module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Magix Video Deluxe 2005

Discussion dans 'Magix' créé par vt678828, 28 Juin 2005.

1. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise magix video deluxe 2005, je ne sais pas si je vais réussir à être clair mais bon :
    j'aimerai faire une rotation des la video mais pas en rond, en fait en 3D (style sur l'axe z)

2. poulpiquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poulpiquette: problème de décalage audio/vidéo

Bonjour,
    J'ai moi aussi adopté Vidéo Magix deluxe, j'adore !
    Mais voilà j'ai un problème...
    Une fois que je regarde mon film sur la TV, après l'avoir gravé en format DVD, quand j'avance dans le film, les voix se trouvent décalées par rapport au film et ça devient vraiment génant !
    Pourtant, je n'ai pas mis de photo en premier ou de vidéo sans son comme vous le dites au dessus... Je ne comprend pas !

J'attend avec impatience votre réponse d'expert.lol
    Merci:)

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir "poulpiquette"

Pourrais-tu en dire plus :

- quelle est ta version de Magix ?
    - ce phénomène se produit également en lecture sur ton PC ?
    - quelle est l'origine de ton film (importé d'un cam ? et quel type ?) tu as gravé un projet
    MVD ? Tu as à l'origine importé un fichier vidéo MPEG ou VOB ?
    - as-tu fais des coupures dans ta vidéo et pas dans l'audio (ou l'inverse) durant ton montage ?
    - tu as rajouté de la musique dans ta bande son ?
    - tu as fais des ralentis ou des accélérés sur certaines séquences ?
    - tu as appliqué des effets spéciaux sur certaines séquences ?
    - tu as permuté des séquences sans leurs bandes son respectives ?

A+

4. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Barzoi,

depuis le 12/2, je n'ai plus eu de réponse à mon problème ( voir + haut), alors je me demande si çà ne t'intéresse pas, ou tu as oublié, ou tu réfléchis ou autre ?
    ;)

5. poulpiquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Barzoi et merci de m'avoir répondu,

- j'ai Magix vidéo deluxe 2006
    En fait j'importe mon film de mon miniDV donc: "DV en format MpEG"
    J'ai enlevé les scènes ratées,
    j'ai crée des effets entre les parties (souvent fondu croisé),
    je n'ai pas rajouté de bande sonore ni fait d'autres effets spéciaux,
    je n'ai pas changé l'ordre des séquences
    je n'ai pas non plus fait de ralentis

Ensuite j'ai simplement fait encoder et graver un DVD (juste DVD) et voilà.

sur le PC, il est un peu lent et sacade pas mal donc j'ai du mal a voir si c décalé ou pas. En tout cas c'est impeccable sur mon montage.

C'est vraiment embêtant.
    Merci pour ta réponse.
    Pour plus amples informations, n'hésite pas.
    Salut :rolleyes:

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut "marclsj"

Désolé, j'avais perdu ta question de vue.

Je ne vais pas être d'un grand secours. En effet :
    a) J'utilise très peu le montage de menus, sous-menus, vignettes etc...Mon expérience à ce propos est très limitée.
    b) Je suis sous Magix 2005+. La version 2006 présente beaucoup de différences et nouveautés que je ne connais pas.

Toutefois, voici quelques indications :

Composer son arrière-plan : aller dans CD/DVD Editor. 4 possibilités s'offrent à toi :
    a) opter pour un arrière-plan proposé dans Magix : aller dans le bas de l'écran : Modèles de Menus CD & DVD : il va te proposer alors l'arrière-plan qui correspond au dessin du menu en question.
    b) Cliquer sur l'onglet Arrière-plan dans le bas de la fenêtre : il te propose alors un choix de différents arrières-plans à sélectionner. Se déplacer avec le curseur horizontal tout en bas. Ton choix fait, cliquer 2 fois dessus et il va se placer tout seul.
    c) Cliquer sur Arrière-plan en-dessous de Paramètres du Menu : il te propose d'utiliser soit une image Bitmap soit une image extraite de ta vidéo.
    d) Cliquer sur Vidéo d'Arrière-plan : il te propose d'utiliser une séquence vidéo pour animer ton arrière-plan de Menus. Suivre les indications à l'écran.

