module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Macro Focus sur Pana HC-X2

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Lolive67, 5 Février 2023.

  1. Lolive67

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    sur la Pana HC-X2, on a l'option Macro Focus. Elle permet de faire la MAP à 10cm au plus près, 1m sinon.
    Mais que se passe-t-il si je laisse tout le temps sur On ? A part les MAP très proches du sujet, je ne vois pas la différence en la mettant à Off. Du coup, pourquoi créer cette option ?

    Pour info, je crois qu'il y a ça aussi sur les AG-DVX200.

    Merci par avance pour vos éclairages,
    Olivier
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    En fonctionnement "normal" l'image peut vite devenir flou, pas vraiment nette...
     
  3. Lolive67

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour bcauchy :)
    Pour bien comprendre, tu veux dire que si je suis en Macro Focus, mon sujet peut être flou s'il est à plus de 1m ?
    Car pour l'instant, je n'ai pas remarqué cette anomalie. Peut-être si le sujet est loin ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Je me suis fait piéger il y a déjà longtemps...je ne comprenais pas pourquoi certains plans étaient "moins bons" ..surtout en "montant dans les tours" (zoom)..
    je n'ai pas trouvé tout de suite, bien entendu j'ai commencé à pester sur le constructeur sur la machine
    enfin tout sauf sur moi ! :D
    la position "macro" c'est un déplacement interne spécifique de lentilles de l’objectif ...:rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
  5. Lolive67

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ok, je comprends mieux maintenant. Car j'ai ça sur la X1500 (qui elle n'a pas l'option Macro Focus). Et effectivement, quand je zoomais à fond, je n'arrivais pas à être net. Ils ont dû faire un compromis entre le grand angle et le grand zoom... Bref.
    Encore un grand merci pour tes explications !
     
Chargement...

Partager cette page