module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MacBook Pro Retina13' pour FCPX 10.3. et 10.4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Tchitchou, 21 Décembre 2017.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "Moi je me marre bien sur ce forum, car les utilisateurs du monde APPLE sont d'une susceptibilité extrème : ils démarrent au quart de tour dès qu'on les met devant l'évidence : à configuration égale, les MAC sont beaucoup plus cher que les PC (idem pour les smartphones et les tablettes d'ailleurs, par rapport aux autres marques).
    C'est pourtant tout ce que l'on dit.
    Personne ne les empêche ou leur interdit d'utiliser ces produits, s'il sont prêts à payer le prix fort.
    Moi, je n'ai jamais aimé gaspiller mon argent, je choisi toujours le meilleur rapport qualité / prix."

    Les utilisateurs PC ne sont guère MIEUX !!!
    Et on ne doit pas être susceptible face à des comparaisons aussi débiles ?
    Et si c'est les remarques intelligentes de Monsieur Ogt en TÊTE qui ferait vivre le Repaire Numérique avec sa supériorité intellectuelle
    de tout savoir sur tout, de placer son argent à bon escient, j'achète pas cher et ça marche, je m'abonne pour être une bonne vache à lait, ...
    Je pense n'avoir plus rien à faire parmi de tels conn..ds et de quitter le forum.
    Notre passion qui est la vidéo, que nous échangions lors d'après midi ateliers repas ou il n'y avait pas de distinction entre un possesseur d'un Pc ou d'un Mac. Suis désolé de te le dire Michel Rempeneau, mais je vais ailleurs...et jamais plus je ne citerais ce site dont j'étais très fier de participer et d'aider comme je le pouvais, de me tromper aussi parfois, mais je ne suis qu'un bonhomme qui ne se prend pas pour le grand Manitou, n'est ce pas Ogt ? Laisse nous juste le choix de choisir ce que l'on veut, fout nous la paix avec tes remarques que c'est plus cher ceci et cela, j'ai un iPhone X, j'ai un iPad Pro, etc... ça te fait chier à ce point là ? Fout moi (ou nous) la paix avec NOTRE CHOIX !
    De toute façon je quitte définitivement le site, car aucun modérateur n'a à l'heure actuelle pas eu le cran, ou l'audace, de te dire Stop !
     
  2. Tchitchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    S'il vous plaît les amis ça ne sert à rien de se prendre la tête sur ce sujet, d'ailleurs là n'était pas la question. D'autant plus que j'ai vu sur des forums de grosses prod américaines qu'il y avait du mac comme du pc. Pour ceux qui bossent sur PC j'aimerai qu'ils me disent quelle config ils ont et combien ça coûte env. et pour ceux sur Mac pareil.
    Pour le reste on essayera de créer un forum Spécial Fight PC/Mac où
    "Tous Les Coups Sont Permis !! " :mdr:
    Merci d'avance !
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    bon , pour remettre les choses a plat.
    Notre posteur a un mac , qui malgre quelques mises a jour se traine un peu.
    Avec Apple , on travaille generalement en Prores qui est assez bien optimise sur un Mac, mais qui demande
    beaucoup de puissance de la part du CPU (et il me semlbe pas me souvenir qu'aucun fabricant de GPU ait accelere le Prores)
    On peut aussi choisir de travailler en H.264 , mais la encore il ne faut pas trop esperer du GPU Intel, donc c'est encore le CPU qui se tape la majorite du boulot.
    Une troisieme solution est d'utiliser cineform qui est un codec compatible Mac et Pc, qui est devenu un standard gratuit) et qui est plutot performant (et monte jusqu'en 4k).
    Donc a part acheter un nouveau Mac ou essayer Cineform, je vois pas bien de sortie de secours.
    Quand au PC, ca peut etre une solution, mais en general quand on y connait rien, la plethore d'options, la difficulte a rassembler des pieces qui doivent etre compatibles entre elles etc... peut devenir vite un cauchemar (surtout si on a choisi Apple pour son cote on branche et ca marche)
    Pour avoir ca dans le monde PC, il faut passer par des assembleur ou des marques connues et on perd rapidement l'avantage du prix.
    Maintenant si tu veux te lancer dans l'operation de monter un Pc, je pense que sur le repaire on te donnera les bons conseils, la difficulte etant de trouver les pieces dans ta region a un prix interessant.
    compter 1500 euros pour avoir quelque chose de raisonnable , mais plutot 2000 (puisque ton mac fait aussi office d'ecran, il faut ajouter au moins 1 ou 2 ecrans).
    Et puis il y a aussi les licenses qui sont fort cheres en video que tu devras racheter (par exemple Premiere , vu que ton FCP sur PC ne servira pas a grand chose, ni probablement la plupart des autres applications que tu as sur ton Mac).
    Le ptit plus avec un PC, c'est qu'eventuellement tu pourras toujours faire tourner une VM (machine virtuelle) sous OSX si il te reste une nostalgie de l'interface Apple. (je n'evoque pas la possibilite de faire tourner le PC en Hackintosh, parce que ca reste tres acrobatique, mais neanmoins possible si tu prevois ca a l'achat des pieces, parce qu'il faut choisir un materiel compatible).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Tchitchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à CV21 pour tous les détails et merci à Giroudf pour tes conseils et pour ta photo d'utilisateur qui est très marrante. Effectivement, d'1- j'ai pas de place à la maison pour avoir une tour et un écran, et de 2 j'y connais un beignet au montage d'ordi cest pour ca que j'avais un portable.
    Merci à tous !
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Séparation de la demande de @Tchitchou de celle de @Vagabont
    Création d'une nouvelle discussion
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous