module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Macbook pro 2008 HS

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par zenric, 24 Mai 2012.

Tags:
  1. zenric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il fallait que cela arrive...
    Mon Macbook pro 2008 à lui aussi jeté l'éponge. Après quelques mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir des lignes verticales grises à l'allumage, mais de façon aléatoire. Quelques fois l'écran s'allumait normalement et souvent, j'avais ces barres. Il me suffisait d'appuyer sur une combinaison de 3 touches (maj+option+ejection, de mémoire) l'écran devenait noir et en appuyant sur barre espace l'écran s'allumait et tout rentrait dans l'ordre.
    Sauf qu'un soir, j'allume, la diode devant s'éclaire, mais l'écran reste noir.
    Ca tombe bien, je faisais un montage vidéo pour les 10 ans de ma fille, et je me retrouve avec mon mac inutilisable ... dommage pour la fête...
    Je me renseigne sur le net (je connaissais déjà le problème nvidia) et fait un reset smc, nada !
    Je prends donc rdv avec un centre technique Apple (revendeur), qui me prends la machine et quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle, mon Mac est bien de la mauvaise série, mais le test à démontré que la puce nvidia n'est pas incriminé, donc peau de balle, c'est pour ma pomme!
    RDV à l'apple store du louvre, malgré le rdv fixé à 12h20, je patiente 1/2h, pour que le genius technicien après un rapide test me dit la même chose, carte mère HS. dégoutté, je quittes les lieux.
    En rentrant, la colère monte doucement et je me dit, que non, il n'y a pas de raison que la pomme ait raison de la mienne, de pomme.
    J'appelle Apple care, sur les conseils avisés du technicien, comme je m'y attendais, il ne peuvent rien pour moi; je reprends donc rdv pour l'arpès midi même 15h40.
    Je n'ai que ça à faire...
    Re-rdv, re-technicien, test sois disant plus poussés, j'ai pas pu vérifier, il a pris ma machine pour l'emmener derrière.
    Bilan: idem.
    "Je vous fais un devis?"
    "Ben voyons, je me sens à mettre 500€ pour faire réparer une machine qui a un vice de fabrication, reconnu en plus.
    Mais Apple joue sur les mots.
    La puce graphique nvidia à sans doute endommagée la carte mère, mais comme la carte mère ne répond pas aux tests, Walou !!!
    "Rentre chez toi mon gars et mets ce truc Amazing, dans ta poubelle..."
    Ben non, je viens de faire une lettre bien senti à Apple, avec rappel à la loi sur la consommation. On verra.
    Sinon, tribunal, non mais !!!

Moi qui comptais investir dans le prochain Macbook pro et donner celui-ci à ma fille, je suis bien refroidis.
    Je fais du montage vidéo et la solution Apple me convient très bien, mais en l'espèce, je me demande si je ne vais pas switcher sur windows, les portables Asus me font de l'oeil... Mais encore avec des cartes nvidia, sic!

Bon courage à tous les lésés pour compte d'Apple.

Chargement...

Partager cette page