module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] magix 2013

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 8 Novembre 2012.

1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    Bonjour
    De retour sur Magix 2013 car j'ai acheté la mise à jour.

Sur magix 2013 lorsque qu'en 3D j'applique les corrections automatique, rien ne se passe sauf si je bouge un peu la correction horizontale et re-clic sur "Automatique".

Sur le moniteur de contrôle, je vois que l'image est corrigée, mais aucune valeur ne s'affiche.

Est-ce un bug? Est-ce pareil sur Pro X4? ou ai-je oublié quelque chose?

Remerciements anticipés

Forums du Repaire

Cordialement
    Jacques

2. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Jacques, je ne vous apporte pas la solution!

Bien au contraire, moi j'ai acheté la màj de PowerDirector10 (qui avait des bugs) à celle de v11.
    Or quand j'insère une transition (une opération bien compliquée, vous en conviendrez...), lors du rendu le programme plante 95 fois sur 100.

J'y ai passé une bonne partie de la nuit et de la matinée. J'ai tout essayé, puis contacté Cyberlink, qui m'a demandé mes versions DX et autres, mais n'a aucune idée comment faire... Programme inutilisable en l'état!

Bon courage
    xuor

3. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    xuor

J'ai un téléchargement d'effets pour magix en ce moment, mais dès que j'ai le temps je vais regarder avec ma version de PowerDirector 11. Vous êtes sous quel Windows ? Le 7.
    Avec le 8 - 64 bits que j'ai installé, il y a une semaine et un essai rapide sur un montage de 7 mn, je n'ai rien remarqué.

A plus
    Cordialement
    Jacques

4. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    xuor

J'ai vu sur le forum de cyberlink et cela peut être une piste

Pour que PD11 fonctionne bien il faut qu'il reste un minimum de 100Go sur le disque C:
    Avez vous mis a jour les pilotes graphique?

Cordialement
    Jacques

5. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des infos. Mon disque C est de 60GB dont 30GB de libre et je suis sur XP SP3 (je suis conservateur et réticent à W7 / W8). J'ai interrogé mon contact chez Cyberlink par e-mail sur ce point. Ma carte graphique est à jour.

J'ai un autre PC (avec un CPU lent et XP SP3) avec PowerDirector10. Je fais mes montages avec et il va bien (bien sûr le rendu n'est pas très rapide, mais au moins ça ne plante pas)

Sur PD11, j'ai fait des essais (sans transitions) en 1080p25 28mbps et sur ma TV3D, je ne vois pas un réel gain de qualité.

Je reçois ma TD10E demain. Cordialement
    xuor

6. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #6 xuor, 8 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    xuor

Je connaissais votre site et votre chaîne "you tube"
    Je trouve vos travaux avec le Fujifilm W3 très intéressant.
    Mais la Sony TD10 va vous changer la vie. (pour la vidéo)

Cordialement
    Jacques

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pas mal, juste une question...

perso, je visionne cette vidéo sans rien d'autre que mes yeux : on dirait que le format est étiré en hauteur, est-ce normal?

9. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Milo
    Cette vidéo est originalement en 2x 1280x720px mais YT a restreint l'import de fichiers 2560x720px SbS 100%:100%, donc ils veulent du 1920x1080 SbS 50%:50%, voilà pourquoi elle est déformée. Il serait évidemment mieux de la voir en stéréo...

à Jacques
    Merci. Oui je suis fier de mon micro-site.
    J'ai maintenant un disque c: de 130GB de taille et... je n'ai plus de plantage (pour l'instant, pas encore tout testé). Paré pour la TD10E!
    Donc un grand merci!
    Pour l'info ça a été si vite de reformater mes disques c: et d: (le même disque physique) et de tout réinstaller car j'utilise Ghost (une vieille version), absolument indispensable...
    Cordialement
    xuor
    PS: non ça a planté (toujours dialogue "CES_CacheAgent.exe a été interrompu") donc, affaire à suivre...

10. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    xuor

Bonjour

Pour Cyberlink PowerDirector 11 il y a eu un patch 2215, l'avez vous téléchargé et installé?

Connaissez vous le forum CyberlinK ? (en anglais)

PowerDirector (version 11)

Cordialement
    Jacques

11. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques
    Merci pour les indications du forum Cyberlink. Pour l'instant je m'en tiens à la v10 de PowerDirector et exporte en 1080-24p (saccade sur TV3D si plus et de toute façon Youtube, qui est mon objectif de diffusion n° 1 a beaucoup de peine avec le m2ts, il faudrait dans ce cas faire un 1080-50p_28mbps en SbS depuis Director11, mais celui-ci plante si je mets des transitions dans le montage)

Après différents essais, voici "ma" filière de production :
    Montage des rushs de la TD10E dans Director10, Netteté à 100, Luminosité à -5 et Saturation à env. 105, ralenti à 96%, titrage, sonorisation, transitions à volonté... Orientation 3D (= parallaxe) faite à la main, avec des images clé si la camera change sensiblement de distance au sujet pendant la prise de vue.
    - Pour TV3D export (rendu) en m2ts 1080-24p
    - Pour youtube, export en SbS m2ts 1080-24p puis import dans VideoDeluxe17, de là, export en 2D (c'est déjà du SbS donc pas besoin de le remettre) en divX QB 100%
    Exemple:

Constats :
    Les rushs et les montage de la TD10E sur ma TV3D donnent très peu de sensation de relief (je suis déçu). Mon écran Zalman lui, donne un excellent relief, via Stereoscopic player. A noter que ce programme lit bien les fichiers de différents formats et compressions. Mieux que le player de la TV3D qui sature assez vite.

Question :
    Aussi, plutôt que faire le montage dans Director10, est-ce que je ferais pas mieux de la faire en DeluxeMX, puisque mon objectif n° 1 n'est pas le visionnement (via BD ou m2ts) sur TV3D, mais l'import sur Youtube. Dans ce cas si l'import de m2ts sur MX est de bonne qualité, j'exporterais en Xvid ou divX "SbS", qui eux sont de très bonne qualité et bien reconnus par Youtube?
    Vous avez des soucis avec MX? Est-ce que dans mon cas il tiendrait la route?

NB : les exports de Director10-11 en mp4, mp2, mov en 3D en SbS ou en bi-canal ne valent rien, selon moi, ce programme ne fait des exports propres qu'en BD/m2ts

Merci à chacun (et à Jacques) de vos avis et expériences. Cordialement
    xuor

#11 xuor, 10 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, bonjour Jacques,

Je repose ma question à propos de MagixVideoDeluxeMX, à savoir ce qui le différencie de la v17.

Ayant fait des essais de conversion de MTS de la TD10E en AVI via MVC-to-AVI, je trouve le résultat un peu soft et, surtout, un peu bougé lors de traveling (clairement plus que le rushs MTS), je me demande si la version MX (qui importe les MTS natifs) aurait un réel plus (dans mon cas p/rapport à Director 10 et Director 11)

Vous parliez de problème avec MX, quels sont-ils?

J'exporte en Xvid (3840x1080 SbS 100%:100%) ou DivX 1920x1080 SbS 50%:50%, la qualité de ces export depuis le W3 est excellente, mais pas, comme je l'ai dit plus haut, de mts de la TD10E convertis via MVC-to-AVI

Merci, cordialement
    xuor

13. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    Bonjour xuor

Magix mx et 2013 accepte avec un plugin (facturé moins de 10 euros) les clips natifs du HDR-TD10

C'est transparent au montage et l'ensemble est fiable et stable.

Je n'ai jamais eu de gros problème avec Magix et le rendu est de bonne qualité.

J'ai simplement remarqué que le module de correction ne fonctionne qu'en manuel (tout du moins pour la TD10. Heureusement les objectifs de ce caméscope sont bien alignés. Il suffit de superposer les deux images et de recadrer avec le zoom pour supprimer les bords de l'image.

Si vous ne faites que du côte à côte pour votre site pas de problème mais moi pour l'archivage, je désire conserver toute la définition (en sachant que la définition est divisée par deux sur mon zalman (pas grave car il ne me sert que pour le contrôle) mais aussi sur mon TVHD LG cinéma)
    Si je fais des disques AVCHD 3D ou un Blu ray j'aimerais que le MVC se généralise avec des menus en 3D. mais il y a la limitation des licences.

L'idéal pour moi serait de retrouver la même structure de fichier, une fois monté, à la sortie du codeur que le clip TD10.

Dommage que PMB ou PMH ne permet que le découpage et le regroupement des clips (donc pas de corrections ni ajouts de titre). Par contre grave un fichier blu ray lu par les platines.

Pour l'instant je teste justement Studio 16 pour que les fichiers soit acceptés par PMH (logiciel livré avec la caméra sony).
    Montage et corrections des fichiers par Studio 16 et report sur PMH pour la gravure Blu ray.
    Pour l'instant les fichiers créés par Studio 16 ne sont pas compatible PMH et me crées une erreur.

Ce qui serait bien aussi, pour les sites, que les clips montés soit acceptés en multiflux.

Bonne journée
    Cordialement
    Jacques

14. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +13 / 11 / -0
    Re
    Je viens de refaire un essai avec studio 14 en codant en MVC et graver un disque Blu-ray 3D.
    Sur l'écran le disque est reconnu comme BDAV. Les clips montés ont été acceptés par le logiciel sony Play Mémorie Home et se présente à l'écran comme des fichiers.
    Donc pas de menu mais des fichiers lu les uns à la suite des autres.

Malheureusement ma platine n'est pas compatible. et les fichiers passent en 2D

cordialement
    Jacques

15. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques

Merci pour ces infos. En fait, je crois que vous n'avez pas PowerDirector 10 et/ou 11, car il m'intéressait d'avoir votre avis sur la différence de qualité du rendu entre MX et PD.

Mes rendus sont sans perte de résolution car ils sont en 3840x1080 (donc 2x FHD). Jusque-là Youtube acceptait ce format et si un utilisateur YT downloadait un fichier, il pouvait le faire en 3840x1080 (YT accepte le 4K, mais ne le visualise pas). Mon dernier upload ayant échoué, je l'ai passé en 50%:50%, mais ça reste à confirmer.

J'ai PowerDirector11 qui plante (lors du rendu) dès qu'il y a des transitions dans le projet. Le SAV ne trouve pas le problème, je leur ai tout envoyé de ma config et tout est en ordre.

A votre différence, quand je modifie la parallaxe je ne joue surtout pas sur le zoom pour masquer les bords noirs (ce que fait PowerDirector sans qu'on y puisse rien changer), au contraire, je laisse les bords, car sinon l'image est interpolée (étirée, avec perte). C'est pourquoi je préfère MagixDeluxe à PowerDirector. Magix laisse les bords, par défaut et si on veut, on peut étirer.

D'autre part à votre différence aussi, je ne suis pas pleinement satisfait de la TD10E. Sur de nombreux plans (qualité d'image, sensibilité à basse lumière, stabilisateur optique, fonctionnement en "auto" satisfaisant, et d'autres), rien à dire, elle est vraiment bien. Le problème est purement optique: avec une base de 31mm, je trouve (je devais m'y attendre!) que la sensation de profondeur est beaucoup trop faible, dès 3-4 mètres déjà. Si vous connaissez un intéressé, elle est sur ebay pour Euros 549.- (+TVA en France, mais on peut venir la chercher)

Encore merci, bien cordialement
    xuor

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous