module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] [MAC] Problème espace colorimétrique Première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Panelka, 2 Avril 2021.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Ce n'est pas parce qu'un membre ne sait pas voir que tu travailles sur Mac, il est vrai que tu ne mentionnes que ordinateur récent ou plus vieux :D, mais les images écrans ne trompent pas, de plus c'est un problème lié à Premiere, donc aucune raison d'ouvrir une discussion dans la section utilisation du Mac.

    Un petit rappel dans le titre est préférable, ainsi que mettre à jour son profil matériel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 962
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Au contraire, c'est ultra simple : Voir ici.
    Préférences Système/Comptes. En bas à gauche de la fenêtre, cliquer sur le cadenas pour rentrer ton mot de passe.
    En bas à gauche, cliquer sur '+' ouvre une fenêtre te permettant de créer un nouveau compte.
    Ça prend moins de temps pour le faire que pour décrire l'opération.

    Ensuite, ouvre la cession que tu viens de créer, lance Premiere qui demeure accessible dans le dossier Applications et vérifie son fonctionnement.

    ???
    En tous cas, ta réponse laisse à penser que tout n'est pas net sur ta machine…
    Et il est délicat de poster un problème sur un forum tant qu'on a pas fait complètement le ménage sur sa machine…:rolleyes:
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 209
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Je rajoute une question : est-ce que le souci se pose avec des fichiers qui ne proviennent pas de cette caméra ?
     
  4. Panelka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si au contraire ! J’ai fait appel à un technicien spécialisé qui m’a permis de remettre ma machine sur pieds et la plus clean possible. Encore une fois j’ai aperçu ce problème récemment mais rien n’est sûre. Ça se trouve il date de plus longtemps. J’essaye avec un autre utilisateur.
     
  5. Panelka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonne question, j’essaye avec mon téléphone Merci
     
  6. Panelka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J’ai donc réalisé la manipulation de crée un autre utilisateur. J’ai ouvert premier et tester avec d’autres rushs. du coup sur mon mac ( nouvelle génération) les couleurs correspondent entre le panneau source et programme ! Eureka
    En revanche sur l’autre mac il y a une différence .. et les couleurs me semblent plus représentatives de dans le panneau programme que celui de source. Le problème est donc inversé. C’est donc mieux mais toujours assez étrange..
    Du coup si via cette manip cela fonctionne sur mon mac principal ( nouvelle génération sur lequel je travail en fait) comment faire en sorte que cela fonctionne comme cela pour tous les utilisateurs ? merci encore de votre patience. On arrive au bout
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 962
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Non, malheureusement on n'arrive pas au bout.:sad:

    On sait juste que Premiere n'est pas en cause, que ton OS est sain.
    Et qu'un 'Clean Install' n'est donc pas nécessaire.

    Après, trouver ce qui sur ton compte utilisateur usuel provoque le mauvais fonctionnement de Première, c'est une autre paire de manche…

    Je ne suis pas du tout compétant en informatique et ce que je ferais à ta place n'est pas forcément de bon conseil.
    Mais je ferais le choix entre deux solutions :

    - ne travailler avec Premiere qu'avec un compte exempt de défaut, en l'occurence celui qui vient d'être testé, et changer de compte utilisateur pour toutes les autres tâches (mais c'est fastidieux),

    - transférer toutes les données de mon compte utilisateur déficient vers le nouveau compte (mails, messages, dossiers de données, images etc.) pour le transformer en compte principal (avec la qualité d'administrateur) puis supprimer le compte déficient.
    En gros, tout sauf la bibliothèque de ton compte actuel.
    Ce qui suppose en d'autres terme, mettre les mains dans le cambouis…

    Je te conseille de poser la question sur un forum spécifique Apple où des spécialistes pourront mieux te conseiller.

    Quant à l'autre Mac, il y a peut-être aussi un problème dans le compte utilisateur ? Car le fait d'avoir créé un nouveau compte dans l'iMac principal ne devrait pas occasionner de changement de comportement en terme de colorimétrie.
    Ou compte tenu de son âge et de l'ancienneté de son OS, peut-être y a-t'il un problème avec ta version de Premiere ?
     
Chargement...
Discussions similaires - [MAC] espace colorimétrique
  1. Hoxoco
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    276
  2. Pasko31
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    210
  3. gterver
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    555
  4. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    676
  5. ArmandM
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 263

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous