module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[magix video delux 2006] problème de son

Discussion dans 'Magix' créé par ABCDEFGHIJKLM, 13 Juillet 2006.

1. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un problème avec le logiciel de montage vidéo "magix video delux 2006" : je suis en train de réaliser un montage et le logiciel refuse de lire certaines séquences vidéos.
    L'onde représentant le son apparaît bien sous l'image mais le logiciel ne la lit pas. Je n'ai touché à aucun paramètre audio par rapport aux autres videos du montage.
    Je ne pense pas que cela vienne de la video elle-même puisqu'elle fonctionne parfaitement en dehors du logiciel.
    Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

2. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Quel est le format de la vidéo ? De quelle source est-elle extraite ?

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir "ABCDEFGHIJKLM"

2 possibilités :

a) Aller dans Fichiers, Paramètres, onglet Vidéo ou Vidéo Audio selon la version.
    Activer l'option Extraire son des vidéos.
    Sans ça, l'audio ne s'enregistre pas à la capture et une piste son s'affiche mais est vide.

b) Sur certains fichiers importés de type VOB ou MPEG, l'audio est au format AC3. Il faut
    installer un filtre AC3 pour que l'audio soit importée et traitée dans Magix.
    Aller sur Internet et taper EKIPACK, télécharger la version 2.0 ou supérieure (freeware).

A+
    :)

4. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéos proviennent de mon appareil photo numérique. La case "extraire son des vidéos" est bien cochée. Et des fois le son il fonctionne...et des fois pas.Et c'est plus souvent pas, évidemment. :)
    Sinon ça fait pareil avec l'image des fois aussi : parfois, certaines séquences d'images ne sont pas lues alors qu'elles sont bien là. Même que quand on passe la vidéo au ralenti on voit très bien les images.Mais quand on lit la vidéo "normalement" et bé il lit bien le son mais ya pas l'image.
    Vi vi je sais. C'est des trucs à rendre dingo.
    Alors ça vous aide ces nouvelles infos ?

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, tu auras tout dit ce coup-ci ! :hum:

La plupart des APN (Kodak et autres) génèrent des fichiers .MOV et utilisent un codec de type MPEG 4. Ce que Magix et beaucoup d'autres logiciels de montage ne gèrent pas (sauf dans la version 2007 annoncée pour septembre).

La soluce : avant importation dans Magix, convertir ton fichier MOV en AVI avec le freeware RAD VIDEO TOOLS (sur Internet, taper RAD VIDEO).
    Ensuite importer cet AVI dans Magix et ça doit rouler.

A+
    :)

#5 BARZOI, 17 Juillet 2006
    Dernière édition: 25 Juillet 2006
  6. general lee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi télécharger des packs de codecs qui s'integreront directement avec magix.
    J'avais un soucis avec un dvd ripper, précision c'était un dvd privé !! et ripper em mpg4, qui était non reconnu par magix. Après installation d'un pack codecs, plus de soucis.

7. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ça roule impeccable avec les videos de mon appareil numérique. C'est juste "une séquence d'image" et "une séquence son" qui fonctionnent pas.
    Si ça marche pour toutes les videos et tout le son pourquoi ça foire juste sur UNE séquence ?
    Si c'était une histoire de format que magix veut pas gérer ça le ferait pour toutes les videos, non ?

8. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba alors ? Vous flanchez ?
    Y a personne qui sait ?

9. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ ABCDEFGHIJKLM

Il n'est pas exclu que la séquence incriminée soit tout simplement "tordue" ("corrupted" dans la langue de Shakespeare).

Est-ce que ton APN te sort bien les vidéos au format MOV ?

Si tu sais faire la conversion MOV ---> AVI de cette séquence comme proposé plus haut
    réimportes la après conversion dans VDL pour voir. Au format AVI il est possible de l'analyser avec GSPOT (freeware super efficace) qui va tout te dire sur ce fichier. S'il confirme qu'il est "tordu", alors je n'ai pas de solution à te proposer, mais il doit exister sûrement des petits utilitaires qui peuvent, dans une certaine mesure, restaurer des AVI.

A+

10. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui oui....bon c'est un peu du charabia mais quand on relit doucement finalement on comprend à peu près..., lol.
    Sinon oui je pense qu'il me sort mes vidéos en format MOV.
    Mais je vais essayer comme tu dis et je vais bien voir : mais pourtant la séquence d'images magix la lit très bien au ralenti.
    Enfin bon je vais essayer.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous