module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magic lantern et 600D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par anneetlaure, 9 Octobre 2011.

1. anneetlaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut !
    Merci pour vos retours.
    En ce qui me concerne, j'ai commandé un ViewFinder et un micro.

J'vous ferai un retour.

:hello:

2. Darkendrake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    T'as pris quoi finalement ?

3. anneetlaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    j'ai pris le même micro que toi, que j'ai reçu mais pas encore testé.
    J'ai aussi acheté un ViewFinder.

Pour le moment c'est la loose totale, parce que je crains que l'écran du D600 soit programmé pour s'éteindre automatiquement, lorsqu'il est 'rangé', écran 'contre' l'appareil photo.
    En gros il doit y avoir un capteur qui dit "si l'écran lcd est dans le noir, ça veut dire qu'il est rangé, et donc il peut s'étreindre", option qu'il n'y a pas sur les appareils photo avec un ecran non orientable...

Donc quand le mets la loupe dessus, il s’éteint automatiquement en pensant être rangé. Chais pas si tu as compris, mais en gros, une fois le Viewfinder posé, l’écran s'éteint. Je cherche dans les réglages, mais je crois que c'est la loose ...

EDIT : Après moult tests, il semblerait qu'il n'y ait que lorsque l'on ouvre l'écran du 600D sur le côté, que la loupe marche normalement, il n'y a que lorsque l'on veut mettre la loupe sur le LCD de manière 'normale' (comme un écran non articulé), que l'écran s'éteint. Une sécurité emmerdante et non désactivable... Pouah !

Voilà le ViewFinder acheté : Viseur LCDVF (3.2 pouces) sur Geek-Trend

#18 anneetlaure, 15 Octobre 2011
    Dernière édition: 15 Octobre 2011
  4. Darkendrake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Erf mince , quand il sent un aimant il "pense" qu'il est rangé donc il s'éteins ..
    peut être que ceci peut t'aider .. mais ça fait encore un achat ..

Cinema Strap-Hoodman Corporation

la loose j'avais jamais entendu qu'un viewfinder pouvais ne pas être compatible avec l'écran du 600D

5. anneetlaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le souci, c'est que la moitié de l'aimant est SUR le viewFinder...
    Y a plus que prendre un cutter et le virer. Trop la classe.

6. Darkendrake

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Erf :/ bonne chance !
    tiens moi au courant

7. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Pour le videomic pro vous devriez regarder plutôt là..

RODE VIDEOMIC PRO - Cyberstore Thomann Français

Bon je sais c'est mal de balancer des liens de vendeur sur le site mais bon, au moins vous savais à qui vous l'achetez et cette boite est très sérieuse alors que sur Amazon, il y a derrière beaucoup de vendeurs et ce n'est pas parce que vous êtes sur ".fr" que votre micro viendra de France.. ;-)

Ben, sans avoir ton expérience, j'ai toujours considérais que ce type de micro ne pouvez donner de bon résultat lorsqu'il est placé sur la caméra qu'avec une personne situé très près, genre pas plus d'un mètre voir un mètre cinquante, mais je dois bien avoué que j'ai été surpris par la qualité d'acquisition d'un videomic sur des tests genre interview que l'on a fait, et ce à une distance de plus de 2 mètres, plutôt 3 mètres, par contre en effet la pièce était assez silencieuse, et très certainement le fait qu'il y avait des grands rideaux tendu a limité les problèmes de reverb, mais bon, résultat surprenant de qualité malgrè le placement du micro..... Ce n'était pas le modèle de deuxième version dit "Pro" qui est encore meilleur, mais la première version placé sur un Nikon D3s..... Très propre, même si tes remarques sont bien entendu justifiée. ;-)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est ce que je répète du matin au soir sur le Repaire : les conditions audio : bruit ambiant, environnement, qualité de la source ...
    Mais comme le son ça se joue beaucoup en comparison directe : le preneur de son (ou ramasseur de bruits) a t'il essayé une autre config ? Qu'est ce que cela donne comparé avec la précédente ... ne pas confondre son audible et son de qualité ... pour ne pas dire interprêté !
    Enfin les résultats qui semblaient satisfaisants sont ils reproductibles ? Le son c'est comme à l'image sur un film une histoire d'unité et continuité ... pas terrible quant un acteur mue d'une séquence à l'autre ... :mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous