module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Macbook Pro 13" I5 obsolète pour FCPX 10.3.4 ?!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Guest-2024-04-03, 6 Novembre 2017.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut JLB21 :hello:
    C'est le pourquoi de lui avoir proposé de peut être changer de système... moins "lourd"
    Et Hight Sierra en est à sa première jeunesse...personnellement je vais zapper cette version !
    Que son macbook pro soit si lent, je sais, ce n'est pas "normal" !!! S'il travaille en proxi c'est pas concevable cette lenteur.
    Déjà côté plugins "je ne suis pas trop fan de ça ! Un plugin de texte ? ! ? ça ne manque pourtant pas sur FCPX !?!
    C'est peut être ça le hic !!! (Un plugin peut très bien foutre le cirque !) si je puis me permettre l'expression !
    Autre chose, ce que tu peux avec Première, ne peut ne pas aller sur FCPX ! ? !
    Comment fais-tu ton acquisition ? Vaut mieux même être plus lourds en Proress HQ qu'un format léger mais conflictuel !
    Un informaticien, s'il n'est pas monteur, te sera d'aucun secours... s'il ne connait pas l'environnement FCPX , ou va ceci,
    ou va cela, quel disque dur pour qu'elle utilité ??? Monter une machine ne veut pas dire si connaître dans une structure pour de la vidéo !
    Via le forum, oui c'est un bon moyen !!! mais faut tout nous dire sur comment tu fais, on ne peut pas deviner à ta place...si ton approche
    pour monter est la bonne.Il y a peut être une chose qui fait que ça cloche !
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    4/5 ans quand tu en as 10/12 à faire changer...tous les 2 ans j'en changeais la moitié, amortissement réalisé et toujours le haut de gamme !
    puis les 6 qui ont été changés, passer dans les mains des 6 autres... (qui n'avaient pas besoin d'autant de puissance !)
    4 ans je trouve ça long surtout en informatique... Certes je dis pas, pour une micro entreprise, auto entrepreneur comme ils disent, faut juste voir comment tu répartis ton avoir... S'il y a d'autres achats, Caméras en loc etc... bien tout répartir ! Ton fond de roulement à bien tenir !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mêmes réponse que Bertrand :
    Avec une tour on peut faire évoluer progressivement le matériel.
    Je fais du montage depuis plus de 20 ans : je n'ai jamais racheté un ordinateur neuf depuis.
    Je fais tous les ans des évolutions, pour un coût moyen de 300 Euros, et j'ai pratiquement toujours une machine haut de gamme (sans être au top).
    Donc je change successivement, carte mère, puis processeur, rajoute ou change la mémoire, rajoute des SSD, tous les 8-10 ans je dois changer de boitier et d'alimentation , . . .
    Pas vraiment de révolution entre deux upgrades (en plus je suis tout AMD, qui a le bon goût d'assurer une compatibilité carte mère / processeur sur 3 générations, contrairement à Intel ou chaque nouvelle génération de processeur nécessite aussi un changement complet carte mère et mémoires)
    Mais bien sûr, cela est impossible avec un portable.

    Olivier
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut Ogt :hello:
    Vagabont est sur système os Hight sierra...Macbook pro !
    Au mieux alors il lui faudra faire un Hackintosh ou alors de switcher sous Windows et Première.
    Car, comme tu le sais, FCPX ne tourne pas sous Windows.
    De plus, il lui faudra de bonnes connaissances pour upgrader seul son ordi, autant firmware que hardware !
     
  5. Guest-2024-04-03

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Le problème était là bien avant le plugin ! Et OUI il y en a mais pas l’effet que je recherche avec le type de montage que je veux crée. Je n’est pas les outils et les connaissances nécessaires pour les crée via Motion, pour le moment.

    2) Mon acquisition ce fait via un port Sd, ou je branche directement la camera via le port USB 2.0 que j’importe sur le disque dur interne.

    3) Évidamment je ne vais pas voir l’informaticien pour lui parler de FCPX ! c’est dénouer de sens !!!!! Ça serait comme aller voir un garagiste et lui demander de m’expliquer comment sont fabriqué les circuits imprimés de l’auto radio ! Je vais le voir pour qu’il me diagnostique l’ordi qui à maintenant 5ans. Qu’il me confirme que c’est performance soit à l’optimum de ce qu’il peux fournir !
    Je ne peux pas vous en dire plus. Si tu lis bien tous mes messages tu verrais que j’ai tout exposé. OU.....alors si il manques des informations je suis la pour y répondre et échanger avec plaisir si elle sont demandé avec tacte et non avec mépris !!!

    Bonjour ogt,
    Je vois ce que tu veux dire, malheureusement comme tu le sait la politique déplorable et arbitraire de Apple bloque l’évolution de leur machine. J’avais donc pensé à la solution Hackintosh qui me convenais plus que bien mais je n’est malheureusement pas le temps de me pencher dessus. Chaque mise à jour, te mets au risque de passer des heures à chercher une solution pour que la totalité de ta tour fonctionne...pourquoi rester sous Apple alors me dirais tu ! Simplement pour la facilité d’utilisation, l’ergonomie et la simplicité.
    Et aussi parce que n’ayant pas encore mon entreprise je ne veux pas payer Adobe Première qui n’est en vente qu’en abonnement, alors que FCPX est en achat définitif.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Vagabont,
    D'abord calme toi un peu je ne méprise personne, si tu vois du mépris dans mes propos, c'est que tu vois juste le mal partout, lorsque l'on te mouche le nez ! Tu parles de voir un informaticien (que tu vas payer !) alors que notre diagnostique sera le même que lui !!! Moi, bêtement, je pensais que tu allais voir un INFORMATICIEN qui connais les tenants et les aboutissants en montage ! Là, oui, va le voir...
    C'est moi qui parle de hackintosh !!! Pas Ogt, lui est Adobe et Pc, réfractaire a Apple.
    Comme tu le prends d'un ton si impétueux et bien sur ce bonne route, et ne te conduit pas pareillement lorsque tu seras chef d'entreprise ...
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je pense qu'il faut calmer le jeu dans cette affaire et rester concret.

    Concernant le plugin évoqué, pourrions-nous savoir de quoi s'agit-il ?

    En tous cas, il y a une chose qui n'a pas été évoquée, c'est l'ajout de 8 Go de RAM.

    Puisque l'ordinateur fonctionne bien avec tous les autres logiciels excepté FCP X, il faudrait savoir quelle marque et quel type de barrettes ont-ils été ajoutés.
    Je soupçonne une incompatibilité de la RAM installée avec FCP X. N'étant nullement compétent en matière de 'hard', je ne sais pas si c'est plausible. Mais à mon avis cela devrait l'être (plausible) quand on sait l'optimisation spécifique réciproque entre l'OS et le soft.

    En tout cas, je pense que l'intéressé devrait tenter une remise à l'état originel de la RAM installée sur sa machine afin de vérifier ce point.
    J'ai personnellement effectué du montage à partir de 1080 50p AVCHD en natif pendant 4 ans avec un i5 et 8 Go de RAM sans rencontrer le moindre soucis.
     
  8. Guest-2024-04-03

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr: ta dernier intervention montre une fois de plus ton manque d'humilité sur la question ! ce n'est pas parce que l'on ouvre une discussion sur un sujet qui peux paraitre simplisme pour toi, que l'intéressé (en autre, moi) ni connais absolument rien mais bref, je ne suis pas là pour perdre mon temps à ces gaminerie ! pour ce qui est de l'informaticien, ayant l'ordinateur dans les mains et les outils nécéssaire c'est clair qu'il n'aura pas du TOUT le même diagnostique !! c'est juste intéressent d'avoir les deux partie FORUM/technicien, si nécéssaire.
    Pour ma relation en tant que chef d'entreprise je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles. Malgré tout, quoi que tu pense, je te remercie pour ton temps. Bonne continuation.

    Bonjour JLB21,
    c'est un plugin d'effet de texte (Final Cut Pro X - Distortion Effects - ProText: Distortion), faisant 75% de mes tournages sous l'eau, c'est un effet passe partout très utile. Mais à chaque changement de paramètre (taille texte, effet etc....) le rendu comme tu le sait est long et prend exactement 6min40 (je viens de le chronométrer^^) pour un texte 2D basique sur un rush de 16 seconde en 1920*1080 en rendu proxy..... sans rien d'autre sur la timeline.... je te laisse calculé le temps qu'il me faudrais pour réaliser un simple montage dynamique de 5min......
    concernant les barrettes de deux fois 8Go mon ordinateur parait les reconnaitres car quand je clique sur la pomme en haut à gauche puis sur "à propos de ce mac" il m'indique bien 16Go et lors du moniteur d'activité lors d'un rendu FCPX il reconnais bien qu'il me reste 12Go de RAM libre. voici les barrettes que j'ai installé (Mémoire 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 SODIMM 1600 MHz PC3-12800 - Mémoire Macway - MacWay) et qui sont apparement toutes indiqué pour ce MacPro.
    J'ai pris RDV lundi prochain pour un diagnostique de l'ordinateur, car à ce stade je n'est plus d'idée de solution. au moins je serais fixé !
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Si je t'ai parlé de barrettes, c'est parce que j'ai vu sur un autre forum quelqu'un ayant eu des problèmes justement avec FCP X sous High Sierra avec des barrettes achetées chez MacWay…
    Et ce n'est pas parce qu'elles sont vues par le système qu'elles fonctionnent avec FCP X sous High Sierra.

    Ce serait une piste si tu pouvais enlever les barrettes MacWay et voir comment cela fonctionne juste avec les barrettes d'origine.

    Personnellement je ne vois pas d'autres explications à ton problème.

    Quant à ton plugin, je ne vais pas l'acquérir pour voir comment il fonctionne sur ma machine car je n'en ai pas le besoin.
     
  10. Guest-2024-04-03

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j’ai gardé mes anciennes barrettes, je vais faire un test avec les anciennes, ça pourrais effectivement être une piste alors !
    Pour le plugin, je doute bien que tu ne vas pas l’acheter ^^;-), c’était simplement te donner une idée de la lenteur effective sur la machine.
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    On efface tout et on recommence...;-)
    Dans un premier temps... les barrettes mémoires comme l'a dit JBL21 Même avec 8 Go cela devrait tourner avec !
    Tes 2 rush sont ou dans la bibliothèque du projet, un Dossier spécifique sur le disque dur ou rester dans la carte SD ? (si oui accès très lent...)
    Car si c'est seulement 2 rush pour essayer, inutile de travailler en proxi, tout devrait normalement fonctionner, même avec le plugin !
    Quel est l'espace libre réel qui te reste sur le disque dur ? Moitié/3/4 plus moins ? Un disque SSD se comporte différemment déjà à 3/4 plein !
     
  12. Guest-2024-04-03

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes deux rush ont été importé sur le disque dur dans la section vidéo. Il me reste 480Go de libre sur 500 donc je ne pense pas trop lui en demander si tu voit ce que je veux dire:laugh: . Carte graphique défaillante avec le temps ! Possible ?!
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui c'est possible ... mais cela se manifesterait autrement !!!
    As-tu eu des soucis en lecture vidéo et que le macbook s'arrête tout seul et redémarre tout seul ?
    C'est les symptômes en général pour une défaillance de la carte graphique (ce que j'ai eu !)
    Refais un projet avec acquisition depuis ton dossier vidéo et sans proxi ?
     
  14. Guest-2024-04-03

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VSD,
    Réponse tardive, assez occuper en ce moment...négatif rien de ce que tu me décris. Pour l'acquisition dossier vidéo et sans proxy c'est pire.
    J'ai récupéré l'ordi de chez l'informaticien qui ma tout vérifié sans trouver quoi que ce soit.... Je retourne donc au point de départ. Je compte donc investir dans un ordinateur de bureau (iMac sans doute) pour l'été prochain et garder le portable pour mes déplacements car il fonctionne super bien pour tous le reste. Merci à tous pour votre aide malgré tout.
     
  15. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour,
    J'arrive après la bataille voire un sentiment de défaite.
    Quelques suggestions d'essais :
    - dans les préférences de FCPX, onglet lecture, décocher rendu en arrière plan
    - j'ai lu la remarque "tournages sous l'eau", si c'est une gopro, je trouve que première ingurgite bien et sous FCPX avec une machine moyenne c'est juste pénible. Si c'est le cas : convertir à la fois en optimisé ET proxy puis, après cette longue et pénible opération, voir si le temps de réaction devient "normal" lors du montage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous