module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] machine toute prete pour télécinema

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par pilly, 15 Décembre 2009.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tout dépend de la profondeur. on peut utiliser de la pâte à roder pour lentille de télescope. seulement c'est des heure de rodage à la main suivant la profondeur.
    c'est moins cher d'en acheter une .
    @+
     
  2. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lentille

    J'ai commandé ma lentille chez Pearl. Pour info, livraison en 48H!!! merci pour les infos de ce site!
     
  3. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pour l'info et pour ceux qui veulent se lancer comme moi au transfert, j'ai acheté une 8dioptries et je galère moins pour le réglage cadrage et mise au point!!!meme diametre que les 5 et meme prix!bon courage
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    trinquart

    vois bien les défaut sur les bords. déjà avec ma 5d on me conseillait la 3d pour limiter les défaut alors à 8d . .

    avec ma 5d et mon montage, je n'ai pas eu moins bien qu'avec la 3D. j'ai par contre diminué les distances et je passait plus facilement avec un zoom de 7x sur le camescope. alors qu'avec la 3d je suis à fond à 10x.

    ta 5d même rayée, tu peux faire des comparaisons d'image. fais le quand même.
    @+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tu as raison. Sur les côtés, c'est pas propre! ce qui m'agace, c'est qu'avec la 5D, mon projo se trouve à 18cm de la lentille et de l'autre côté, ma caméra avec un zoom 20 fois est à 23cm, et bien lorsque que je regarde dans ma lentille, l'image est parfaite et très propre, elle ne dépasse pas sur les bords sinon si je grossis plus, les côtés deviennent flous, enfin bref elle est cadrée(ceci dit, ça fait vraiment une petite image). Mais dès que je place le camescope (sony fx1000), je n'arrive pas à récupérer cette image. je suis obligé de zoomer à fond d'ou perte de neteté impressionnante. Je suis découragé car j'y passe des heures et des heures... faut il filmer en macro ou autre Chose? y'a un truc que j'ai pas bien compris...
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une perte de netteté lorsque tu utilises le zoom au maximum.
    ...à condition de ne pas utiliser le zoom numérique, bien sûr.
     
  7. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourtant... en tout cas, lorsque je vois la netteté à la sortie de la lentille et ce que je récupére, c'est vraiment décevant. Sauf lorsque je recule mon zoom, cela devient très bon mais alors là, j'ai les rebords avec des marges noirs, je ne suis plus cadré! j'ai essayé de capturer comme cela et après, de faire un resize sur le logiciel de montage mais des que je zoom sur l'image, perte de qualité.
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je suis à peu près certain que le défaut que tu constates provient d'une mauvaise distance entre le projecteur et la lentille, compte tenu de la focale du zoom de projection.
    En procédant par tâtonnements, tu dois pouvoir trouver les distances idéales projecteur => lentille et caméscope lentille.

    Quelle est la focale maximale du zoom de ton projecteur ?

    Avec une lentille de 5 dioptries, lorsque le zoom du projecteur est réglé sur 30mm, la distance projecteur => lentille est d'environ 0,20 m.
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    même avis que mcr. tes distances ne sont surement pas les meilleures.

    l'objectif du projecteur est chez moi sorti presque au max. et le camescope à 7x en gros pour une 5d. ( avec la 3d j'était au max à 10x. )

    @+
     
Chargement...

Partager cette page