module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magazine technique sur le cinéma et l'audiovisuel?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Mankiewicz, 27 Novembre 2012.

Tags:
  1. Mankiewicz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je recherche des revues techniques (qui parle de matos et technologie de l'image) sur le cinéma ou/et l'audiovisuel, des hebdomadaires ou mensuels, voila donc si vous en connaissez n'hésiter pas !

    Merci
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    en France, à part Sonovision ... ????

    Sonovision-Broadcast

    Où sont passés le technicien du film et caméra Vidéo ....:rolleyes:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ; le premier numéro d'un nouveau magazine était offert sur le salon de la video ( Satis ) cette année . Aucun prix n'est indiqué mais la qualité du papier utilisé est haut de gamme et les articles bien ficelés . Ca s'appelle mediakwest . Il faudrait faire un tour sur leur site Mediakwest - Home .
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    merci Jackovidéo
    MediaWest semble orienté vidéo professionnel, tant mieux.
    Merci Rolland; Sonovision Broadcast se contente de parler des Caméras quand leur sortie apporte vraiment du nouveau sinon on y trouve les pub des loueurs parisiens qui montrent leur offres à jour. Et bien sur des reportages instructifs sur les tournages exceptionnels.

    et ne remplacent pas feu Magazine Vidéo qui lui s'adressait aussi bien aux amateurs.
    Je n'ai lu que le dernier numéro quand je commençais à m'intéresser au sujet.
    Mais ce magazine est toujours présent sur la toile où je le consulte souvent pour, par exemple, obtenir les caractéristiques et l'analyse d'un modèle, ou pour son lexique.

    Dans ce dernier N° j'ai retenu ceci "pour améliorer vos vidéo de voyage, pensez saisir les panneaux indicateurs des lieux où vous filmez, plutôt qu’insérer un titre."
    C'est toujours une petite humiliation quand tu découvres que tu n'es pas le premier à y penser... :rolleyes:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je crois d'après ce que m'avait dit le webmaster du Repaire qu'il n'y a pas de parenté ... j'ai moi aussi longtemps cru que oui.


    Pas de quoi être humilié outre mesure, ça faisait déjà partie du cahier des charges des J.T. et même des Actualités filmées d'avant-guerre !
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Il y a aussi "Movie création" qui offre quelques bons articles sur les pratiques vidéos, censé prendre le relais version plus pro de feu "caméra video multimédia" ( orienté, lui, plutôt pratique amateur ).
    Le dernier numéro traite des effets spéciaux....
    Un tour dans les kiosques ce midi m'a fait un peu flipper en constatant encore une fois qu'il existe une multitude de revue sur les pratiques photos et rien en dehors de "Movie création" sur les pratiques vidéo... :cry2:
    A croire qu'il n'y a plus que des photographes dans le monde de l'audiovisuel.... :col:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est un peu pour ça que j'ai parlé de mediakwest . certains lui reprocheront d'être plutôt orienté "pro " mais d'autres , qui sont pros ou travaillent comme des pros vont adorer . La quantité d'informations varie suivant le produit . Pour donner des exemples , il y a 1/4 de page seulement sur le GH3 mais il n'est pas encore sorti . La camera AG- AC 90 bénéficie d'une page et pour la camera hybride Canon de la gamme EOS cinema C-100 , l'article est relativement détaillé . Le magazine aborde tous les aspects de la video évènementielle , professionnelle . C'est sur , on ne trouvera pas la description d'un camescope Samsung et on explique aucun tour de main pour réaliser un truc particulier . Pour les conseils , de toute façon , il n'y a plus de magazine mais il y a les fidèles du Repaire .
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Oui, certes, merci au passage à tous (Jacko en particulier) pour vos avis éclairés. :good: :good:
    Mais c'est tout de même triste de ne pas pouvoir disposer de documentation papier traitant de matériel et techniques ciné-vidéo. :hum:
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Et oui Homéro, je remarque souvent que mes idées proviennent peu ou prou des films et programmes TV que mes yeux ont subit depuis 4 décennies. Et non d'une formation cinéma. Une sorte de culture inconsciente de l'image. Par exemple en redécouvrant les clips des Deschiens j'ai compris que le générique de mes vidéos de kayak vient de là. Eux le rideau métallique taggé, moi le sable gravé et la vague qui l'efface.
    Je me souviens des "Dents de la mer"qui effrayaient ma voisine et moi je lui expliquais calmement les truquages, sans doute grâce au Super8 de Papa qui m'avait un peu déniaisé. Par contre si elle simulait l'effroi pour se raprocher de moi, j'avais l'ingénuité de l'ignorer. Elle voulait sans doute "frayer" avec moi et moi j'imaginais seulement qu'elle avait peur. Sacré Spilberg!
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le record pour les génériques "de terrain", à mon avis c'est Sacha Guitry s'adressant aux différents techniciens de plateau dans "le Roman d'un tricheur" ... Un lien : Générique - LexiqueCinema . Godard avait repris le truc ... t'es pas tout seul ! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page