Musique de Fond : toujours dans la fenêtre CD/DVD Editor cliquer sur Musique de Fond ON et choisir un fichier audio dans ton répertoire "Ma Musique". Ouvir ce fichier audio puis cliquer sur la flèche > pour écouter le résultat.

Pour tes autres questions : créer ses propores boutons etc... je n'ai pas de réponse.

A+

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir "poulpiquette"

quote "En fait j'importe mon film de mon miniDV donc: "DV en format MpEG" endquote

Si c'est un cam numérique avec des cassettes mini-dv à bande, c'est du format natif DV et pas du MPEG. A l'importation dans Magix il te fait un AVI (Audio Video Inteleaved) dans ton répertoire Enregistrements.

Si c'est un cam avec un disque mini-dvd ou un disque dur, là tu as du MPEG qui peut être de différents formats, y compris des formats propriétaires comme JVC, Sony etc...
    Et là les choses se compliquent. Mais il y a des solutions.
    Si tu as utilisé un boîtier de capture il peut aussi te faire du MPEG.

Que tes pistes son-images soient asynchrones peut avoir 2 origines :
    a) Tu as importé réellement du MPEG. Ce format se prête mal au montage vidéo. Lors de ton montage, dans les opérations que tu décris, tu as décalé sans le savoir le son par rapport à la vidéo. Tu devrais revisionner ton montage sur ton Pc et tenter de détecter le début du phénomène. La gravure n'y est pour rien : Magix grave ce que tu lui donnes.
    Tu parles de lenteur de lecture sur PC et de saccades importantes : ce pourrait être la cause mais aussi ta config.

b) Ton projet MVD est basé sur un AVI et la cause est due au montage lui-même : p.ex. enlever des scènes (vidéo) et laisser subsister l'audio. Faire des fondus-croisés sans adapter la bande audio correspondante etc...
    Un test facile pour te convaincre : ton montage MVD étant sur la time-line, neutralise les pistes 1 et 2.
    Importe sur la piste 3 le fichier AVI correspondant et sur la piste 4 le WAV correspondant.
    Tu cales bien ces 2 fichiers au début de la time line et tu lis : ça sera tout à fait synchronisé. Tu peux t'aider de ces 2 fichiers ajoutés pour "reconstituer" ton son ou la vidéo.

Je réitère aussi ma question : quelle marque et type de cam ?
    Ta config : quel processeur sur ta bécane, quelle carte vidéo, la place est suffisante sur ton DD ?

Désolé pour toutes ces questions casse-pieds mais en vidéo, c'est obligé d'être précis

A+

8. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Nouveau "pas à pas"

Bonsoir à toutes et à tous,

A partir des précédents messages sur ce sujet :
    Et de la méthode décrite par "bosley", vous trouverez un "pas à pas" de truquage vidéo sur mon petit site web perso dédié à Video deLuxe.
    Ci-joint le lien direct sur ce "tuto" :
    http://mvd.homevideo.free.fr/monochrome.htm

:) Co-paternité de la méthode avec l'ami "bosley":)

Bonne utilisation et @+
    DéDé

9. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces conseils precieux, mais comment faire pour avoir un aperçu une fois que l'on a composer son arrière-plan ?

10. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    comment faire pour que le marqueur de chapitre se déplace en meme temps que les scenes quand on déplace ces dernieres sur la time line ?

11. boxer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse des marqueurs

Salut,

Pourquoi veux tu que les marqueurs se déplacent, je n'utilise les marqueurs que quand le film est prêt sur la time line ?
    Si tu peux donner des précisions, merci

@+

12. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais aussi comme toi, mais parfois il m'arrive de couper des scenes au dernier moment et il faut donc que je rapproche les scenes d'après ce qui fait que les marqueurs de ces scenes ne seront plus au bon endroit; donc si on pouvait les solidariser avec leurs scenes respectives çà serait top.

13. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir 'marclsj'

Les marqueurs de chapitres ne peuvent pas être rendus solidaires des scènes.

Peut-être sur la nouvelle version 2007 annoncée pour septembre ?

Cela aurait des avantages peut-être, mais aussi des inconvénients. A moins qu'ils prévoient cette fonction avec un bouton optionnel genre ON/OFF ?

A+

14. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci barzoi

15. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une nouvelle question.
    Comment faire une diminution progressive du son d'une piste audio ?

Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous