module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Magix video Deluxe 2014

Discussion dans 'Magix' créé par xhonnor, 31 Août 2013.

1. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
  2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour xhonnor,

J'ai mis un peu de temps à te répondre car j'ai refait quelques essais et comparaisons.

Je ne partage pas du tout ton point de vue sur la qualité finale que je trouve médiocre et toujours à cause d'une seule et unique chose : la propension qu'a l'encodeur Mainconcept à mettre du flou partout.
    Même à 26Mb il trouve le moyen de flouter les ombres par endroits.

Les essais sur Magix et Edius m'ont donné les mêmes résultats que toi pour la qualité avec des durées plus élevées (sans accélération matériel)
    33s pour Magix, 1'50 pour edius (qualité ultra fin). (Malgré cela l'encodage edius est encore moins bon que celui de magix.)

La chose positive que je retire de ton test est que l'accélération intel n'a pas d'effet sur la qualité. Pas d'amélioration (hélas) mais pas de dégradation.

Voilà ce que je considère comme un encodage de qualité (toujours dans l'optique de vouloir des tailles réduite de fichier) :

sequence_test_x264_12Mb_cbr.m2ts

L'encodage est à 12Mb constant.

Et pour bien montrer les problèmes que génère le Mainconcept une comparaison des deux fichiers, le tien (avec Quicksync) et celui fait avec x264.

comparaison.m2ts

J'ai grossis le début pour montrer le "pompage" que provoque le floutage aléatoire.
    La deuxième partie montre les dégats du floutage et de la suppression des détails.
    Il est présent partout, sur la pelouse, sur le pot en grès, sur la mosaïque....

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Vu comme cela, effectivement, la différence est assez nette.

Mais j'ai aussi remarqué avec Mediainfo que les métadonnées des séquences différaient niveau level du codec.
    Le level 4.2 pour du AVCHD 50p, FULLHD est nécessaire et c'est bien ce level q ui est utilisé sur les rush des camescopes ou sur Edius et VD14 ..
    Mais le rush de ton X264 montre un level 5.0 !! Du jamais vu !!
    Quand on sait que le level 5.2 est le level requis pour de l'UHD 50p en h264 !! je me demande si les paramètres du h264, level 5.0 utilisé par l'encodage x264 ne donnent pas des résultats meilleurs.
    Avec quel soft tu as généré le X264 ?

(Cela vient de sortir, en H265, le level 6.2 c'est pour coder du 8K, en 120p, on pourra compter les brins d'herbe de ta pelouse !!)

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le niveau obtenu est une conséquence de ce qu'on demande à l'encodeur.
    Si on encode un 1280x720 25p ont est généralement à un niveau 3.1.
    Si, sans rien changer d'autre, on demande à l'encodeur d'augmenter le nombre d'images de référence à 16, on passe au niveau 5.0 !
    C'est vrai que c'est souvent la taille et le nombre d'images par seconde qui déterminent le niveau. Mais le nombre d'image de référence aussi.
    Un grand nombre d'images de référence impose au décodeur de garder en mémoire ces images tant qu'elles sont utiles.
    Après c'est le décodeur qui dit s'il est capable, ou non, de décoder le flux en se basant sur le niveau.

Avec celui que j'ai fait : cam2x264:

Topo d'origine.

Liens actuels:

Sinon, et si tu as le temps, peut être pourras tu essayer ce programme :

Mediacoder

Il permet de compresser en h264 avec x264, mais aussi avec cuda et Intel.
    J'ai essayé cuda avec et c'est pas mieux que via Magix. Mais je ne peux essayer l'intel.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Ici dans ce tableau des niveaux du H264, on trouve les différences de caractéristiques des niveaux 4.2 / 5.0 / 5.1
    H.264 - Wikipédia

7. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Peut on passer de Magix video Pro X4 ou X5 en=> Deluxe 2014 avec un même projet?
    Est ce compatible avec les fichiers MXF 4.2.2 sans artefacts et sans mauvaise couleurs lorsqu'on baisse la luminosité ?

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si les fichiers de montage de Magix video Pro X4/X5 se chargent correctement sans problèmes dans VDL 2014 ...
    ... mais la seule expérience que j'ai, c'est que les fichiers 4.2.2 en MXF sont reconnus et traités sans problème avec VDL 2014 (c'était idem avec VDL 2013).
    Les fichiers que j'ai testés viennent d'une caméra Sony PW200.
    On peut modifier couleur/luminosité/contraste sur la time-line.
    Je n'ai pas contrôlé le résultat en sortie après encodage en tel ou tel format ...

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Finalement, avec un I7-3770k je me suis dit que ça devrait quand même fonctionner.
    Il suffisait d'activer la carte intel dans le bios et, une fois revenu sur le bureau windows, de demander une recherche d'écran puis de forcer en vga l'écran intel alors trouvé.

Du coup je me suis retrouvé avec 3 écrans (les deux déjà présents via la carte nvidia + le troisième écran via l'intel).
    Le quicksync est alors disponible.

Je retrouve les mêmes temps d'encodage (autours de 17s) et ... la même absence de qualité. Donc, peu d'intérêt.

10. Roy J Kramer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réactions, il n'y a pas beaucoup de gens qui parle "concrêtement" de MAGIX VIDEO.
    Personnellement, effectuant des tas de clips vidéos, j'aimerai passer a la version PRO X 5 (ou antierieur PRO X4), pour etre au top de ce logiciel accessible, mais les gens en disent tellement de mal que je pense que je vais passer de ma version "VIDEO MX 18" a la verion "VIDEO DELUX 2014" (attiré par la fluidité de montage en HD)...

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Voir aussi le jugement de VDL 2014, parmi les autres logiciels de montage grans public
    gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous