module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magic bullet et workflow

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Youna, 14 Décembre 2007.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récente de Magic Bullet 2.0, très bon soft d'étalonnage avec de multiples presets de looks sympa et une nouvelle interface qui permet de gérer plus finement les paramètres. J'ai tout de même un souci avec ce soft...:rolleyes:
    Je travaille sur final cut pro 6, pour l'instant en dv et très bientôt en HDV ou autre codec plus robuste. Lorsque j'applique le filtre sur le fichier de ma timeline celui-ci se floute légèrement comme s'il se dégradait, il perd du piqué comme si je lui avais balancé un tas de filtres. Je sais que l'idéal pour l'étalonnage c'est de passer par un format moins compressé plutôt que de bosser directement sur un échantillonage 4.2.0. En général ce que je fais avant de mouliner sur after effects pour l'étalonnage ou les effets c'est que j'exporte mon fichier en non compressé 8 bits. J'obtiens ainsi un master en non compressé forcément plus lourd mais qui permet de moins dégrader mon signal de départ si je veux par exemple ressortir en dv.
    Mais j'aimerais quand même savoir si c'est normal d'avoir ce problème. Est-ce que ce soft ne serait tout simplement pas moins adapté au format dv qu'a des formats moins compressé. Cela me paraît bizzarre... D'ailleurs cela se produit avec d'autres paramètres de retouche intégrés à final cut mais pas sur tous. Par exemple si j'applique une "correction de gamma" l'image se dégrade de la même manière. Mais si j'applique une simple retouche de contraste ou que je vais dans l'onglet gamma rien de perceptible ne se produit...

Merci de votre aide et dites moi si mon workflow pour l'étalonnage vous semble correct.:o

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous