module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MacBook Pro Retina13' pour FCPX 10.3. et 10.4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Tchitchou, 21 Décembre 2017.

  1. Tchitchou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Modération : Afin de ne pas mélanger les discussions, création d'un nouveau fil
    Discussion d'origine
    Macbook Pro 13" I5 obsolète pour FCPX 10.3.4 ?! | Page 3 | Le Repaire


    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis débutant dans le domaine, et j'ai un peu le même problème que vagabont c'est à dire: quand fcpx fait du rendu, j'ai l'ordi qui rame la mort et au bout d'un moment il s'éteint complètement et met beaucoup de temps à se rallumer. Et quand il se rallume, il m'affiche un msg d'erreur( ce qui est normal), mais il s'éteint de nouveau avant même d'avoir ouvert quoi que ce soit comme appli. Bon ! Quand je vais vous dire ce que j'ai comme config vous allez vouloir me frapper !!
    Je bosse sur MacBook Pro Retina13' (fin 2013) i5 2,4Ghz et 8G ram avec 128Go SSD en stockage. Le document traité est un clip de 4min env. en 4K format mp4. Je bosse sur un disque dur ext. Samsung T5 500Go (USB3).