module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Macbook Pro 13" I5 obsolète pour FCPX 10.3.4 ?!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Vagabont, 6 Novembre 2017.

  1. Vagabont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration : Macbook pro 13" Juin 2012-MacOS Hight Sierra

    Processeur : Intel I5 2,5GHz

    Mémoire : 16Go 1600 MHz DDR3

    Disque : SSD 500Go Samsung 850 EVO

    Carte graphique : Intel HD Graphics 4000 - 1,5Go



    Bonjour,

    je suis complètement abasourdi de ce constat !!!

    je viens de me payer le nouveau FCPX 10.3.4 après avoir placer un disque SSD de 500Go et deux barrette de 8Go de RAM sur mon Mac, et malgré vouloir travailler en Proxy chaque rendu même d'un simple texte me prend énormément de temps ! travailler mes Rush deviens impossible !

    J'ai décidé malgré tout de rebooter mon ordi, de tout effacer et de redémarrer sur une base propre et nouvelle au cas ou des logiciel ralentissais le processus, ainsi qu'un rétéléchargement de FCPX et malgré cela même constat !!!! j'ai activé le moniteur d'activité pendant un rendu et il me reste 12Go de RAM ainsi que 85% du processeur de disponible donc ou est l'erreur !!!!!!! je m'arrache les cheveux depuis une semaine sur tous les forums et je ne trouve rien à part me dire que malgré la configue elle est déjà désuète ou alors j'ai merder ou pas activé quelque chose mais si quelqu'un à une idée constructive putain je suis preneur !!!!!!!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tu filmes avec quoi et quel codec ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme toujours, Intel n'indique pas le modèle du processeur et des I5 2,5 Ghz il y en a plusieurs, donc je pense que la cause principale est le processeur, puis la puce graphique qui est aussi insuffisante pour du montage vidéo,
    Le meilleur I5 à 2.50 GHZ , 2860QM, a un indice de performance Passmark de 6847 autrement dit très insuffisant pour monter de l'AVCHD
    D'ailleurs les tests de cette machine ne sont pas très élogieux :
    Test du MacBook Pro 13" mi-2012 Core i5 à 2,5 GHz | MacGeneration
    En plus, faire du montage sur un portable avec un écran de 13" , il faut aimer !

    Olivier
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et si tu réinstallais un système moins exigent ?
    Avec un macbook pro 2011certes I7 avec El Capitain
    je monte en AVCHD ! Je viens d'en faire l'essai !
    Bien sur tu t'illusionnes si tu veux monter en 4k !!!
    Avant de "booster" ton portable, tu aurais mieux fait de venir poser ta question
    avant et de nous dire également quels sont les formats vidéo utilisés ?
    Seulement après tu aurais ou non booster l'ordi !
    Tu as mis la charrue devant les bœufs et tu veux que ça avance...;-)
     
  5. Vagabont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy, je monte en format MP4 en 1920*1080 encodé en H.264. Mais le problème ne viens pas de là car avec Adobe Première je réussi à monter sans problème.
    Ogt : je suis conscient que ma configuration n’est pas des plus récente mais je n’est jamais eu la prétention de pouvoir monter du AVCHD avec cette béquane ! Concernant mon écran 13", tout le monde n’as pas l’argent pour ce payer un ordi 15 ou plus et je crois surtout que ça ne regarde que moi et c’est mon probleme, là n’est pas la question !
    VSD : le problème était le même sous Os Sierra mais possible qu’avec un système moins exigent cela marcherai mieux ! Pourquoi pas, bonne idée. Concernant le 4K je ne suis pas dupe simplement des mec avec une configuration plus ancienne tourne mieux que moi, c’est qu’il y a un problème quelque part ! Et pour l’ordi booster, je ne l’est pas fait simplement pour FCPX mais pour la globalité (Photoshop, adobe, illustrator etc...) et même si j’ai vu un peu haut dans la dépense, je ne le regrette sûrement pas.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu ne travailles qu'en avch 1920/1080, tu devrais "normalement" pouvoir travailler assez souplement !
    Ce n'est pas le fait que tu es un I5 qui étranglerait le goulot !
    Ton disque dur tu travailles avec ou tu en as un autre pour le montage ?
    L'idéal c'est tout de même un second !!! Tu n'as pas de usb 3 donc la vitesse va se faire ressentir !
    Tu vires (ce que j'ai fait !) ton lecteur de dvd et tu y mets à la place un disque dur SSD qui te servira
    pour travailler avec FCPX.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1
    :non: Lorsque ici l'on sollicite " conseils " il faut accepter "conseils " , il est vrai qu'un 13 " n'est pas l'idéal pout faire du montage ...et...
    ..ce n'est qu'un conseil ! (pas plus ...)
    Ensuite effectivement c'est ta vie et ce n'est pas la taille de l'écran qui freine ta machine
    C'est bien ton problème
    Bertrand :hello:
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    accepter les remarques ! Bonnes ou mauvaises ! ;-)
     
  9. Vagabont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfaite je travail sur le disque dur interne qui est vierge, j'ai juste mis deux Rush pour travailler et régler ce problème de lenteur. Je ne pense pas être trop exigent, mais attendre 1 ou 2 min pour chaque changement sur la timeline ça à de quoi te faire pêter les nerf ! je vais dans un apple store demain essayer FCPX sur un Macbook Pro 13" plus récente pour comparer. Evidamment que ça sera beaucoup mieux mais au moins je pourrais mieux évaluer le manque à gagner que j'ai sur mon ordinateur.
    Pour la taille de mon écran, il ne faut pas le prendre mal, je sait évidemment qu'un 13" n'est pas le mieux mais cette remarque et non ce conseil n'est pas constructive, je fais avec ce que j'ai ! Je vous remercie malgré tout pour votre échange en espèrent avancer sur le problème.
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Déjà, ce n'est pas prudent de travailler sur un disque système... C'est même déconseillé !
    Qu'il soit vierge (le système est dessus non ? donc il occupe une place + les logiciels !!!donc plus vierge )
    Les accès aux écritures et aux lectures peuvent freiner ton portable, quoique tu en penses... ça mouline...
    Lorsque j'étais en fonction (suis à la retraite !) et que j'emmenais mon portable (qui est fait pour !)
    je commençais mon travail avec l'écran qu'il avait forcément ! (j'ai eu des 17, 15 et 13 pouces !)
    Au boulot, je basculais sur une station fixe (Mac Pro, iMac) avec des écrans voir 2 par la suite, plus
    l'écran d'étalonnage. Au début de mes débuts, ;-) je basculais mon portable sur un grand écran, jusqu'à
    ce que j'investisse dans du matériel adéquat !!! C'est vrai que ce n'est pas constructif, c'est juste pour
    te dire que tu serais plus à l'aise pour monter avec un grand écran à la maison ! Mais faut faire avec... ;-)
    Évaluer le manque à gagner parce que tu vas perdre 2 minutes par ci par là, alors faut changer d'ordi à
    chaque évolution !!! Les miens étaient amortis tous les deux ans, à toi de voir ta durée d’amortissement 2/4 ans...
    Il a 5 ans à présent, serait temps d'en changer peut être... afin de mieux travailler et être plus rentable ! :)
     
  11. Vagabont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prend note pour le disque dur ! Avec une connexion USB 3 ou thunderbolt.
    Pour l’écran l’obtention d’un IMac est en discutions (je ne suis pas PRO mac, si il faut que j’aille chez les concurrents, j’irais sans hésiter. Je choisi juste le produit le mieux adapter à mes besoin et mes attentes) mais étant beaucoup en déplacement pour mon métier, l’utilisation via le Macpro au moins pour le derushage ou la mise en place du projet paraissait une évidence !
    Je vais lancer mon auto entreprise l’année prochaine, le montage/étalonnage fera, entre autre partie de mon boulot. Toi qui à été dans le milieu peux Tu me dire quel était (en moyenne) la durée opérationnelle d’un ordinateur personnel ? Je veux dire par la, la durée qu’un ordinateur était encore efficace pour les logiciel lourd de traitement vidéo et autre avant le remplacement. Je vois que Fnac propose des passes location dans les 100€/mois environs pour des machine de guerre ce qui permet d’avoir toujours un ordinateur à jour technologiquement mais évidemment c’est une démarche commerciale pour but de fidéliser le client et ce qui reviens en moyenne 50€/mois plus cher que si on achète un ordinateur personnel et que l’on répartie la somme sur le nombre de mois d’utilisation avant la vente. Pour quelqu’un qui gagne sa vie avec cela le pour et contre est à peser.
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Salut VSD :hello:

    Vagabont monte en proxy, donc cela devrait passer comme une lettre à la boîte… même sur une machine de 2012…
    Il est anormal que poser un titre et en effectuer les réglages suppose des attentes.
    Et tout ce qu'il décrit est ubuesque.
    Sur un autre forum, je lui ai demandé de vérifier la vitesse de transfert depuis son DDI SSD. Et les vitesses obtenues devrait lui permettre de se balader, surtout en montage Proxy.
    Il y a donc quelque chose d'incompréhensible dans cette affaire…:sad:
     
    • Merci Merci x 1
  13. Vagabont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLB21,
    Je tourne déjà en Proxy... je viens d’installer un plugin de texte et les réglages sont impossibles, tout est trop long... Bref, J’ai pris rdv chez un informaticien, il a sûrement les moyens et les compétences pour vérifier le bon état de l’intégralité de l’ordinateur. Mais via les forum il y avait peut être d’autre personne dans le même cas et une solution à ça sans débourser une prestation de diagnostique..
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: 1) OK, il te faudra un outil "Pro" , c'est dur mais il n' est pas possible d'envisager un travail sérieux sur un portable
    navré mais c'est une tour qui s'impose de plus une tour est évolutive un portable pas vraiment
    Sans compter la chaleur dégagée par un portable !
    Si ta structure est de type mini entreprise tu pourras amortir tes matériels et déduire la TVA (investissements )
    2) Là encore si tu acquiers le "tout juste" au ras des pâquerettes.. en deux ans il sera hors course
    si tu acceptes d'anticiper en visant une configuration plus joufflue et "ouverte" tu peux tenir facilement 5ans
    Bertrand :jap:
     
  15. Vagabont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, merci pour ton info Bertrand ! 5 ans voire un peu moins pour une configuration qui tiens la route ça vaut le coup de faire un achat un peu plus poussé, je suis d’accord.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous