module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magix Video Deluxe 2005

Discussion dans 'Magix' créé par vt678828, 28 Juin 2005.

1. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi je viens de mettre studio 9 à la poubelle pour m'attaquer à video deluxe 2006.
    J'ai commencé depuis 3 jours et j'en suis tres content, mais j'ai un probleme de création de titre.Je m'explique: je veux creer un titre qui ne soit pas en superposition sur le film, je veux un arriere plan que je puisse choisir avec du texte dessus.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très simple : choisis ton arrirère-plan, p.ex. une image fixe que tu places sur la piste 1 de la time line en l'intercalant entre 2 séquences de ton film. Vas ensuite dans le Media Pool -->Titres et choisis ton titre que tu places sur la piste 3 en-dessous de ton image. Tu finalises dans l'éditeur de titre.Ce titre peut être bien sûr du texte, soit fixe, déroulant etc...
    Tu peux aussi appliquer un fade-in et out, y ajouter un effet spécial etc....

:)

3. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça, ça m'interesse, je ne trouve le moyen de faire cet effet.

Comment peut on faire?

Jet

4. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ca marche.

J'ai un autre souci: j'ai réussi à graver mon film ( sans plantage, quel bonheur ! ); en le regardant sur la tv, les vignettes des chapitres ne portent que des numéro et non le texte que j'ai pourtant renseigné sur la timeline au niveau des marqeurs de chapitres.

Donc mes questions sont les suivantes:
    1) comment faire apparaitre le texte sur les vignettes des chapitres ?
    2) Peux-t-on fabriquer un menu en créant ses propres boutons et les mettre où on veut, son arriére-plan et la musique de fond ? ( comme dans studio pour ceux qui connaissent) ?

merci

5. ladide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

je confirme vos dire, Magix Video deluxe 2005 est tres bon (la version anterieure, que j'ai beaucoup utilisé, aussi).
    Par contre petite question... avec quoi faite vous l'acquisition video ANALOGIQUE ?
    J'ai essayé avec ma vieille carte DC10 Plus, mais rien a faire. J'ai fais l'acquisition avec Studio8 (là ca fonctionne) mais quand je veux rappatrier les images acquises, je me retrouve avec des images toute en hauteur.
    J'ai envoyé un mail a Magix, et il m'ont repondu que cette carte n'est pas prise en charge par le logiciel...
    Comment faire ?
    Merci de vos reponses

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est exact que seulement certaines cartes (très chères) permettent une capture analogique en direct.
    Alors mon truc : je joue mes cassettes VHS sur ma TV et je capture avec ma cam numérique à la sortie de la TV. C'est ma cam qui fait la convertion en DV. Puis de la cam vers Magix de façon classique.

C'est pas très élégant mais ça marche et c'est pas cher.
    A noter que la qualité peut ne pas être au rendez-vous : la source n'est toujours que du VHS.
    A+

7. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais pareil que BARZOI et pour les cassettes de caméscope analogique je connecte ce dernier a mon camescope numérique, je copie la cassete analogique sur la numerique.

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la moviebox deluxe , ca marche tres bien en pal et secam, je capture mas anciennes k7 vhs par ce moyen en mpeg2 live , a la volee
    j'utilise Liquid Edition 6 avec ma box , par contre je pense que MAGIXVIDEODELUXE 2006 ne gere pas bien les duals core ( c'et ce que j'ai) si non tres bon soft
    a+

9. ladide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.
    La solution de reprendre avec le camescope une image TV, ne me seduit pas, trop de perte en qualité (deja que le VHS c'est pas extra!) .
    n'ayant pas d'autre carte d'acquisitions que ma DC10Plus, j'ai continué a chercher (a bidouiller) pour essayer de faire une acquisition correcte.
    et YESSS!!!! J'y suis arrivé.:lol:
    Voila comment j'ai fait.
    J'ai lancé Studio 8 (pas besoin d'une version plus haute, d'une part j'avais celle la et je n'ai pas l'intention d'en acheter d'autres, surtout qu'elles ne sont pas fiables) j'ai ensuite lancé une capture, mais en config personnalisé pour les parametres de capture. notament le format de capture, la definition et la trame.
    Ca me sort des fichiers AVI (un peu gros) mais que je peux reprendre avec video deluxe et les travailler a ma guise.....Bonheur.:bravo:
    En esperant que ce petit conseil servira a d'autre possesseur de DC10Plus.

10. aujose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à tous les utilisateurs de magics video:
    j'utilise première mais un ami qui n'a pas internet a des problèmes avec magics video
    voici ce qu'il me dit.
    "quand je fais une stabilisation d'image d'une séquence avec magix video, je n'arrive pas à exporter cette nouvelle séquence avi sur mon ordinateur.Celui ci ne reconnait pas ce fichier comme étant un fichier avi valable.":bravo:
    quelqu'un a-t-il eu ce problème et quelle est la solution pour y remédier.
    merci de vos réponses

11. marclsj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh ouh, il n'y a personne pour me répondre :perplexe: :perplexe:

12. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "aujose",

Quelle est la version de Video deLuxe (2004, 2005 ou 2006) ?
    Version Standard ou version Plus ?
    L'export de la séquence stabilisée est il bien réalisé en DV-AVI ?

@+
    DéDé

13. lepesflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix video deluxe 2006 photos fixes

Bonjour,
    Je viens d'acquerir ce week-end Magix video deluxe 2006 après plusieurs mois de galère avec Pinnacle.
    Pour l'instant je découvre le logiciel et je suis en cours de montage d'un projet.J'ai vu qu'il y a la possibilité de mettre une photo prise à partir du film en tant que fond du menu du disque. Savez-vous s'il est possible de prendre une photo à partir d'une image fixe du film pour effectuer un début de chapitre par exemple lors du montage du film.
    Cette possibilité existe dans Pinnacle de façon assez simple et je n'ai pas réussi à la retrouver dans Magix.
    Merci de votre aide.
    Florence

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir 'lepesflo'

Très facile. 2 méthodes (je suis sous VDL2005+ mais c'est pareil en v.2006) :
    a) Lorsque le film est sur la time-line, positionner le curseur de lecture sur l'image qu'on veut extraire. Puis aller dans Fichier--->Exporter Film--->Image fixe comme fichier BMP ou JPEG et indiquer le répertoire où il doit mettre l'image. Le format BMP est meilleur au point de vue qualité bien sûr.

b) lorsque le montage est terminé, aller dans CD DVD Editor, on arrive dans la fenêtre Disc Menu Editor. Cliquer 2 x sur le cadre central ou sur l'image qui s'y trouve, et on arrive dans la fenêtre Propriétés des Entrées de Menu. Partie droite. Choisir : Image de l'entrée de menu ou Utliser autre image.

Bon montage.

15. rcalvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel d'utilisation Magix video 2006

Pour ceux qui voudraient avoir de plus amples renseignements sur les possibilités de ce logiciel voici l'adresse du téléchargement du manuel : http://content.magix.net/cms/fr/pdf/product/video_deluxe_2006_f.pdf

Utilisateur de pinnacle studio 9 je trouve le traitement (raccouci, coupure début ou fin) des scènes est moins pratique que studio 9 . Mais cela reste un TB produit et peu gourmand en ressources. Je possède un intel Bi-Xeon 3.2GHZ avec 1Go de mémoire et disue scsi ultra 1600.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous