module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Magix et la 3d, suite...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par milo, 24 Janvier 2011.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    L'état de mes démêlés avec Magix 17 appliqué à la 3D:
    - Matériel : Fuji W3, PC portable Acer 3D 120hz
    - Logiciels : Magix 17, Stereoscopic Player et le player Acer Arcade
    - Ecueils et problèmes :
    a) Stereoscopic Player semble incontournable pour le mode lunettes actives et écran 120hz. Le player Acer est plus que capricieux, et beaucoup moins convivial (tjs cette manie de passer par des "mes vidéos", "mes photos" quand on cherche simplement à charger un fichier bien localisé, ou un "fichier récent" directement accessible dans un player digne de ce nom.
    Nota très bene : Stereoscopic Player ne fonctionne que 5 mn sans payer la license.
    b) Magix : accepte bien un fichier stéréoscopique fait par le Fuji, MAIS pas de corriger sa parallaxe, et l'affiche de façon bizarre... mais la vache savait nager :
    pour reste simple et ne pas se perdre dans l'interface on doit donc lui fournir un fichier double Gauche/Droite, et là ça marche. Ca marche même très bien en corrrection automatique de parallaxe hauteur/largeur dans ce mode, mais je n'ai pas réussi en manuel avec l'emploi des images-clé. Compter sur le mode d'emploi est très optimiste!
    Note : on doit donc exporter le fichier Fuji W3 à l'aide des "outils" du logiciel de la marque, en fichiers séparés G/D.
    Remarque sur les difficultés du player Acer : il semble s'attendre à du format MVC, comme la 3d sur Blu ray, un format ou l'image de droite n'est que l'ensemble des octets différents (ou supposés tels) de ceux déjà affichés dans l'image gauche (pourquoi faire simple ...), mais le mode .MVC n'est pas proposé dans les logiciels grand public, je crois qu'il existe chez Main Concept cependant, reste à voir le tarif.
     
Chargement...

Partager cette page