module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] MacBook Air (M1, 2020) et convertisseur SDI/HDMI

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Vincilum, 21 Octobre 2022.

Tags:
  1. Vincilum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! je rencontre un problème lorsque je tente de connecter mon Macbook air à un videoprojecteur via un boitier de conversion HDMI vers SDI (Decimator) pas de reconnaissance de signal, par contre si je me plug directement en HDMI pas de soucis, je précise que je n'ai ce problème qu'avec ce modèle là !!
    avez vous rencontrer ce type de problème ?
    Merci !
    Config MacBook Air (M1, 2020)
    Vidéoprojecteur: Christie Crimson WU 31
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Manque le modèle du convertisseur
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Quelle résolution tentes-tu de transmettre ?
    La norme SDI ne spécifie que des résolutions type "vidéo", comme le 1080P ou le 720P (ratio 16/9), mais pas les autres résolutions informatiques comme le 1024x768 ou le 1920x1200 (ratio 16/10). Les convertisseurs de BlackMagic par exemple suivent la norme SDI et sont incompatibles avec les résolutions informatiques hors vidéo.

    Pour être plus libre sur de longues distances, il faut des câbles HDMI qui passent par fibre optique, qui n'ont pas les restrictions du SDI.
     
Chargement...

Partager cette page