module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

[Mac] Problème effet "CC Scale Wipe"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par LOULOU111111, 5 Mai 2024.

1. LOULOU111111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je débute sur After Effects et je suis un tutoriel afin de faire une animation d'un texte qui s'étire.
    J'ai donc créé mon texte, cherché le nom de l'effet (le CC Scale Wipe) dans la boîte "Effets et Paramètres définis" puis l'ai glissé sur mon calque de texte dans la timeline. Après ça, j'ai essayé de changer les valeurs de l'effet pour l'utiliser et là After Effects plante instantanément avec cette icône qui apparait (IMG 1).

Puis quand je réouvre mon fichier After Effects, j'ai cette fenêtre (IMG 2) qui apparait... J'ai essayé tout les boutons pour réouvrir mon fichier puis essayer de réutiliser l'effet "CC scale Wipe", et à chaque fois ça remplante...

J'ai tout essayé...
    J'ai vidé mon cache de disque de After Effects, purgé sa mémoire et augmenté sa taille maximum de cache de disque de 46 à 90 Go... Je ne sais pas si c'est utile...

Pleins d'autres effets marchent, mais pile celui que j'aimerais utiliser ne veut pas fonctionner ://

Si quelqu'un a une idée ou une solution je suis très preneuse !!!

(pour info j'ai un Mac Big Sur - version 11.6 - avec 16 Go
    et mon After Effects est de 2023)

Merci beaucoup d'avance !!!!
    Bonne soirée :)))

IMG 1 :
    Capture d’écran 2024-05-05 à 20.33.05.png

IMG 2 :