module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnetoscope HDV grand public

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Tikky, 19 Avril 2008.

Tags:
  1. Tikky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Existe t-il un (des?) magnetoscope HDV grand public. Un outils qui lirait les casettes mini DV enregistrée en HDV, avec une sortie HDMI, e composantes, une entrée/sortie firewire. Le tout pour lire les cassettess, exporter les montages, le tout sans utiliser la caméra. Vu que n'importe quel camescope HDV à miniDV sait le faire pour 1000 euros, ca ne devrait pas être sorcier à concevoir non?

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
  3. Tikky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Question subsidiaire: Quels sont les moyens que vous utilisez (vous tous repairnautes) pour diffuser (ne serait-ce qu'a la maison) vos films HD?

1) le camescope? Mais franchement pas pratique et si je part à l'autre bout du monde avec le camescope, madame n'a rien pour voir les montages. Et je doute que la mécanique du lecteur du camescope soit faite pour servir de lecteur à gogo.

2) Disque BD? a vue de nez les graveurs qui produisent des médias lisibles sur les lecteurs de salon ne sont pas légion (eux meme rare et chers) et les soft d'authoring non plus, j'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre.

3) DD multi média. Quand je lis les multiples emm.... qu'ont les gars avec le DVICO 6500 A ca refroidi. A moins que certaines références de matériel soient reconnues valables par la communauté des vidéastes?

J'aimerais garder la qualité d'image d'une projection sur TV full HD via le HDMI en sortie directe du camescope pour le montage complet. La meilleur solution, c'est quoi à votre avis à tous?

Merci :D

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il me semble que le lien donné par Arroeux ne conduisent pas (ou plus) au Walkman GV-HD700E qui est le plus "portable" des moyens de visualiser le HDV "everywhere"…
    Le hic reste, et probablement restera… son prix.

La "chaîne" full HD comprend beaucoup de maillons…*celui de la diffusion est encore à combler, surtout pour diffuser pas "rien qu'à la maison" !
    Avant que la famille, les amis, les copains et les correspondants ici et là aient tous le téléviseur (sinon le projo "home cinéma" !!!), le lecteur BD et nous le graveur BD ben, faut compter … un certain temps!

Chez moi, en "bourse déliant" depuis deux ans, ça ne manque plus que le graveur BD qui peut attendre car depuis peu j'arrive à graver du "format Blu-ray" sur DVD "4,7G" et à le lire sur une console de jeux polyvalente …
    J'avais songé au Dvico, plus transportable et au disque dur de bonne capacité, ce n'est pas un mauvais plan, plusieurs ici, sont satisfaits de la version précédant le 6500A (lequel ne serait pas encore au point!).

Le walkman GVD-HD700E a l' avantage de sa portabilité, de fonctionner aussi sur batterie et d'avoir un écran LCD incorporé, il est limité à la lecture de miniK7DV donc seulement HDV ou DV qu'il transmet en HDMI … Ses connexions analogiques restent utiles en entrée comme en sortie … Lui aussi reste inscrit dans mes … projets.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page