module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magix Vidéo deluxe 15

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gilbert11, 27 Février 2009.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Répondre oui...
    dans la barre de tache il y a maintenant deux occurences de VDL, fermez celle qui ne sert plus!

2. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard_M

j' avais aprés effectivement procédé comme tu l' indiques

de plus maintenant cela ne le fait plus du tout ( momentané ou pas, on verra bien....)

merci et @+:jap:

3. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je crois qu'il y a des bugs avec VDL15.Je me sers correctement de VDL2008 plus ou de Studio V12, mais VDL15, c' est un peu la galère. Un seul exemple: les transitions sont de 1sec. par défaut. Si je veux augmenter la durée des transitions à 2sec (il y a une boîte de dialogue au dessus de la time-line) et bien patatra!! le PC plante.C' est un comble. Il faut faire Ctrl>>Alt>>Sup pour finir la tâche et là souvent le PC se ferme: Un problème etc...protéger votre ordi etc...Tout le travail est perdu.Je crois que VDL15 a été fait à la va vite, et, mal finalisé.
    Cordialement.

4. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vdl15

Bonjour Saini

je ne rencontre plus de problème avec VDL15...pourvu que cela dure....!!!
    Pour les transitions je n' ai pas le problême évoqué dans ta réponse, sinon en prenant chaque séquence et en la faisant se croiser ( glissé et embriquée dans la suivante) on peut aussi augmenter la durée de la transition.
    Par contre je me demande toujours comment mettre plusieurs films sur le même DVD, je tatonne et peut-on avec ce logiciel supprimer un détail malheureux en arrière plan, non décelé lors du tournage ???
    Vidéo 2008 plus est il au dessus de " ma" version et si oui peut-on acheter le complément ou faut-il se pencher sur l' achat de la version complète???

Cordialement, gilbert.:jap:

J' évite les textes en 3D c' est sur.

5. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour
    Est-il possible dans magix VDL 15 d'afficher quelque part en HDV la date de prise de vue de séquences ??
    Quand je visualise la cassette sur mon camescope l'information y est, elle est affichée.
    Mais impossible de faire apparaitre cette info assez simple dans Magix.

6. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vdl15

Bonjour,
    Pour la date, si elle est affichée sur ton camescope, à bande ou à carte SDHC,elle est naturellement capturée par VDL15.Je n' ai jamais eu ce pb.J' ai un cam.HI8 et un Cam à carte SDHC (non HD, les blueray sont trop chers et de plus ils vont être taxés de 6,90€ pour les artistes. Voir le N° de MH de cette semaine).Lors de ta capture, dans l' écran de visualisation tu dois apercevoir un court instant la date et l' heure de la prise de vue.
    Pour revenir à l' origine du post: mettre deux films sur un seul DVD, je l' ai fait de la manière suivante, mais il me semble que l' on te l'a déjà dit; après montage du 1er film, je le sauvegarde en fichier AVI.Je donne un nom à ce fichier par ex. reportage.....1ère partie. Je capture et je monte la 2ème partie, fichier AVI également.J' ouvre mon logiciel de gravure, et grave mes deux fichiers AVI.Lors de la lecture, et tout dépend de ton lecteur de salon,en se qui me concerne, je peux choisir la partie que je veux visionner comme lorsque tu as plusieurs films téléchargés et graver sur le même DVD.Attention pour une très bonne qualité, ne pas dépasser 2x35mn. Avec VDL15, je ne l' ai pas fait.Avec VDL2008 plus et Pinnacle V12 ultimate oui. L' avantage si on peut dire c' est que avec VDL15 et Studio V12, les prises de vue en 16/9 sont restituées sans bandes noires mais en plein écran.Comme je filme maintenant, même avec mon Sony HI8 uniquement dans ce format...
    Pour les transitions, j' ai vu que l' on pouvait par glissement diminuer ou augmenter la transition. Se qui me gêne dans VDL15 c'est qu' il faut le faire une à une. Avec VDL2008 ou Studio V12 tu choisis une durée pour toutes.
    Cordialement.

7. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "xhonnor",

Il est impossible de récupérer la date de prise de vue de la séquence sur des sources HDV (fichiers sources en m2t).
    Contrairement au DV-AVI les informations de time code et de date code sont bien écrites dans le fichier source mais ne peuvent pas être exploitées.

A ma connaissance seul VEGAS sait les extraires pour les exploiter.

@+
    DéDé

8. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Merci pour ce renseignement au sujet de la date de prise de vue.
    Je vais voir avec vegas ...
    Autre PB avec VDL 15 premium
    Quand je grave un blu-ray en mpeg2 codec blu-ray, toutes mes transitions rajoutées saccadent avec gel sur ma platine de salon, le reste du film entre les transitions étant parfait (source HDV).
    Bref quand j'enlève tous les effets, le film est parfait en totalité.
    Ce n'est pas ma platine, car avec première 7.0, mes transitions sont parfaites et le film aussi.
    Il semble que les transitions rajoutés par VDL 15 ne soient pas compatibles avec le codec mpeg2 exigé par le blu-ray, ou alors VDL15 encode mal les transitions générées par lui.
    Et comme le mpeg2 est le seul codec blu-ray traité par VDL15, je suis condamné à passer par un autre logiciel de montage.

9. graziellamotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème sur mon programme vidéo deluxe 15 premium. Depuis une dernière mise à jour, je ne peux pas ouvrir mon projet en cours. Le programme
    s'ouvre en n'offrant qu'une possibilité d'ouverture sur "magnétoscope" avec une mention au dessus "regarder la télé sur pc..." Lorsque je clique sur "éditer" rien ne
    s'affiche et il n'y a aucune possibilité de retrouver mon projet. J'y ai passé des jours et des jours de travail et si quelqu'un peux m'aider, ce serait mon sauveur !
    J'ai essayé d'aller dans le panneau de configuration pour supprimer cette dernière mise à jour mais elle n'apparaït pas. Que puis-je faire sans perdre mon projet ?
    Merci d'avance de vos suggestions et de vos réponses.
    Graziella

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page