module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

macbook pro 13' suffisant pour Edit vidéo ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par by the way, 9 Août 2016.

Tags:
  1. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    Je souhaite investir dans un macbook pro en complément de mon imac afin de pouvoir bosser des projets à l'extérieur...

    Je me pose la question de la config car ce ne serait qu'un back up et une station de travail extérieure mais il faudrait que cela soit suffisamment puissant pour utiliser la CC d'Adobe régulièrement.

    Du coup, j'hésite beaucoup entre la version 13'
    - SSD 512
    - 16 Go RAM LPDDR3 à 1 866 MHz
    - i7 bi-coeur 3,1 GHz
    - Intel Iris Graphics 6100

    et la version 15'
    - SSD 512
    - 16 Go RAM DDR3L à 1 600 MHz
    - i7 quadri-coeur 2,5 GHz
    - Intel Iris Pro Graphics + AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5

    Sachant que la version 13' est plus aisément transportable en voyage notamment...

    Quel serait votre avis ?
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    En vidéo le plus performant sera toujours le meilleur ! Prends le 15 si ton budget te le permet... Le quadri coeur sera mieux.
    Je ne sais pas si avec cette génération de macbook tu peux augmenter la RAM (tu peux acheter des barrettes pour passer à 20go) par exemple.

    Après j'ai réussi dernièrement à faire un montage vidéo (HD, pas 4K) en toute fluidité sur un macbook air 13 pouces, bien performant !

    Tout dépend de ton budget.
     
  3. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse magiedelimage !
    En fait, je peux avoir le 15" seulement pour 250€ de plus donc je me dis pourquoi pas...

    Ce qui me fait peur également, c'est le transport. J'envisage de tourner à l'étranger dans un avenir plus ou moins proche. Du coup, le 13" serait plus simple à transporter mais en dépit de performances moindres.
    Si le 13" peut suffire en terme de performance, je pense qu'il serait le plus adapté... Mais seulement s'il peut suffire.....
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Même sans regarder l'aspect performances, travailler avec Premiere sur un écran de 13", c'est plutôt difficile !
    Moi je fais du montage ave 2 écrans de 24 ".

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse ogt. Je suis bien d'accord avec toi. Mais ceci dit le 15" non plus.
    C'est bien pour cela que ma station de travail principale restera mon imac de 21,5" que je changerai d'ailleurs pour un 27" l'année prochaine.

    Après tout dépend des projets... Excepté lorsque je me déplacerai pour des tournages à l'étranger, le macbook ne servira qu'à de petits projets qui ne nécessitent pas forcement un confort optimum.

    Y'en a-t-il qui ont l'habitude de se déplacer avec des 15" ?
     
  6. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Effectivement Olivier, deux écrans de 24 pouces seraient idéals (voire même deux de 27 pouces ?) mais bytheway a déjà un iMac pour le montage "à domicile" et cherche un portable pour ses voyages, ta remarque est très pertinente, la taille de l'écran est primordiale, oui. Le 15 pouces sera mieux pour du montage sérieux !
     
  7. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Ne te prends pas la tête, si tu peux t'offrir le 15 pouces prends le, il n'est quand même pas beaucoup plus lourd qu'un 13 pouces, c'est très subtil !
     
  8. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas faux non plus...

    Je suis tout de même preneur d'infos sur les performances du 13" cité sur mon message initial.

    En tout cas, merci beaucoup pour avoir pris un peu de temps à me lire et me répondre ;)
     
  9. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Considère bien qu'en vidéo acheter plus cher et plus grand ne sera jamais de l'argent jeté par la fenêtre mais un investissement sur le futur. On ne va pas se mentir, à chaque fois qu'on achète plus petit ou moins cher on se rassure comme on peut mais la vérité c'est que c'est juste une question d'argent, si ils étaient au même pris la question ne se poserai pas (je pense?).
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai eu un MBP 15 pouces Retina à une époque où je me déplaçais beaucoup et il est très agréable : peu lourd, pas très encombrant (surtout en épaisseur) et celui que j'avais choisi était largement assez performant pour faire des montages 4K sans multiplier les effets.

    Penses tout de même à l'encombrement des disques durs externes...
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    20GO pourquoi faire 16GO suffisent bien !!
    Et Sauf si on ouvre plusieurs applications gourmandes à la fois on s'en sort même avec 8GO
    Je travaille à l'aise en 4k avec CC2015 et 8 GO seulement ..Mais j'ai du déplacer la mémoire virtuelle sur un SSD
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good:
    :jap::jap::jap: Je voudrais l'encadrer ....

    +1 :bravo:

    Bertrand ;)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Plus c'est cher plus c'est plus mieux :mdr: ....En principe ...Mais les principes....
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: " si ils étaient au même pris la question ne se poserai pas " :D
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 550 / -56
    Tu en es sûr :laugh:

    Le plus cher est le meilleur j'en ferais pas un postulat !!

    Un ami de mon fils m'a laissé un Robot daulphin en test pour nettoyer ma piscine je l'ai vite rendu à mon fils qui a que des problèmes avec son Robot bien plus cher que le mien 79€ :laugh::laugh::laugh:

    Olivier vient chez moi demain il pourra te confirmer l'état de ma piscine ..Et je ne m'en occupe pas !

    Donc plus cher meilleur ..Faut savoir parfois sortir des principes ;)

    En télé:
    J'ai testé une Sony à 2500€ puis une Thomson à 1200€ ...Bien même pour le même prix j'aurais pris la Thomson
     
    #15 caraibe, 12 Août 2016
    Dernière édition: 12 Août 2016
Chargement...

Partager cette page