module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Magix video Deluxe 2014

Discussion dans 'Magix' créé par xhonnor, 31 Août 2013.

1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Vladtepes,

Désolé de ne pas être enthousiaste ... mais au premier abord ... pas convaincu ...
    En chargeant et lisant mes fichiers de montage faits avec VDL 2013, je n'ai plus la fluidité parfaite que j'avais avec VDL 2013.... la lecture s'arrête toutes les 1 à 2 mn, n'importe où, pas à l'endroit d'une transition, mais au milieu d'une séquence.
    D'autre part je n'aurais pas dû me précipiter pour installer Heroglyph V4, car il n'est installable qu'une fois (annoncé comme: "activable une seule fois, voulez-vous maintenant...") alors que je ne suis pas emballé par tous ces titres fantaisistes, je préfère la simplicité.
    J'ai opté pour ce passage à VDL 2014 croyant à des améliorations que je n'ai pas constatées jusqu'à maintenant ... bien au contraire ... heureusement que l'on ne perd que 72 €. :col::col:

2. visker65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Satisfait mais je me suis fait une frayeur.
    Les montages en cours avec Magix VDL 2013 saccadaient plus qu'avant... mais j'ai vu qu'il y avait déja une mise à jour que je me suis empressé de faire. Résultat : Très bon toutes les transitions sont fluides. Le mélange fichier AVCHD GOPRO (full HD 60 P) et AVCHD de ma sony (full HD 50 p) ne pause aucun problème.
    Donc content :)

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Visker65,

Oh !!! merci pour l'info .... je vais m'empresser d'appliquer le patch 13.0.1.4.
    J'attendais le résultat après application de ce patch, car l'année dernière un patch sur VDL 2013 donnait de mauvais résultats et beaucoup n'ont pas pu faire marche arrière.
    Mille fois merci.

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    ça y est, j'ai reçu ma "boite"
    Enfin, quand je dis boite, il n'y a "boite" que le nom, car maintenant il n'y a plus de boite DU TOUT!
    Bon par contre le bouquin est beau :)

Mike, je pense que pour l'activation, quand ils mettent "activable une seule fois", il est sous entendu que tu n'auras pas besoin de l'activer à chaque fois; du moins c'est comme ça que je le comprends. (autrement ça serait une aberration)

Bon, maintenant y a plus qu'à tester ;)

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bon ... effectivement ça marche correctement après application du patch.

Concernant Heroglyph, pas certain de ce que tu as écrit...
    il me semble que le message était : vous n'avez droit qu'à une seule activation ...voulez-vous la faire maintenant ...
    Quand tu l'auras installé dis-nous ce que tu comprends.
    A+

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  7. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Cette version 2014, améliorations nettes comme la fluidité de la time line et les transitions rendues en temps réel.

Mais une fois de plus, il y a de la pub mensongère dans l'air de la part de Magix : je veux parler du 4k, plutôt de l' UHD (le futur 3840x2160 50p ...) improprement nommé 4K.
    Il est bien dit dans la pub, que Deluxe 2014 traite bien le 4k (UHD).
    ET bien non, ni dans les configs preset, ni dans les configs MPEG4 de rendu n'est prévu un quelconque rendu en UHD !!
    Effectivement je peux forcer la config du film en 3840x50p, mais impossible de rendre en mpeg4 dans ce format.
    (Facile d'avoir des rush sur lesquels on peut se faire la main : vous prenez une série de photos en haute qualité avec une résolution de 3840x2160, et vous les étalez sur la time line, et ensuite vous mettez des transitions, la time line supporte ..
    mais ensuite impossible de faire un rendu dans ce format, Magix deluxe ne connait pas. Même en triturant dans tous les sens les paramètres de Main Concept.
    Je vais propable avoir le Camescope SONY UHD fin Octobre ... Panique (joke !!) comment vais-je pouvoir rendre mes film en UHD ?? Je ne vis plus ...

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Xhonnor,
    Au sujet du fameux UHD appelé improprement 4K (cinéma numérique), ça ne me choque pas outre mesure (même si Sony insiste trop sur l'appelletion) après tout "4K" est un chiffre rond, un arrondi de 3820 pixels ... exactement comme 4K est aussi un arrondi de 4096 (puissance de 2 en binaire) le fameux format du cinéma numérique. (malgré tout, je comprends bien la différence de format entre 3820 et 4096... mais tout ça est proche de 4K).

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Quelle différence alors avec la version 2013 ?
    Il n'y a pas de problème pour faire une timeline en 3840x2160 avec la version 2013, y mettre des photos et faire un export en AVI.
    J'ai fait un essai rapide avec quatre photos (légère animation sur chaque photo pour que ça fasse moins statique), export en AVI codec canopus hqx, compression avec x264 (cam2x264) en mkv.
    J'obtiens une vidéo 3840x2160 de 16s au débit moyen de 15Mb (avec des pointes à 36Mb). Je me suis limité à du 25p.

Pour lire le fichier sur mon PC j'utilise potplayer, mais ça marche bien aussi avec le player de windows à condition d'installer le splitter haali qui prend en charge le format mkv.

La vidéo "4k" :
    vd2013_test_pseudo_4k_15Mb.mkv

J'avoue que le 4k m'interesse à cause du ressenti qu'il procure en affichage "standard" 1920x1080. Même avec ses qualités de piqué une TM700 / x920 de panasonic a encore souvent trop tendance à donner un rendu "vidéo"...

10. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Effectivement en AVI on peut restituer de l'UHD avec mes photos aussi ..

Le débit me semble trop faible en cas de film pour avoir une qualité à la H264 28 Mbt/s par exemple.

Le must serait que Magix ait une config de rendu genre XAVC (H264 UHD) de S ony.

Edius a cette config, bitrate possible jusqu'à 100 Mbt/s, et la qualité est au RDV avec VLC.

Pour le futur codec Le dernier DIVX est le premier à jouer avec le HEVC H265, j'ai testé et en trois fois moins de place (FULLHD) il semble que la qualité soit très bonne; Mais il force la fréquence à 30i/s systematiquement. Dommage.

J'attends des rush faits avec les premieres camescopes UHD pour me faire la main sur tout cela, il est possible en plus que je craque en fin d'année pour un écran UHD, 55 pouces Samsung, dont j'ai vu une demo fabuleuse (bon il faut toujours se méfier des appartements modèles, c'est sur !!) plus le camescope Sony ... Le pingouin m'a laissé quelques sous ...

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'encoder de cette façon. Perso je trouve le codec mainconcept assez médiocre dans la mesure où il exige des débits importants pour avoir une image acceptable.
    Si tu pouvais me tester un, très court (26s), fichier test avec ta méthode "intel" et mettre les résultats sur un site. J'aimerai avoir un débit faible, du genre 12 Mb constant (CBR).

Le fichier test (1920x1080 50p) :

sequence test.m2ts

Si tu as un moment, ça n'est pas long. Aucune manip particulière. Juste poser le clip sur la timeline et faire un encodage "intel" débit 12Mb puis mettre le résultat sur un site.

A+

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Alors ça y est, j'ai enfin installé mon magix;

Le message que j'ai, est:

Donc c'est bien ce que je disais, et si tu as eu cette boite de dialogue là, y aucun soucis si tu dois le réinstaller ultérieurement; d'ailleurs il y a ce message à chaque activation, et j'ai moi même eu besoin de faire plusieurs installations, et tout fonctionne à chaque fois bien évidement ;-)

13. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Pour Baloub, Bonjour ..

Vite fait sur Edius et Deluxe 2014 :

Encodage de ton rush de test (vieux rush déjà connu !!) rush de 26 s. ::

En 50p, Full HD, avec les 2 bitrate 12 Mbt/s et 28 Mbt/s :

Avec Edius et Deluxe 2014 Quick Sync activé : 17 s. pour encoder les 26 s. du rush quelque soit le bitrate:
    QuickSync non activé :
    Avec 2014 il faut 45 s pour encoder les 26s.
    Avec Edius il faut 75 s. (oups !!) pour encoder les 26 s.
    Les pinailleurs disent que Edius a ces propres algorithmes, et que le résultat est meilleur qu'avec les algo de Mainconcept de Deluxe 2014.
    Bof, j'ai pas vu de différences en 28 Mbt/s entre tous ces encodages niveau qualité d'images.
    Le seul gain, c'est le temps impressionnant avec Quicksync.

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir et merci pour me rassurer sur leur langage pas très limpide.

15. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour xhonnor,

Oui, je sais, on m'a déjà fait remarquer que j'utilisais toujours ce même fichier test :-)
    Mais bon, je ne vais pas changer la "mire" sous prétexte que certains encodeur n'arrivent pas à la reproduire.;-) Au contraire.

Merci pour ces tests mais il me manque le principal. Quelle est la qualité du fichier à 12Mb ? La vitesse est une chose mais la qualité est plus importante pour moi.
    J'ai fait des essais avec cuda et le résultat est bien plus mauvais qu'avec l'encodage purement soft (déjà pas brillant à 12Mb).
    Et si je fais des tests à ce débit faible de 12Mb (voir moins) c'est surtout pour pouvoir mettre une cinquantaine de minutes sur un DVD ou une clé usb formatée en fat32...

Donc, peux tu mettre le résultat de l'encodage 12Mb (avec Quicksync) sur un serveur ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous