module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magnetoscope S-VHS, lequel choisir

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par killspence, 10 Octobre 2005.

Tags:
  1. killspence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    A des fins de numerisation de cassettes analogiques ( équipé avec Matrox RT X 10 et premiere Pro), quel est le meilleur magnetoscope S-VHS sur la marché?

    - Quelle est la réelle difference entre, par exemple, un magneto panasonic FS-100 et un PRO AG-7750 ?

    - Autre petite question: pour la num de HI8, on ne peut pas passer par ledit magnetoscope? obligatoirement par exemple par un camescope D8 qui offre la relecture en HI8?

    MERCI
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de désigner un meilleur car tout dépend de la catégorie du matériel.
    J'utilise avec satisfaction un S-VHS Panasonic FS-100, un Panasonic FS-900, un JVC BR-605 et un JVC BR-811U Ntsc avec TBC.

    Le FS-100 est une très bonne antiquité que j'aime bien quand les condensateurs electrochimiques sont en bon état. Son double transcodeur résout tous les problèmes de numérisation des bandes Sécam par un caméscope à entrée analogique Pal. Le PRO AG-7750 a l'avantage d'avoir un TBC intégré.

    Les formats VHS et 8 mm sont totalement incompatibles de par la taille des cassettes et le format d'écriture, il faut donc un lecteur approprié. Le D8 n'est pas obligatoire, mais quand on utilise un D8 capable de relire du 8 mm et du HI8, ça simplifie sérieusement les choses. Avec une carte d'acquisition, un caméscope HI8 est suffisant pour la numérisation du 8 mm et du HI8. :)
     
  3. killspence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le néophyte que je suis ignore le terme TBC....:(

    Une carte matrox RT X10 avec un magnetoscope S-VHS de qulité est il suffisant pour une qualité de numérisation pro? ...Merci
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    TBC signifie Time Base Corrector, c'est-à-dire Correcteur de Base de Temps, qui est un dispositif électronique qui permet de corriger les instabilités de vitesse de lecture des bandes vidéo et de limiter les effets des erreurs de tension de bande.
    :)
     
  5. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque le topic a dévié sur ces questions, ayant quelques enregistrements sur K7 Hi8 fait naguère avec une Sony V800 et souhaitant les transférer sur k7 DV, aurais-je un résultat équivalent si j'utilise pour les lire (pour leur copie) un 'simple' camescope Hi8 et non un camescope D8 ?
    (je dois songer à louer un de ces modèles pour le transfert...)
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. laurent13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Attention à la relecture de K7 Hi8 non filmé avec une D8 car la relecture en D8 peut créer pb. J'ai dû dépanner un copain avec mon magnéto de salon SONY Hi8, car si la vidéo était bien, le son était inexploitable avec la D8.
    Laurent
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une des lacunes inadmissibles du D8 pour la relecture des 8 et HI8 qui contiennent du son en PCM, le D8 ne comporte pas les circuits qui permettent la lecture de ce son numérique PCM, il y a seulement les circuits pour la lecture du son FM. Seules les platines de salon 8/HI8 et quelques caméscopes haut de gamme HI8 permettent la relecture du son PCM (le plus souvent utilisé pour les montages audio).
    Il est malheureux de constater que bien souvent Sony a fait de nos rêves des cauchemars.

    Sinon, ce qui semble plutôt être le cas que tu signales, lorsque les bandes 8/HI8 ont été enregistrées sur des machines dont les guides de bande s'étaient déréglés (beaucoup trop fréquent), le circuit "mute" du son commence à agir alors que l'image est encore correcte. :(
     
  9. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres avis, sur le choix d'appareil "lecteur" ?
     
  10. killspence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    oui, des cassettes vhs et s-vhs.
     
  11. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement si c'est pas pour une utilisation commerciale et donc professionnelle un SVHS de base fera l'affaire (chez Darty pour 149€ y'a un Panasonic qui lit le S-VHS). Après dans le logiciel tu pourras améliorer la qualité.
     
  12. killspence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement, c'est pour des prestations professionnelles. c'est pour ca que j'essaye de denicher le bon appareil.
     
  13. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est pour des prestations professionnelles, cherche un vieux BRS-605 JVC. On en trouve parfois sur eBay à des prix raisonnables et ce sont des machines de classe professionnelle, le top étant la famille 800 avec le BRS-811E plus un TBC externe. :)
     
  14. killspence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je resume un magnetoscope de cette famille allié a une carte matrox RT X10 donnent un resultat de qualité pro? Merci

    P.S: je viens d'apercevoir sur un site "EB..." ceci: Magnétoscope Philips VR 1000 S-VHS.
    Ca vaut quelque chose? (encore)merci
     
  15. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, avec ces matériels proposés à la revente, c'est qu'il est bien difficile de savoir le niveau d'usure des têtes et de la mécanique, qu'il s'agisse de matériel classé pro ou grand-public , d'ailleurs :(

    en l'absence de la moindre garantie, perso je ne m'y risquerais pas ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page