module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[Mac] Problème effet "CC Scale Wipe"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par LOULOU111111, 5 Mai 2024.

1. LOULOU111111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je débute sur After Effects et je suis un tutoriel afin de faire une animation d'un texte qui s'étire.
    J'ai donc créé mon texte, cherché le nom de l'effet (le CC Scale Wipe) dans la boîte "Effets et Paramètres définis" puis l'ai glissé sur mon calque de texte dans la timeline. Après ça, j'ai essayé de changer les valeurs de l'effet pour l'utiliser et là After Effects plante instantanément avec cette icône qui apparait (IMG 1).

Puis quand je réouvre mon fichier After Effects, j'ai cette fenêtre (IMG 2) qui apparait... J'ai essayé tout les boutons pour réouvrir mon fichier puis essayer de réutiliser l'effet "CC scale Wipe", et à chaque fois ça remplante...

J'ai tout essayé...
    J'ai vidé mon cache de disque de After Effects, purgé sa mémoire et augmenté sa taille maximum de cache de disque de 46 à 90 Go... Je ne sais pas si c'est utile...

Pleins d'autres effets marchent, mais pile celui que j'aimerais utiliser ne veut pas fonctionner ://

Si quelqu'un a une idée ou une solution je suis très preneuse !!!

(pour info j'ai un Mac Big Sur - version 11.6 - avec 16 Go
    et mon After Effects est de 2023)

Merci beaucoup d'avance !!!!
    Bonne soirée :)))

IMG 1 :
    Capture d’écran 2024-05-05 à 20.33.05.png

IMG 2 :
    Capture d’écran 2024-05-05 à 20.31.40.png

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +118 / 614 / -0
    Tu peux essayer de supprimer les préférences.
    Tu peux aussi essayer l effet Turbulent displace, qui deforme de manière similaire

#2 mhr, 6 Mai 2024
    Dernière édition: 6 Mai 2024
  3. LOULOU111111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Supprimer les préférences c'est à dire ? C'est qqchose de différent de ce que j'ai déjà fait ?
    Et concernant l'effet merci beaucoup du conseil, mais je ne crois pas que l'effet turbulence fasse exactement ce que je souhaite :/ (j'aimerais "stretcher" mon texte de haut en bas...)

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +118 / 614 / -0
    Oui le dossier de préférences stock les configurations du logiciel que tu as pu faire, il peux être supprimé, AE en écrira de nouvelles au démarrage, si tu veux juste essayer si le problème vient de là sans supprimer totalement tu en fais une copie sur le bureau, et tu redémarre AE
    Maintenant si tu veux juste stretcher ton text pourquoi ne pas utiliser le scale du layer?

5. LOULOU111111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car c'est vraiment un effet "liquide" que j'aimerais apporter à mon texte, que propose l'effet CC scale wipe :/

6. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +118 / 614 / -0
    donc rien à voir avec un stretch, c est pourquoi je te proposais l effet turbulent displace qui reproduit parfaitement l effet liquide, de manière bien plus avancé que CC scale wipe, tu choisis le mode de displacement et tu animes l évolution

7. LOULOU111111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en tout cas cet effet turbulent displace est super cool merci ! mais j'ai utilisé le nom strech car c'est ces tutos que je suis :
    Je ne sais pas si tu visualises un peu mieux l'idée ?:)

#7 LOULOU111111, 6 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2024
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous