module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magix et fichiers psd photoshop

Discussion dans 'Magix' créé par francky130, 19 Septembre 2008.

1. francky130

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un probleme avec Magix et les fichiers psd, mais ca me fait la même chose avec des gif ou png : lorsque je redimentionne un fichier avec MVD 2008 PLUS avec l'outille"Taille et position de l'image", tout en conservant la proportion (ici il s'agit d'un logo en locurrence) et que j'effectue un rendu (en uncompressed par exemple), la définition est très médiocre. Le fichier psd d'origine fait 2 MO, la définition est de 1423 X 819, c'est un petit logo que je voudrais caler en haut a gauche de ma vidéo.

Si je vais sur photoshop, que je le reconvertit en mpeg, gif, jpeg, png, que je réduis la définition .. etc .. rien n'y fait : dès que je le met dans magix, on dirait un vieux gif tout pourrit.

Quelqu'un aurait une solution? Les couleurs sont bien en rvb .. Le même logo avec after effect, ça marche nikel

Merci

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans quel format est ta vidéo?

Ce que tu voudrais est, je pense non atteignable. Si tu es par exemple en AVI DV ou format DVD, la taille totale de l'image vidéo est de 720*576 soit environ 0.5 Mpixels. En HD tu auras environ 4 fois plus. Ton logo est encore bien plus petit, puisque inclus dans ton image, donc ne pas attendre une bonne définition.

Pour te persuader de la qualité d'une image vidéo, exporte une image quelconque de ta vidéo en *.bmp au format natif de ta vidéo, par exemple 720*576 et visionne la dans Photoshop dans son format réel.

Le mieux que tu puisses faire sous Photoshop, c'est de définir une image de 720*576 et à l'intérieur de celle-ci de dessiner ton logo de manière la plus dépouillée possible, à la manière d'une icône Windows, de manière à obtenir quelque chose de lisible. Ensuite soit tu restes dans ce format, soit tu découpes le logo et tu n'appliques pas de réduction dans VDL.

La vidéo n'offre pas la qualité de la photo, mais a le mouvement en plus.

Cordialement.

3. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

T'est-il possible de filmer ton logo en plan fixe avec camescope monté sur pied et ensuite de l'introduire dans ton montage par taille et position de l'image?

André

4. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

T'est-il possible de filmer ton logo en plan fixe avec camescope monté sur pied et ensuite de l'introduire dans ton montage par taille et position de l'image?
    Ainsi tu seras bien en HD comme l'ensemble de ton montage.

André

5. francky130

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'accord, donc même si la photo est en excellente résolution à la base (supérieur a ma zone de travail qui est en 720 X 576), à partir du moment où je réduis mon logo, il resortira pourrit ? Je ne comprends pas que sur After effect, il resorte nikel ..Le truc, c'est que :

- je suis obligé de ressortir ma video en uncompressed une fois de MVD, pour avoir une image de qualité presque équivalente à l'original (acquisition dv), la mettre sous after effect pour incruser mes logos

- L'encoder de nouveau en uncompressed depuis after effect, et la, je commence à voir une perte de qualité à l'ecran ..

Non, je ne travaille pas en hd pour l'instant car les prises de vues sont en 720 X 576, bien qu'i existe des plugins pour faire passer l'image en hd avec des algorithmes étudiés pour ne pas détérioriser l'image ..

Oui je vais essayer de faire comme tu dis MYRIBEL, et je te tiend informé du résultat : je vais même le filmer en utilisant un logiciel de capture video d'ecran, le résultat est souvent étonnant, ayant une bonne carte graphique !

CBY, oui, enregistrer en BMP une image issue d'une vidéo, le résultat est désolant, je sais bien, il manque forcément des pixels ! Mais je pensais que quand on importait et redimentionnait une image de super bonne qualité, ca rendait pas aussi crado au final ..

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

"CBY, oui, enregistrer en BMP une image issue d'une vidéo, le résultat est désolant, je sais bien, il manque forcément des pixels ! Mais je pensais que quand on importait et redimentionnait une image de super bonne qualité, ca rendait pas aussi crado au final"

Le problème c'est que le résultat du redimensionnement est en 720*576, donc la réciproque est vérifiée.

Nota : la photo prise avec un APN est généralement meilleure que celle prise avec un camescope, même après réduction. Reste à gérer le passage pixel carré, pixel rectangulaire... qui souvent est peu gênant et donc que l'on peut ignorer dans la plupart des cas.

Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - magix fichiers psd
  1. grominau62
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 976
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues: