module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAGIX Video Deluxe 15 Premium et l'AVCHD

Discussion dans 'Magix' créé par Maggico, 17 Novembre 2008.

1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    steak haché!

parce que c'est caché !:unsure:
    Exporter film
    Exportation MPEG
    Avancé
    dans l'onglet Paramètres généraux
    Type-mpeg ... tout au bas de la liste il y a BluRay :confused:

de la même façon pour accéder au WMV9 il faut passer par le WMV ..

ou passer par MPEG4 pour choisir AVC/H264
    ;-)
    Bonne vidéo

2. col3gram

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème 5.1

Bonjour,

Je possède moi aussi unSony HDR-SR11 ainsi que Magix 15 version Deluxe.
    Je ne parviens pourtant pas à "isoler" le 5.1 lorsque j'importe mon film sur le banc de Magix. Meme en activant la fonction surround dans le mixer, seules 2 pistes apparaissent, et ce alors même que le son surround est bien activé sur le caméscope... Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "col3gram",

Si le 5.1 a bien été activé llors de la prise de vue.
    Importer une scène.
    Sur l'objet audio -> click droit -> Extraire les canaux Surround.
    ATTENTION il faut 2 pistes supplémentaires de libres sous le premier objet audio.

@+
    DéDé

4. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, et merci pour ces conseils, c'était effectivement......bien caché ! Je vous tiens au courant si j'ai d'autres soucis...

Noël

5. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi aussi, le caméscope a l'énorme avantage d'enregistrer le son en 5.1.
    Effectitvement, je viens de faire un tout petit essai pour tester l'export en H264, suite aux excellents conseils de Gérard_M, mais n'ai pas fait attention au choix du son....et me retrouve au final en stéréo

Il doit y avoir certainement une option proposée pour le son dans le même écran "avancé" que j'avais fait apparaître avant l'export. A vérifier donc, de plus Magix axe sa pub sur une possibilité de 5.1, mais peut-être est-ce un son recréé artificiellement à partir d'un son stéréo ordinaire ?

PS Je viens de regarder à l;'instant les choix proposés par Magix :

1) Paramètres du film, tout concerne la vidéo, particulièrement le format genre 720*576, 1920*1080, etc..., et pour l'audio seul un choix concernant la fréquence d'échantillonnage est proposé, mais on reste en stéréo...

2) Pour ce qui concerne les choix de l'export, idem, le son est déjà "catalogué" en stéréo, visiblement pas de choix en 5.1 dans le menu proposé.

6. aschpatz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur MVD 15 PREMIUM et je souhaite faire l'acquisition d'un camescope sony HDR-SR12E.

J'ai vu sur le fichier pdf au début du post que cela semble fonctionner avec une configuration PC composée d'un INTEL CORE Q6600, 4 Go de RAM, ... ça tombe bien parce que j'ai tout ça.

Pouvez vous m'indiquer si d'autres personnes ont testé le montage avec ce camescope, ou alors faites nous part de vos expériences de montage avec d'autres modèles de camescopes en AVCHD.

J'ai une dernière question. Peut-on mixer dans un même montage de l'AVCHD et d'autre formats de vidéos comme le mini dv classique sans pour autant constater des bugs ou autres effets de lenteur.

Merci d'avance pour votre aide.

:bravo:

7. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas fait grand chose avec Magix, si ce n'est monter un peu d'AVCHD à partir du camescope Canon HF10.

Curieusement, ce qui me gêne le plus dans ce logiciel, contrairement aux autres, c'est la difficulté de couper les scènes dans l'édition, cela semble si simple dans le tutorial !

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mélanger des rushes DV et AVCHD, tous les logiciels dignes de ce nom le font, le seul souci avec cet AVCHD est bien le problème de saccades, il faut de la mémoire et de la puissance derrière !

Quant aux bugs, il y en a certainement, tous les bancs d'essai le confirment, que ce soit en particulier Magix ou Corel....Mais enfin, en ne faisant pas trop compliqué, ça doit passer...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous