module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MAGIC LANTERN et réalités

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par MONTAZ, 7 Août 2013.

  1. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Ben, y a plusieurs écoles, la dernière mode c'était d'appliquer le profil extra FLAT cinéstyle puis de le corriger à l'aide d'une LUT du style Buddy LUT ou alors de "faire ses réglages" soi-même, en désaturant, et en s'appliquant à la prise de vue (pas de grosses différences de diaph lors du tournage) ça donne de très bons résultats !

    Moi je fais la 2nde proposition : je baisse mes réglages sur le boîtier, mais pas aussi bas que le Cinéstyle puis, sur la Timeline, je copie mon rush, je le colle au-dessus de son grand frère, je le passe en noir & blanc, pour finir je l'incruste à son grand-frère ! Magique, j'ai à nouveau du contraste très "ciné" !

    Regarde là :
    Tutorial Final Cut Pro : un filtre au look cinéma avec de grands contrastes | deweb's video
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Lafamily

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 11 / -0
    Oui, il est préférable d'utiliser un style d'image "flat" ou "neutre" afin d'élargir un peu la plage dynamique, et se donner un peu plus de latitude en post production.
    Les styles d'images type "Cinestyle" ou "Marvel" sont très plats, ils ressemblent au fichiers "Log" des caméras de cinéma dont ils sont inspirés.

    Ils produisent une image laiteuse, sans contraste, dont les couleurs sont très désaturées, sans netteté. Cela facilite l'etalonnage, Il faut donc appliquer en Post production, une courbe appelée LUT (Look Up table) qui rajoute du contraste, et aussi ajouter de la netteté suivant l'effet souhaité..

    Le style d'image "Neutre" en standard sur les boitiers Canon est bien moins plat que le style d'image "Cinestyle". Il y a là plusieurs "écoles" de Chef Op qui n'aiment pas ce Cinestyle car il le trouve trop "plat"...

    Personnellement je ne travaille qu'avec ce style d'image qui m'offre la plus grande latitude de travail. Il faut néanmoins avoir l'habitude de l'utiliser au moment de la prise de vue, car il donne un aspect "délavé" à l'image.

    Voici une petite bande démo de mes productions réalisées au Canon.
    100% des images dans cette démo utilisent le style d'images Cinestyle étalonné dans Resolve : http://vimeo.com/75154597

    Francis

    Fran6
     
  3. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    est ce que quelqu'un saurait si il est possible de mettre Magic Lantern sur un 700D ?

    merci de votre aide


    Anthemius
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une très brève recherche donne ceci :suspicious: :
    Magic Lantern | Features , donc c'est oui mais les apports ne touchent que l'image
     
  5. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Homero et merci pour le lien :)
    ce n'est pas faute d'avoir chercher.. je dois pas etre doué.. dailleurs je ne trouve pas ou télecharger le firmware pour le 700D car le choix s'arrète au 600D sur ML.
    ducoup, je ne sais pas lequel prendre.


    merci de votre aide


    Anthemius
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il existe une discussion ici sur le 700D et MagicLantern : Canon 700D / T5i , je pense qu'avant toute tentative mieux vaut avoir des retours d'utilisateurs.
     
  7. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Homero, je vais voir ca... :)


    Anthemius


    edit*

    bien, apres lecture du post, il apparait qu'il n'y ai rien de sur au niveau stabilite de ML.
    voir meme on peut s'attendre a quelques bugs..
    je pense que je vais attendre un version certifié.. mais j 'ai bien peur que ce ne soit pas au programme de magicLantern


    merci de votre aide Homero


    Anthemius
     
    #37 Anthemius, 27 Janvier 2014
    Dernière édition: 27 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous