module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magix Video Deluxe 2016 est paru ....

Discussion dans 'Magix' créé par xhonnor, 18 Septembre 2015.

  1. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    je fais comme ça aussi, pas de soucis pour exporter du fullhd 25p ;-)
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui en effet, c'est au moment de l'export que l'on peut choisir les paramètres (j'avais l'habitude de choisir ça au début avec Edius).
    Il y a FHD 50p HQ, FHD 50p, FHD 25p (super !).

    Sinon vous voyez une différence,
    - entre IBBP et IBP (débit un peu supérieur) ?
    - entre 50p normal et 50p HQ (débit un peu supérieur) ?

    Par ailleurs, les effets sont très nombreux et pas forcément kitschs : trop bien ce soft. :good:
     
  3. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    ça a l'air d'indiquer que CUDA n'est pas utilisé par le logiciel pour l'export ? :(
    Au niveau du rendu, est-ce possible en temps réel, ou alors ça saccade ?
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendus "temps réel" pour des fichiers AVCHD nickel (lecture à partir de la timeline) ; même avec 4 fichiers en parallèle (images dans l'image)
    pas essayé en UHD (ça ne m'intéresse pas pour l'instant)
     
  5. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour l'information. Pour l'AVCHD, je supose des débits source de 24Mb/s ?
    Et quelle est votre configuration PC pour faire tourner ça correctement donc ?
    (si CUDA n'est pas utilisé, pas besoin d'une carte graphique imposante :) )
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah moi j'ai ici i7-4710HQ / 8 Go ; l'AVCHD est à 21 Mb/s en gros (Pana c'est un débit plus faible que Sony :unsure:)
    quand j'exporte je coche "accélération matériel" mais je ne sais pas ce que ça signifie... en tout cas ça va plus vite que lorsque je ne coche pas (il faut cocher à chaque fois, bizarre que ça ne soit pas par défaut)
    c'est qui CUDA ? o_O
     
  7. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    CUDA, c'est pour le traitement parallèle des données par la carte graphique. C'est développé par Nvidia. Pour plus d'information, c'est ici:
    Traitement parallèle CUDA | Qu’est-ce que CUDA ? | NVIDIA

    Désolé pour l'utilisation de ce terme, je pensais qu'il était courant. :unsure:

    Quand vous cochez "accélération matérielle", cela signifie qu'il utilise le GPU, en plus du CPU, s'il est capable de le gérer (les cartes graphiques AMD et nVidia ont des systèmes différents, évidement non compatible ça aurait été trop simple...).

    Votre processeur a une performance de 7854 selon Passmark (référence de comparaison; elle vaut ce qu'elle vaut, mais comme elle est largement répandue, tout le monde la prend comme base), donc tout de même assez puissant de base mais coté carte Graphique, qu'avez vous ?
     
  8. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Il faut savoir (et c'est ce que vous constatez) que CUDA n'a aucun effet aussi bien avec VDL 2015 qu'avec VDL 2016... ceci en ce qui concerne l'accélération matérielle par utilisation du GPU lors de l'encodage après montage.
    D'abord CUDA ne doit s'utiliser que si on a téléchargé et utilisé l'ancien encodeur MainConcept (mais ... l'accélération matérielle est refusée par VDL) , car l'encodeur de base est l'encodeur INTEL, qui est celui et le seul qui accepte le système "Quick Sync Video" et donc pas du tout "CUDA".

    Par contre avec l'encodeur INTEL l'accélération matérielle fonctionne très bien (Quick Sync Video) ... mais encore faut-il autoriser son utilisation dans le BIOS de la carte mère, car dés que l'on ajoute une carte graphique ( NVIDIA (CUDA) ou AMD (OpenCl) ) par défaut et automatiquement la carte graphique intégrée au processeur INTEL est désactivée et devient inopérante.

    J'ai étudié le problème pendant ces quelques semaines et je suis arrivé à la solution, que vous trouverez dans les tutoriels de Magix.info, voici le lien :
    QUICK SYNC VIDEO ... COMMENT RENDRE "ACTIVE" CETTE FONCTION quand on a une carte PCI-E - Tutoriels - magix.info – La Communauté de savoirs multimédia

    Important :
    Depuis cette rédaction du tutoriel, j'ai appris que l'on pouvait utiliser cette méthode même si on n'utilise qu'un seul moniteur.
    - Il suffit de brancher une sortie sur la carte mère (de la carte graphique intégrée) vers une entrée comme la VGA ou autre sur le moniteur.
    - brancher ensuite la sortie de la carte NVIDIA sur une autre entrée du moniteur (DVI / HDMI / Display Port).
    Ensuite on passe d'une carte à l'autre par commutation (quelques clics) sur le bouton prévu sur le moniteur.
    Ceci permet de rester sur la carte NVIDIA la plupart du temps mais de basculer sur la carte graphique INTEL uniquement pendant les encodages.
    Voilà je pense que ces quelques infos vous seront utiles.
     
    #53 Mike34, 14 Décembre 2015
    Dernière édition: 14 Décembre 2015
    • Merci Merci x 1
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel pour ton travail, j'espère qu'il servira aux 4K'maker.
    Pour ma part, les dieux CUDA, NVIDIA et BIOS restent impénétrables, je ne les dérange pas de peur de m'attirer leurs foudres... :jap::jap::jap:
     
  10. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Précisons qu'il faut un processeur intel possédant un igp, car tous ne l'ont pas (processeur graphique intégré au processeur)
    Malheureusement mon 3930k n'en a pas :(
     
  11. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci beaucoup pour l'information! Cela me permettra de choisir en conséquence le processeur et la configuration machine pour monter une station de montage dédiée Magix": Du Windows10 (quasi obligé.... Dommage, j'aurai préféré Linux), et un 4790K ou un 6700K, en utilisant l'IPG intégré dans les 2 cas, donc sans carte graphique qui ne sert à rien ici de façon assez surprenante !
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb : lorsque j'importe un clip sur la timeline depuis le chutier, la piste son ne se distingue plus de la piste vidéo ; je voudrais que les deux fichiers audio et video soient sur des pistes distinctes à chaque importation... comment faire ? Merci, je fais encore mes 1er pas dans le monde Magix.
     
  13. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Si tu fait un clic droit sur la timeline dans les fonctions audio tu as la possibilité de séparer sur 2 pistes differentes le son et l'image.
     
    • Merci Merci x 1
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui merci Pierre ! :approb:
     
  15. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Et si tu veux que ça se fasse à chaque fois par défaut, tu as l'option dans les paramètres du programme ;)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous