module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

magic lantern et reglages

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par sdan, 2 Novembre 2013.

Tags:
  1. sdan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'utilise ML depuis quelque mois avec mon 550d
    et depuis quelques jours
    lorsque je veut je veut changer de REC pictstyle
    j'ai plus de choix il m'indique (don't change):perplexe:
    que se passe t il?
    merci d'éclairer ma lantern
     
  2. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Le REC picture style te permet de basculer automatiquement d'un picture style à l'autre au moment d'enregistrer. Le réglage par défaut est celui que tu as : "don't change" c'est à dire qu'il ne change pas l'état actuel du pictstyle.
    Tu peux modifier ce réglage pour demander à magic lantern de passer à un autre picture style au moment où tu enregistre. En fin d'enregistrement il reviendra sur le picture style d'origine.

    Cette fonction est très intéressante pour faire la lumière correctement sur une scène : vous faites vos réglages caméra et vos répétitions en observant une image contrastée mais vous enregistrez les rushes avec un profil dit "flat", typiquement une courbe log comme le cinestyle de technicolor.
    En cinéma on appelle ça afficher l'image avec une LUT d'affichage, ce que les principales caméras cinéma peuvent faire d'usine (ari, red, sony f-series, etc.)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous