module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magic lantern, un zoom à l'enregistrement?

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by yann22, Oct 25, 2011.

  1. yann22

    Trophy Points:
    3,150
    Likes Received:
    2
    Messages:
    2,042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir
    je cherche une info que j'ai du mal à trouver... peut etre parcequ'elle n'existe pas...

    Voilà, j'ai un canon 5Dmk2, je fais du film animalier, et alors une fonction qui me plairait à fond, c’est de pouvoir zoomer dans l'image, mais pas seulement pour faire mon point, comme ça semble être le cas avec le "magic zoom" mais bel et bien pour enregistrer en X5 ou X10.

    Le capteur du 5Dmk2 faisant 21,1 millions de pixels, à l'enregistrement HD (1920x1080) il n'en utilise que 2Millions et quelques répartis sur toute la surface du capteur, je me dit donc que potentiellement il serait possible de concentrer ces pixels au centre du capteur en zoomant...

    Je sais pas si vous me suivez..?

    Si oui, peut être avez vous des infos ou des compléments à m'apporter là dessus?
     
  2. Cornofulgure

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    le magic lantern du 5D est moins évolué que celui du 550D, mais cette option n'est pas disponible sur le 550D. par contre dans les menus de canon il est possible de faire du 640 50P x10, mais n'ayant pas de 5D je ne saurais te dire.
     
    #2 Cornofulgure, Oct 26, 2011
    Last edited: Oct 26, 2011
  3. lexa_one

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Seul le 600D dispose de cette option, et on ne conseille pas de dépasser x3...

    Le magic zoom est une aide à la mise au point, rien à voir avec l'enregistrement...
     
  4. yann22

    Trophy Points:
    3,150
    Likes Received:
    2
    Messages:
    2,042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    sur le 600D il y a réellement la possibilité de zoomer 3 fois et d'enregistrer ainsi?
    60D aussi?
     
  5. Matteo fantasy

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme l'info pour le 600D, il y a 3x et 10x avec des intermédiaires il me semble...c'est le seul pour le moment à être doté de cette fonction.
    :hello:
     
  6. lexa_one

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Seulement le 600D... à x3 il faut avoir une belle optique pour ne pas voir les défauts et une image molle, au dela de x5 il commence à y avoir des blocs... et ca monte jusqu'a x10 avec les boutons + et - (avec un autre à coté des isos), je n'ai pas trop poussé les tests mais par habitude je ne dépasse pas x3 (le minimum).

    Magic Lantern ont fait un raccourci qui passe du 1080p "normal" au 1080p X3 et empêche d'aller au dela (cette option est bien sure désactivable dans le menu ML)
    Sinon d'origine, il faut changer de format comme pour passer de 25p à 24p par exemple...;-)
     
  7. Pascal D.

    So

    Trophy Points:
    5,280
    Likes Received:
    67
    Messages:
    2,172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    De toute manière cela ne te permet pas d'utiliser le centre du capteur. C'est plus un re-calcul de l'image donc avec une perte certaine. Non il est préférable de jouer sur les convertisseur qui même si il y a une perte présente avec le X2 cela reste bien meilleur que tout grossissement pas un algorythme. ;-)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous