module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MacBook Pro Mid2010 Upgradé et Premiere

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Smletop, 23 Juillet 2017.

  1. Smletop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà, après quelques mois sur Imovie, je commence tout doucement à vraiment m'amuser sur un vieux Adobe Premiere 5. Je vais surement acheter la dernière version pour réaliser des vidéos, mais mon mac date de 2010 fatigue un peu. Je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau mac donc je pense à upgrader le mien, c'est à dire :

    Passer de 4Giga a 8 Giga de Ram
    Passer en disc dur SSD 500 Giga

    Le fait est que je ne peux ni changer mon processeur ni ma carte graphique ou mère. Savez vous si avec cet upgrade de la Ram et du disc dur SSD, cela suffira pour faire du montage (basic) ?

    Information sur le processeur et la carte graphique en question :
    Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
    NVIDIA GeForce 320M 256 Mo

    Je suis désolé si la question est dans la mauvaise catégorie ou si la question est stupide, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur Google.

    Merci par avance pour votre aide

    Simon
     
  2. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Upgrader un MacBook Pro en core 2 duo pour espérer en faire une machine de montage me parait hasardeux. A moins de monter du DV, cette génération de processeur n'est plus dans le coup et de loin pour les formats vidéo d'aujourd'hui.
    Attention aussi à cette génération de Macbook Pro qui ne tardera pas à ne plus pouvoir être mise à jour avec les dernières version d'OSX.
    Maintenant je suppose que cette machine te sert à autre chose au quotidien et lui mettre un SSD lui fera le plus grand bien de toute façon, même pour l'usage bureautique. C'est ce que j'ai fait à tous mes Mac, y compris mon Vieux MAcBook Pro de 2007 qui tourne toujours comme une montre et me sert pour de la numérisation via sa prise FireWire.
    Dis-nous ce que tu utilises comme type de fichier vidéo (SD/HD/4K), pour savoir si ton projet d'upgrade est judicieux...
     
    #2 scipfr, 24 Juillet 2017
    Dernière édition: 24 Juillet 2017
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement une question fondamentale :
    Votre processeur Core2 duo est capable au mieux de traiter des fichiers DV ou Mpeg2. En aucun cas il ne pourra traiter des fichiers des camescopes récents qui sont en AVCHD (H264/MP4) et vous aurez la plus grande peine à simplement lire ce qui est sur la timeline. Et ce n'est pas votre carte graphique 320M qui sera d'un grand secour !

    Olivier
     
  4. Smletop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos retours.

    Vos réponses me font comprendre que ma config est trop ancienne pour faire ce que je veux... Pour le moment j'utilise une Handycam Sony (je ne sais plus le model) mais je vais avoir bientôt un Nikon D5500. Je pense donc que les fichiers utilisés seront en HD. Je vois déjà sur la timeline que la preview est vraiment mauvaise avec les fichiers de la cam Sony, je pensais qu'avec l'upgrade ça suffirait mais apparemment non !

    Comme tu dis Scipfr , un upgrade est toujours utile sur ces machines très résistantes, ce que je vais donc faire. Mais je vais vendre un de mes reins pour une nouvelle machine afin de faire du montage :).

    Vous pouvez éventuellement me conseiller un macbook pas trop récent que je peux trouver d'occasion ?

    Cordialement
     
  5. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    C'est ce que j'allais te conseiller, aller voir du coté de l'occasion. Toutes mes machines de montage, Mac et PC ont été acquises d'occasion. Il faut être patient et ne pas se précipiter sur la première offre qui passe. Dans ta réflexion, demande toi si tu veux rester sur un MacBook Pro ou aller vers un Imac. La taille et la résolution de l'écran sont des paramètres à ne pas négliger pour faire du montage.
    Pour ce qui est de la puissance de la machine, il y a plusieurs avis très divergents qui ne manqueront pas d'arriver. Pour ma part, je fais du montage FullHD avec un MacBook Pro de fin 2011 (Corei7 2,2 Ghz SSD 500 Go, 4 Go de Ram), mais c'est pas confortable, surtout pour les temps de rendu. J'ai un autre MacBook Pro Core i7 SSD 500 Go, 16 Go de RAM, mais pas sous la main, 2012 ou 2013, avec lequel je monte du 4K fluide issu du GH4. Voilà ce qui te donne des pistes pour à mon avis le minimum en deçà du quel il ne faut rien espérer.
     
  6. Smletop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces pistes. Je vais regarder tout ça sur Le Bon Coin pour un Macbook Pro de 2012.
    Encore merci pour votre réactivité !

    Simon,
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Plutôt que 'Le Bon Coin', tu ferais mieux de regarder ici;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous