module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magic lantern augmente le débit sur 5DmarkII

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par azfalto, 4 Décembre 2010.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    #2 Pascal D., 6 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. urba

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nouveau Firmware de Magic Lantern est génial
    Il s’installe très facilement avec le firmware 2.08 de canon
    Les avantages, avant de parler de la compression, sont les possibilités de visualiser les niveau de son au tournage , le zebra, l'histogram, onduleur, les contours (peacking) etc. Enfin des possibilités de control de l'image et du son proche des caméras pro.
    Rien que pour cela vous allez découvrir un nouveau monde avec votre 5D.

    Pour la compression il est inutile je pense de regarder des exemples en streaming puisque youtube et vimeo recompresse entre 6 et 8 mbps

    J'ai testé et avec une carte Transcend de 400X à 66mbps en 25image secondes cela fonctionne très bien a partir de 3200iso, ça plante mais perso je ne dépasse jamais 1250iso.
    Au dessus de 66mps cela n'enregistre que quelques secondes. Peut être qu'une carte plus rapide fera l'affaire mais je pense que le plus stable est de resté à 66mbps car même si votre carte affiche 90mo ce n'est pas gagné car c'est la vitesse de lecture et non d'écriture minimum.

    En tournage je resterai en 62 avec une carte de 400x et 68 avec une carte de 600X

    Pour son utilité je trouve des différences en basse lumière mais je ne l'ai pas encore suffisamment testé.


    Voici les choix de débits

    +8 7 Mbps
    -9 32 Mbps
    -10 41 Mbps
    -11 51 Mbps
    -12 59 Mbps
    -13 62 Mbps
    -14 66 Mbps
    -15 68 Mbps
    -16 76 Mbps
     
  3. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce qu'avec cette version de magic lantern il est facile de revenir en arrière vers les firmware canon classique ?
    ou mieux encore : est-il possible d'avoir les 2 firmwares installés en parallèle et de "booter" sur l'un ou l'autre au démarrage ?
     
  4. urba

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firmware 2.08 de canon reste toujours présent
    Le magic firmaware ne supprime pas le 2.08 mais le "complète" en quelque sorte.
    A chaque arrêt du canon le firmware de magic lantern se désinstalle automatiquement.
    Il faut le relancer magic firmware à chaque allumage de l'appareil (1mn) .. Il faut donc que le firmeware soit présent sur toute vos cartes.


    Vous pouvez enregistré les paramètres choisis.
     
  5. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela signifie que c'est complètement transparent pour un autre utilisateur qui aurait MON canon 5D, mais avec d'autres cartes mémoire ? Il utiliserait alors le firmware canon "normal" alors que moi, muni des cartes sur lesquelles j'aurais préalablement copié le firmware Magic Lantern, j'aurais accès aux fonctions spécifiques ?
     
  6. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous