module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magic lantern, un zoom à l'enregistrement?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par yann22, 25 Octobre 2011.

1. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir
    je cherche une info que j'ai du mal à trouver... peut etre parcequ'elle n'existe pas...

Voilà, j'ai un canon 5Dmk2, je fais du film animalier, et alors une fonction qui me plairait à fond, c’est de pouvoir zoomer dans l'image, mais pas seulement pour faire mon point, comme ça semble être le cas avec le "magic zoom" mais bel et bien pour enregistrer en X5 ou X10.

Le capteur du 5Dmk2 faisant 21,1 millions de pixels, à l'enregistrement HD (1920x1080) il n'en utilise que 2Millions et quelques répartis sur toute la surface du capteur, je me dit donc que potentiellement il serait possible de concentrer ces pixels au centre du capteur en zoomant...

Je sais pas si vous me suivez..?

Si oui, peut être avez vous des infos ou des compléments à m'apporter là dessus?

2. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    le magic lantern du 5D est moins évolué que celui du 550D, mais cette option n'est pas disponible sur le 550D. par contre dans les menus de canon il est possible de faire du 640 50P x10, mais n'ayant pas de 5D je ne saurais te dire.

#2 Cornofulgure, 26 Octobre 2011
    Dernière édition: 26 Octobre 2011
  3. lexa_one

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Seul le 600D dispose de cette option, et on ne conseille pas de dépasser x3...

Le magic zoom est une aide à la mise au point, rien à voir avec l'enregistrement...

4. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    sur le 600D il y a réellement la possibilité de zoomer 3 fois et d'enregistrer ainsi?
    60D aussi?

5. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Je confirme l'info pour le 600D, il y a 3x et 10x avec des intermédiaires il me semble...c'est le seul pour le moment à être doté de cette fonction.
    :hello:

6. lexa_one

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Seulement le 600D... à x3 il faut avoir une belle optique pour ne pas voir les défauts et une image molle, au dela de x5 il commence à y avoir des blocs... et ca monte jusqu'a x10 avec les boutons + et - (avec un autre à coté des isos), je n'ai pas trop poussé les tests mais par habitude je ne dépasse pas x3 (le minimum).

Magic Lantern ont fait un raccourci qui passe du 1080p "normal" au 1080p X3 et empêche d'aller au dela (cette option est bien sure désactivable dans le menu ML)
    Sinon d'origine, il faut changer de format comme pour passer de 25p à 24p par exemple...;-)

7. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    De toute manière cela ne te permet pas d'utiliser le centre du capteur. C'est plus un re-calcul de l'image donc avec une perte certaine. Non il est préférable de jouer sur les convertisseur qui même si il y a une perte présente avec le X2 cela reste bien meilleur que tout grossissement pas un algorythme. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous