jane75, je confirme que mon manuel d'utilisation du HVR-Z7 ne parle pas de cette possibilité. :sad:

7. jane75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

8. Pascal000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    magnétoscope sortie DV

jane75 si ton camescope fonctionne bien canopus le ADVC110 permet d'avoir une entrée sortie analogique composite ou Y/V en DV ilink ou fire wire très bonne qualité de conversion, sinon le GV-D200E est très bien aussi

Chargement...

Partager cette page