module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MacBook beginner's troubles

Discussion in 'Archives moteurs' started by dubaiman, Jan 30, 2007.

Tags:
  1. dubaiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous, :help:

Voilà j'ai fait l'achat d'un macbook 13" et j'ai un petit souci au niveau de l'allumage...
    Je m'explique, à chaque fois que j'allume mon ordi et ben l'écran est bizarre, le dock est à moitié visible, en haut la barre est trop longue...ce qui fait qu'on voit pas la partie droite...comme-ci rien ne tenait sur l'écran. Vous voyez ce que je veux dire?

Et je suis obligé de refermer l'écran, attendre que l'ordi se mette en veille pour le réouvrir et la tout redevient normal. ça s'est mis à faire à partir de la 3ème utilisation et je vois pas bien d'ou vient le probleme, surtout que je suis totalement débutant en Apple.

Voilà si quelqu'un a une idée? J'ai une fois essayé de rallier un second moniteur pour voir comment marchait le travail avec 2 écrans mais c'est tout.

Merci d'avance.

A très vite j'éspère.

2. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    ben on dirait qu'il reste en bureau etendu, essaye de voir dans preference systeme/moniteur pour voir si tu n'a pas activé le bureau etendu et sinon au lieu de fermer l'ecran essaye de faire detecter les moniteur ça se trouve aussi dans les pref systeme/moniteur...

est tu sur de ne pas avoir laisser un adaptateur d'ecan sur le port? parce que c'est bizarre!

3. dubaiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ben quand je vais dans Ref. system/ Moniteur...
    Tout semble normal, je veux dire je suis en 1280x800 (normal?) et rien est étendu. J'ai pas non plus oublié de port. Je comprends pas.:hum:

4. rekator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement ton macbook semble se comporter comme si tu avais un moniteur connecté dans un résolution inférieure et que le macbook soit en mode recopie d'écran…
    Est-ce que tu connecte ton macbook à une télé, rétroprojecteur?
    Essaye d'appuyer sur F7 (cela permet de switcher le mode recopie d'écran) lorsque tu as ce problème.

5. dubaiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Un grand merci à vous messieurs....:bravo:
    J'ai résolu le problème, et apparement, ça datait du jour où j'ai tésté le fonctionnement à deux écrans..J'ai donc démarrer mon mac, mais cette fois, au lieu de le refermer, puis le réouvrir pour faire disparaitre le problème, ben j'ai cherché dans ce que vous m'avez conseillé...et en changeant la résolution, puis en revenant de nouveau sur celle d'origine ça a marché...
    SUPER

Merci, à bientot...mais pas trop tot non plus; j'éspère!
    :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous