module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnéto introuvable

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 20 Décembre 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour, j'utilise Edius 6 depuis maintenant près de 2 ans et je ne regrette pas d'avoir quitté Avid Liquid 7 , c'est vraiment autre chose . Aujourd'hui , c'est la première fois que j'ai besoin de faire un export HDV avec timecode incrusté . J'ai d'abord fais un export normal ( sans TC ) en M2T et la copie sur bande a parfaitement fonctionné . Je fais un 2 ème export du même type mais , cette fois , avec le TC dans l'image , pour m'apercevoir que le compteur n'apparait pas en lisant le fichier produit . Ce compteur incrusté serait 'il uniquement en overlay ?
    Le codec que j'avais choisi pour ce projet est en Canopus HQ standard . J'ai sans doute loupé quelque chose . Le manuel de référence ne semble pas parler de cette fonction . Le magnéto est irréprochable , un Sony professionnel M25 . Pouvez vous m'aider à y voir plus clair .
    PS : le logiciel m'indique magnétoscope introuvable , vérifiez la connection puis réessayez

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    faudrait etre plus clair.
    comment la video est-elle transferee du magneto au pc ? en firewire ? Dans ce cas je pense qu'effectivement le signal HDV est celui de la K7 sans le timecode incruste (qui lui doit se trouver dans le signal MTS, mais pas visible). Le compteur que tu vois sur l'ecran, n'est en fait que la forme visible du timecode sur la bande.
    d'un autre cote tu dis que le magneto n'est pas reconnu. Alors comment as-tu transfere la K7 dans le pc ? (ou vice-versa , d'apres tes explications, il semble que tu crees tes fichiers depuis edius et que tu veuilles les mettres sur K7).
    Les magneto DV/HDV ont un probleme, c'est qu'en general ils ont la prise firewire en AUTO qui fait que le signal passe de DV en HDV selon le type de K7 ou de signal. Pour que ca marche avec un PC, il faut souvent forcer le magneto (dans les reglages du magneto) dans le mode qui convient (ici HDV) pour que la sortie firewire soit reconnue correctement.
    sinon une solution est de capturer le signal video avec le compteur incruste. en general comme c'est juste pour derusher, la qualite n'a pas vraiment d'importance.
    tu peux soit capturer l'ecran, soit incruster le timecode avec un plugin (je ne connais pas edius, mais virtualdub fait ca tres bien).

3. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour jakovideo,
    Je viens de tester un export dans "Ecrire un fichier" cela fonctionne parfaitement.
    As-tu bien cocher [ afficher le time code ].
    Je n'ai pas tenter l'export sur bande, ci vraiment cela ne fonctionne pas, importe le fichier crée avec le TC sur la time line , l'export sur bande devrait être correct.

JMM

Fichiers attachés:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci beaucoup JMM et giroudf ;
    As-tu bien cocher [ afficher le time code ) : il est fort possible que ce soit la cause du soucis car c'était la première fois que je voulais exporter avec le TC . Il y a de grandes chances que ce soit ça car je ne pensais pas qu'il fallait une 2 ème fois lui indiquer cette fonction et ce dans la dernière fenêtre d'export . Le montage video , avec Edius c'est génial car on en apprend tous les jours ou presque . A votre manière , vous m'avez fait votre petit cadeau de Noel . Bonnes Fêtes de fin d'année et merci encore .
    PS : dernière nouvelle : ça marche , vous aviez vu juste

#4 jakovideo, 20 Décembre 2015
    Dernière édition: 20 Décembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous