module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac pro ou PC pour le montage.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mathmax, 13 Mars 2008.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    poru moi la question ne se pose pas : je bosse sur Avid Media Composer Software qui dispose d'un étalonneur primaire auquel j'ai ajouter le plugin MagicBullet "Coorista"

2. escalibur1st

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Parce que pour toi FCP c'est mieux que Premiere Pro?

Je me pose cette question depuis un moment maintenant (2 mois), je connais un peu Premiere mais pas FCP, et mon problème ce n'est pas vraiment le prix de la station. J'ai fait le comparatif :
    - Mac Pro (2090) + FCP (1040) = 3130 €HT,
    - PC (770) + suite CS 3 (2170) = 2940 €HT

La config est similaire, à part que le PC a un Core2Quad 6600 (suffisant), le Mac 2 Xeon Quad Core. Donc la différence de prix peut se comprendre (cette config MAc ou PC ne comprend pas les disques durs et la mémoire en plus). A noter que si on rempli un panier sur le Applestore sans acheter, on nous rappelle pour nous proposer une remise (10% je crois).

Différence logiciel : l'étalonnage pas présent sur PP CS3 (pour ce que j'en sais grâce à STEFF).

Le gros problème, c'est que quand on s'engage sur un logiciel (HA, formation,...) c'est sur le long terme. Et j'aimerais bien ne pas me tromper.

Je pratique Première CS3, mais j'ai appris sur le tas et j'aimerais bien "grandir", et à cette occasion la réflexion du choix du logiciel de montage est importante.

Merci de me donner votre avis :jap:

P.S. ; je prendrais en considération l'univers plus fermé de "Mac". Sur PC, je connais déjà plein de sites sympas (comme Le Repaire, c'est un super pour la vidéo :bravo: )

3. digitalines

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non mais sans hésitations, final cut surclasse largement première, mais alors largement.
    je vais pas te faire le comparatif. mais ya pas photo!!

encore si tu voulais taffé sur avid..ok..

je tien a presciser que je ne suis pas un temoin de jeova de la pomme...:

approb:

4. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Attention... tu compares FCP et suite CS3... ce n'est pas pareil, la suite adobe.
    Pour moi l'idéal, c'est un mac avec la suite FCP, et la suite CS3.

Le PC est très bon pour les encodages, de meilleurs soft.... (PROCODER).

Si tu fais de l'authoring DVD, DVD studio pro est plus simple et plus fiable que encore... (mais ça n'a pas l'air d'être la question...)

Pour moi, pas de doute FCP est un bien meilleur soft que Premiere... Les environnement ont beaucoup de ressemblances donc le temps d'adaptation est limité. Pour les avantages et inconvénients, il y a un topic d'ouvert... (fonction RECHERCHER!!!)

Si tu fais de la 3D, une grosse coonfig PC se justifie, sinon je pense que c'est histoire de goût, une préférence pour mac si tu décides de monter sur FCP.

En sachant que sur un mac, tu peux installer AVID, FCP et Premiere (qui je crois à des problèmes de stabilité sur l'OS Mac).

L'idéal... avoir les deux!!!!

Bon courage pour ton choix!

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    alors ça ... c'est la premiere fois que je lis un truc aussi bien, sans guéguèrre mac /. pc

enfin un vrai point de vu, global, pointu et objectif !

6. escalibur1st

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup à Digitaline et Kariboo, ces points de vue sont très utiles.

Je vais partir sur du mac avec FCP. Ce que je ne voudrais pas, c'est trop me dispersé pour l'instant (et c'est vrai que dans la suite CS3, il y a photoshop et after effect, alors c'est assez dur de comparer niveau prix). Quant à l'achat de FCP + CS3 : ouarghhh on verra ça un peu plus tard parce que ça fait cher.

En tout cas le mac je voulais pas en entendre parler, mais comme je pars sur du gros montage où j'aurais besoin d'étalonnage (mais apparemment c'est possible aussi sur Première, peut-être un peu moins bien développé?) et que FCP semble plus pratique, alors c'est parti pour du mac!!!

7. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce q'il ne faut pas lire !!!

Mac c'est bridé !!!
    La je demande des précisions !! qu'est ce qui est bridé sous mac ???
    dit que tu ne connait pas le mac mais ne raconte pas ses salades !!!

Bon pour répondre à la question initiale voici au moins 3 raisons de préférer le mac :
    - La simplicité d'utilisation du logiciel final cut pro ... et la productivité qui en découle
    - L'abscence de virus et la sécurité qui en découle (et la convivialité)
    - La polyvalence et la simplicité du système en réseau... et l'économie qui en découle (20 station mac en réseau, 2 serveurs, pas d'administrateur réseau et surtout ... jammais de problème

La cerise sur le gateau final cut server qui vien de sortir !!!

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    et un témoin un ! :)

c'est ce que tu as dans ton association audiovisuelle ?

9. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas dans celle ci (8 mac + 1 serveur).
    Mais dans une autre association qui organisait un festival de cinéma ou je bossait avant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page