module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Magix pro X6

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 13 Février 2014.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  3. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pro X 6

    J'ai fait le saut vers X 6...sans trop réfléchir!...si j'aurais su!

    Pas fondamentalement différent de X 5, SAUF que pour la création de BD 3D avec ou sans menu le résultat final est TRES décevant: image en sortie de type "panoramique", au rapport 2.3 au lieu de 1.77, et lecture impossible sur mon lecteur panasonic (images dansent horizontalement, on dirait un gif animé). Vérifié les mêmes sources et avec les mêmes paramètres avec X 5, tout est parfait!
    Qui l'aura testé ?
     
  4. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Compléments,

    j'ai pu récupérer une sortie 3D en 16:9 correcte...pour le format, bien au rapport 1.77 et 2.33.
    dans les paramètres de l'encodeur, option "plus" bien vérifier que le format est bien resté au format 16:9. Pour une raison que je ne connais pas le paramètre était réglé sur 4:3 ...dès l'installation du logiciel.

    par contre les disque BD 3D crées sont illisibles avec mes deux lecteurs, panasonic et Numéricable. par contre pas de problème avec sorties de X 5.

    Les références des encodeurs Mainconcept sont différentes entre X 5 et X6 (9.6.7.6407 (du 26-09-2012 )pour X5 et 9.6.8.2473 (du 14-12-2012) pour X6) Le nouveau serait défaillant ?

    A qui expliquer cela chez Magix ?

    Bonne journée
     
  5. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problémes d'encodage X 6

    Bonjour,

    Les menus et intro toujours en 2D. Seule amèlioration pour moi c'est mercalli.2.

    Je vous ai signalé mon problème d'encodage BD 3D avec X 6.
    Avec cette version on a le choix entre deux encodeurs pour créer des Bd 3D. Soit l'encodeur dit "Standart" soit l'encodeur "Mainconcept" à installer séparément après la mise en place de X6. L'encodeur Mainconcept "plante" pas le "Standart". La diiférence apparente, mais je n'ai pas pu voir en profondeur : un taux de Bitrate inférieur de moitié a celui de Mainconcept( la vidéo de sortie a un poids double.

    J'en ai informé Magix il y a dix jours : AUCUNE réponse !!! Je vous laisse juge.

    Cdlt
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous