module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magnétoscope Dvcam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par loutchawa, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. loutchawa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou bonjour
    je voudrais savoir s'il est recommandé et nécessaire d'acheter un magnétoscope dvcam (comme le dsr-11) lorsqu'on fait régulièrement du montage en dvcam ... ? j'ai entendu dire que de numériser avec un camescope abimait les têtes de lecture... qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions ...
    Ciao :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Au prix du dsr-11 il faut se poser la question en fonction de ton camescope.
    Quel est son prix par rapport à celui du DSr 11.
    A prix égal autant changer plus souvent de camescope.
    ce raisonnement est celui d'un mamateur comme moi pour un pro les contraintes et avantages peuvent être très différents (par exemple disponibilité du camescope alors que tu montes ton film ??)

3. loutchawa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ça serait pour une utilisation professionnelle, je compte acheter une pd170 donc qui compte environ 3500 euros ....ça abimerait donc vraiment le camescope ??
    sur le point de la disponibilité de la camera, ça ne pose pas de probleme car j'en aurais probablement deux ...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    cela use bien sur les têtes de lecture c'est pourquoi il est plutôt conseillé de faire l'acquisition en une seule passe et dérusher sur la machine.
    Mais il faudra changer le stêtes aussi bien pour le vcamescope que pour le magnétoscope donc cela doit revenir à peu près au même
    Une solution alternative consiste à acheter un camescope SONY d'entrée de gamme car je crois me souvenir qu'ils lisent le DVCam
    mais c'est sur que le magnétoscope est plus pratique au quotidien
    @+

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. loutchawa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien pour vos réponses, j'avais pas pensé au fait de prendre un ptit camescope pour faire ça, bien qu'un magneto soit plus pratique... !!! je vais réfléchir à tout ça
    ciao

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avantage du dsr 11 :
    bobinage plus rapide et surtout possibilité de lire et enregistrer sur cassette grand boitier.

Chargement...

Partager cette page