module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnétoscope Dvcam

Discussion in 'Archives moteurs' started by loutchawa, Oct 3, 2006.

Tags:
  1. loutchawa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjou bonjour
    je voudrais savoir s'il est recommandé et nécessaire d'acheter un magnétoscope dvcam (comme le dsr-11) lorsqu'on fait régulièrement du montage en dvcam ... ? j'ai entendu dire que de numériser avec un camescope abimait les têtes de lecture... qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions ...
    Ciao :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Au prix du dsr-11 il faut se poser la question en fonction de ton camescope.
    Quel est son prix par rapport à celui du DSr 11.
    A prix égal autant changer plus souvent de camescope.
    ce raisonnement est celui d'un mamateur comme moi pour un pro les contraintes et avantages peuvent être très différents (par exemple disponibilité du camescope alors que tu montes ton film ??)

3. loutchawa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut, ça serait pour une utilisation professionnelle, je compte acheter une pd170 donc qui compte environ 3500 euros ....ça abimerait donc vraiment le camescope ??
    sur le point de la disponibilité de la camera, ça ne pose pas de probleme car j'en aurais probablement deux ...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    cela use bien sur les têtes de lecture c'est pourquoi il est plutôt conseillé de faire l'acquisition en une seule passe et dérusher sur la machine.
    Mais il faudra changer le stêtes aussi bien pour le vcamescope que pour le magnétoscope donc cela doit revenir à peu près au même
    Une solution alternative consiste à acheter un camescope SONY d'entrée de gamme car je crois me souvenir qu'ils lisent le DVCam
    mais c'est sur que le magnétoscope est plus pratique au quotidien
    @+

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
  6. loutchawa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok merci bien pour vos réponses, j'avais pas pensé au fait de prendre un ptit camescope pour faire ça, bien qu'un magneto soit plus pratique... !!! je vais réfléchir à tout ça
    ciao

7. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    avantage du dsr 11 :
    bobinage plus rapide et surtout possibilité de lire et enregistrer sur cassette grand boitier.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous