module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magix Pro X 5

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par folfer, 8 Février 2013.

Tags:
  1. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Sortie de Magix Video Pro X 5 sous forme de mise à jour de Pro X 4.
    Faut quand même encore débourser 199.99 euros pour cette mise à jour.:col::col:

    Apparemment très proche de X 4, quelques modifications de présentation pour le rendu par exemple.

    A suivre
     
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Suite à mon info d'hier, que des déceptions.

    1°) l'encodage MVC pour création de BD 3D est CATASTROPHIQUE : lignes horizontales générées rendant la lecture impossible, en particulier sur l'image gauche, et qu'importe la source (MP4 MTS etc).
    Par contre l'encodage MVC avec option sortie fichier Mpeg-4 format MVC est correcte.

    Mystère

    2°) magix Pro X 4 désactivé( problème de licences!) donc impossible de revenir en arrière.

    merci Magix...et tout cela pour 200 euros !!

    Avant de vous lancer essayer de tester le logiciel ...si cela se peut.

    Cordialement
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    folfer
    Bonjour et merci pour ces infos et content de vous lire
    Je viens d'avoir une info (sur un autre forum infos de Don Landis) que Sony abandonnerait la conception des caméscopes 3D amateur.
    La 3D stéréo risque de retourner dans l'ombre et ce ne sera que quelques passionnés qui continuerons à travailler dessus.
    Par contre les développeurs de logiciels travailleront plus sur le 4K et le 8K.
    Le MVC a le grand avantage d'être compatible 2D - 3D. Pour le MVC il y a ces problèmes de licence et j'avoue que je vais au plus simple.
    J'ai essayé Pinnacle Studio16. Si je sort mes fichiers en AVCH2 3D, je peut utiliser PMB (Mis à jour PlayMemories Home - Logiciel Sony livré avec ma TD10) pour sortir un disque Blu ray compatible 2D 3D
    Ce disque est sans menu mais ma platine Panasonic gère par un menu en AVCHD 3D les chapitres. Il n'y a pas de réencodage avec PMH et la gravure est très rapide.
    En outre les fichiers AVCH2 de Studio 16 peuvent être rendus à 40000 Kbits ( soit 2x20000 en 3D) Donc pas de perte visible sur mon téléviseur LG. et comme ils sont compatible avec ma platine 2D, ma femme les regarde au salon en 2D. Le TVHD LG est dans mon bureau.
    Le gros problème est que les éditeurs n'écoutent pas les utilisateurs et pourtant malheureusement les utilisateurs sont malgré eux les béta testeurs.



    Au plaisir de vous lire
    Cordialement
    Jacques
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Trial version X5

    Bonjour

    Je ne trouve pas la trial version de Magix X5. Est elle en ligne?
    Bonne journée
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour Magix, je sais pas ...

    mais pas de panique pour Sony en 3D :
    - ce serait aussi étonnant pour Sony et sa PS(4?) d'abandonner la 3D que pour PSA d'abandonner le diesel!
    - le 4k -amha non doté de double vue- rend obsolète le MVC : on aura bien deux fichiers SbS pour la 3d, ça se gère déjà en hd. Ils vont sans doute se servir des octets en plus pour farcir leurs fichiers de fichiers séparés pour les divers angles que permettra le format en 3D -en salle. Le spectateur pourra voir LA MOUCHE depuis tous les sièges du cinéma en plein air, comme s'il avait des yeux de .. mouche, justement! on disait jadis "la fonction crée l'organe", alors après des pattes de mouche, pourquoi pas des yeux de mouche, et pour l'X des ravis au lit aux mouches par la même occasion! (je signale qu'en Amérique centrale ils font font des galettes à la poudre de mouche sèchée au soleil pour plus de protéines ... ya que les ailes qu'il faut virer, en soufflant dessus, mais ceci nous éloigne du sujet!)
    Morale : merci aux gamers, ils sauveront notre 3D hypersonnallisée! (ouais, je sais, j'ai vu Dali -S. Dali- à la télé, on ne s'en remet pas!)
     
  6. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Version Essai

    Bonjour Jacques,

    Il ne semble pas que Magix mette à disposition une version d'essai. Magix a simplement proposé une mise a jour vers X 5 pour les propriétaires de X 4 (pour 200 euros je le rappelle, à force d'être gourmands, d'autant que le produit est identique et peut être même inférieur!).

    Après deux désinstallations j'ai enfin une version X5 fonctionnelle...mais j'ai perdu une licenec de X4.

    Je vais de déceptions en déceptions.
    J'ai comparé l'encodage MVC pour une sortie Blu-ray et pour une sortie Fichier Mpeg-4 MVC entre les deux logiciels. Pour un même sujet, une vidéo MP4 de la caméra JVC, et un paramétrage identique des deux sorties j'obtiens des fichiers m2ts de poids différent. Les m2ts crées par X5 ont un poids égal à la moitié de ceux issus de X4.
    En analysant avec Mediainfo je constate que le bitrate est de 19-20 Kb/s pour X 4 et seulement 8.2 Kb/s pour X5!!! Je ne peux me contenter de cela...bien qu'à l'observation avec St Player ou sur le TV je ne décèle pas de différence criante au niveau de la qualité.
    Est ce un nouvel encodeur MVC plus performant. Je vais poser la question à Magix.

    Merci pour vos informations. Mais ayant fait le choix de la camera JVC je ne peux pas accéder à vos solutions, seuls Magix et Cyberlink Powerdirector 11 sont utilisables.

    Bonne journée.
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci pour l'info

    Bonne journée à vous aussi
    Cordialement
    Jacques

    PS - Sur Magix 2013 - je règle le débit en débit constant 18000 en MP4 et je coche cuda. J'ai fait un essai et cela fonctionne

    Par ailleurs j'ai un petit souci avec Studio 16 dans la structure du fichier voir PJ

    L'ordre de balayage est différent pour les deux vidéos entre le fichier TD10E et le fichier ST16
    Je ne sais pas si cela a une incidence mais ce que je constate c'est que les fichiers TD10 passent très bien sur PowerDVD 12 mais j'ai une alternance de ligne avec les fichiers ST16 - contrairement à Stéréoscopique player ou les deux passent normalement.
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Voila un fichier vidéo de la lecture sur PowerDVD12

    Fichier "PassagesurPowerDVD12.m2ts" en ligne, procédure terminée avec succès...

    Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/nY0PfQ2pI

    Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

    En première lecture le fichier natif Sony TD10
    En seconde lecture le rendu par Pinnacle Studio ST16

    J'ai la profonde conviction que c'est la différence de l'ordre de balayage de ST16
    Je vais essayer de voir avec Corel/Pinnacle sur leur forum
    Cordialement
    Jacques
     
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Fichier Pinnacle

    Re

    J'ai remarqué aussi que la durée entre les deux vidéos rendu par ST16 n'est pas identique 40ms de différence alors que les durées sur le fichier natif sont les même.

    Pour l'instant je suis de près mais si vous avez une idée.

    Cordialement
    Jacques
     
    #9 jacquesvideo, 11 Février 2013
    Dernière édition: 11 Février 2013
  10. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si Sony arrête la production de caméra 3D, il me semble qu'une TD 30 a vu le jour.
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Christopher69
    Exact et même que la coque est faite en matériaux recyclable.

    Il faut attendre maintenant le NAB pour juger de la tendance.
    Cordialement
    Jacques
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    chez sony, les camera 3D ne s'arrange pas avec le temps.
    De la TD10, excellente on est passe a la TD20 avec une image un poil meilleur, mais des lentilles plus rapprochees, puis a la TD30, qui perd tout reglage manuel (le quasi seul reglage qui existait sur la TD10) et en plus les prises se retrouvent derriere le LCD, donc il doit rester ouvert si on a besoin de ces prises.
    Aucune de ces cameras ne fait du 24p, donc aucun interet.
    Curieusement, le model "pro" ( NX3D1) 2x plus cher bien que parfaitement identique a la TD10 a qques details pres , n'a pas evolue malgre la sortie des deux modeles grand publique.
    Pour la 3D , on trouve actuellement 2 cameras "pro (donc 24p)" equivalentes dont une bien moins cher (la JVC HMZ1, equivalent de la NX3D1 qui coute carrement la moitie de la sony , pas la GS-TD1 equivalente a la TD10 ) et une un poil plus cher (la Pana Z10000) mais qui a l'avantage d'avoir une bien meilleure qualite (2x 3Cmos) et deux slot SD et des reglages manuels et la possibiliter de prendre des photos 3D et un ecartement d'objectif plus grand que la TD10. Ces 2 cameras filment en 24p, ce qui est le standard pour faire du blu-ray 3d.
    La JVC utilise un format un poil proprietaire qui peut necessiter une conversion (toujours fastidieuse), alors que la pana utlise le format mvc 2.0 totalement compatible blu-ray.

    donc si vous voulez eviter les prises de tetes en 3D, achetez une camera qui filme en 24p.

    Perso j'ai la TD10 (dont je cherche a me debarasser) , la NX3D1, et je me tate serieusement pour une Z10000 ou une seconde NX3D1

    Je regarde mes videos sur un samsung 55 pouces (lunettes actives IR) ou un projecteur Panasonic PT-AE8000 (lunettes actives IR).
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas moi qui le dit : la 3D dans le 4k!

    citation de Clubic , sur le 4K :
    " Enfin, l'Ultra HD va théoriquement favoriser le développement des technologies 3D sans lunettes, ces dernières reposant sur le deal "perte de définition contre gain de points de vue". Et quoi qu'il en soit, répandre l'Ultra HD dans les foyers entre dans une certaine logique, puisqu'aujourd'hui la plupart des productions modernes sont tournées en 4K."
    On aurait du 4x MVC? en fait une vidéo SbS ne poserait aucun pb .... mais ça c'est sans compter sur le génie particulariste des fabricants de fils à la papate!
     
  14. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix Pro X 5 Suite

    Pour revenir au sujet de départ voici ce que j'ai constaté en comparant la version X 4 et la nouvelle version X 5.

    Pour un même fichier avec les mêmes paramètres d'encodage du Blu ray 3D j'observe :

    1°) Le temps d'encodage est environ 70 % à 100 % plus long avec X 5 qu'avec X4

    2°) Le poids du fichier final avec X 5 est égal à la moitié du même fichier avec X 4 (50.1 Mo contre 98.5 pour X4), l'encodage est deux fois plus "léger" avec X 5 (18.8 Mb/s contre 37.3 pour X 4) Voir Photos 6 et 7.

    Pourquoi alléger ainsi le poids des fichiers dans un Blu-ray ?
    Ne doit on pas rechercher le maximum de qualité au contraire?

    D'accord, à l'observation la différence n'est pas perceptible!

    Magix fait la sourde oreille!!
     
  15. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix Pro X5

    Suite, X5 :

    Voici en attaché trois saisies d'écran :

    le fichier source : photo 1

    La sortie de X 4 :photo 4

    la sortie de X 5 : photo 5

    Le parasitage constaté sur la photo 5 est systématique pendant les deux à trois premières secondes de chaque nouveau clip,après il disparaît.

    Et jamais avec X4 !!! Où est l'intérêt de X5 ?

    Bonne soirée
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous