module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] magix 2013

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 8 Novembre 2012.

1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    xuor

- Différence de rendu entre MX et PD

Avantage à MX - L'image me semble plus piquée que PD 11 - J'ai aussi des problèmes avec PD11, il plante souvent sur des transitions.
    . Je viens de réaliser un Blu ray avec la version Magix pro (démo), très bonne qualité d'image. en format MVC.

- Format 3840x1080 ou 1920x2160

Vous avez raison, je procède de même pour mes montages stockés sur disque dur externe. (je continue par sécurité même si je teste le MVC)

- Effectivement la base est trop petite mais Sony à du penser que pour une utilisation amateur que cela suffisait. Malheureusement Fujifilm à l'air de ne pas vouloir sortir un W5 en 1920x1080 et puis faut dire que le marché n'y aide pas. Je pense que les futurs développements sera la 4K et plus tard la 8K.
    Sinon c'est la solution Pro avec 2 caméras en // ou un rig mais celà soulève d'autres problèmes technique ou financier.
    Il me semble qu'une société avait développé un complément optique pour augmenter la base?

J'ai remarqué qu'a une certaine position du Zoom cela s'améliore.

Je connais un pro qui monte avec Végas et qui réalise la finalisation (pour avoir les menus en 3D) avec PowerDirector 11. Il semble satisfait mais pour utiliser le 5.1 il est obligé de faire un fichier séparé du son et de re-synchroniser sur PD11
    Vegas pro n'exporte pas en 1920x2160 avec le dolby surround.

Cordialement
    Jacques

2. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre info comme quoi MX est plus piqué que PD. Si je ne vends pas ma TD10E, je vais vraisemblablement l'acquérir (espérant qu'il y ait une offre d'upgrade).

La faible base de la TD10E est un vrai problème. L'accessoire dont vous parlez est probablement le Sony Stereo Base extender de Home qui augmente la base de 30 à 140mm
    Le problème, outre le prix de $399.- (+ port), est que ça ne supporte le "grand-angle" que depuis 65mm (donc rien entre 34.4-64mm). Autant dire inutilisable...

J'hésite d'installer Magix Video Pro X4, qui risque de perturber mon Deluxe. Et puis les codecs utiles (AVC-MVC) ne seront de toute façon pas activés. Comment avez-vous fait?

Avez-vous fait connaître à Cyberlink vos plantages avec PD11 sur les transitions? je ne serais pas le seul...

Je ne veux pas avoir deux appareils en // ou rig, justement pour les raisons que vous avez mentionnés (techniques et financiers) auquel j'ajoute : pratique et ergonomique.

Le W3 a encore de beaux jours devant lui... à mon avis, pas seulement en mode photo, mais peut-être même, quand il fait beau, en vidéo.

Cordialement
    xuor

3. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    Bonsoir

Sur la version d'essai de pro X4, le codec MVC est activé mais pour un fichier de 3mn
    Ce qui permet de se rendre compte de la qualité.

Pour l'instant je n'ai pas eu de conflits entre les différentes installations.
    En essayant de faire un Blu ray - de 3 mn cela permet de graver, ce blu ray avec un menu en 2D et de ce rendre compte. d'autres posts traite de ce sujet et c'est positif.

Mais ce que j'espère c'est que Magix propose ce plugin pour VidéoDeluxe (même (avec un petit) supplément de prix)

Reste les menus en 3D, peut être pas important, mais quand même pour le fun.

Sauf si vous voulez vraiment expérimenter, je vous conseille pour l'instant de continuer avec ce que vous maîtrisez bien.

Ceci dans la continuité de votre travail.

Cordialement
    Jacques

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous