Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

[Problème] magnétoscope DV Sony DHR-1000

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Geert, 28 Décembre 2019.

Tags:
  1. Geert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère en premier lieu utiliser correctement ce forum et que quelqu'un pourra m'aider.

J'habite en Belgique et je me suis retrouvé sur ce forum par hasard.
    Après une réparation relativement difficile mais réussie de mon magnétoscope Sony, je n'ai plus d'image ni de son du jour au lendemain.
    Il enregistre parfaitement car lorsque je joue la cassette dans un autre appareil, l'image et le son sont corrects.
    J'ai déjà nettoyé les têtes avec IPA mais cela n'a donné aucune amélioration.
    Quelqu'un a-t-il une idée si le passage de REC à PB se fait avec un commutateur ou par voie électronique?
    Je suppose que les mêmes têtes vidéo sont utilisées pour l'enregistrement et la lecture?
    L'appareil est bien sûr vieux mais je l'ai acheté moi-même neuf et je l'ai utilisé peu, donc j'essaie toujours de le restaurer pour monter de vieux enregistrements et de le sauvegarder sur un disque dur (harddisk).
    Merci beaucoup pour quelques conseils qui peuvent m'aider davantage.
    Salutations/Geert

2. Geert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre note (importante??):

Le compteur fonctionne parfaitement pendant l'enregistrement, mais il s'arrête pendant le PB, même lors d'une avance ou d'un rembobinage rapide.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +16 / 93 / -1
    Bonjour Geert,
    Bienvenue sur le forum.
    Tu peux si tu ne l'as pas déjà, télécharger le manuel de maintenance ici:
    SONY DHR-1000 SM Service Manual download, schematics, eeprom, repair info for electronics experts
    Après avoir franchi le test anti robot, il faut cliquer sur "download" et attendre de voir apparaître en rouge "get manual" sous le preview du pdf.
    Je n'ai pas de conseil particulier à te donner si ce n'est de suivre le cheminement du signal en suivant les plans. Un oscilloscope est nécessaire.
    Assure toi quand même que ce n'est pas une nappe mal remise suite à tes interventions précédentes.
    Bon courage.

4. Geert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Mafach,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà le manuel.

Lors de la réparation précédente, j'ai remplacé un fusible sur le circuit imprimé PS395, un fusible sur le PS394, un condensateur dans le CP100 (power block aussi sur le PS394) et le plus difficile: un transistor dans le DC200 (DC-DC converter sur le circuit TB28 ou 30).

Parce que j'ai aussi pensé à une nappe mal remise, j'ai tout revu hier et je n'ai rien trouvé d'anormal; aussi toutes les tensions que j'ai mesurées sont normales.

Après la réparation, tout a parfaitement fonctionné, mais pour sauver l'appareil, j'ai laissé la fiche hors de la prise. Quand j'ai voulu le réutiliser quelque temps plus tard, j'ai remarqué qu'il n'y avait ni image ni son pendant la reproduction. L'enregistrement est parfait et la reproduction de celui-ci sur un autre appareil est également parfaite.

Je me suis déjà cassé la tête à ce sujet mais je ne peux rien imaginer d'autre.
    :col:

Chargement...

Dernières occasions

Dernières formations

Partager cette page