module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mac pro 4.1 El Capitan ne démarre pas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ruiz.a, 22 Décembre 2019.

  1. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis équipé d'un mac pro 2009 4.1 bi procs 2,66, 24 go de Ram 1066, un disque systeme ssd 1to et deux disques hdd médias de 1to et 2to. Carte graphique ati radeon 5770 1go et une nvidia gtx 680 2go.

    Mon mac s'est arrêté en pleine lecture d'un fichier mov. Quand j'ai voulu le redémarrer la pomme s'affiche ainsi que la barre de progression et il s'éteint aussitôt. J'ai voulu le redémarrer en mode recorver mais j'ai l'affichage du cadenas ainsi que le case pour le code mais voilà ni mon clavier ni ma souris ne marchent alors qu'au démarrage je peux appuyer sur cmd +r.
    Avez vous une idée sachant que j'ai un clone de mon système et une time machine.

    Ruiz.a
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  3. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ah non j'essaie ça tout de suite. C'est bien cmd +d ?
     
  4. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Cmd + r ne marche pas au démarrage
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, il faut juste démarrer en restant appuyé sur la touche D, rien d'autre.
     
  6. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ok je vais réessayer je tiens au courant. Autrement je peux essayer avec le disque d'installation mac osx
     
  7. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon j'ai essayé en restant appuyé sur la touche d au démarrage. Rien du tout, la pomme et la barre de progression s'affiche et l'ordi s'éteint.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et tu as essayé en restant appuyé sur Option + D (si ta machine est connectée à Internet) ?

    Si ta machine s'est arrêtée net et qu'elle ne veut plus démarrer, il y a de fortes chances pour que ce soit une défaillance matérielle (barrette mémoire, processeur ou son ventirad qui ne fonctionne plus, carte mère, etc).

    Si tu n'as pas de connaissances en la matière pour tester les composants un à un ou démarrer un outil de diagnostic via un port USB par exemple, je crains que tu ne puisses te dépanner tout seul.

    Il faudrait déjà regarder si le(s) ventirad(s) tournent correctement. Un ventirad HS ou bloqué suffit à empêcher le démarrage. Un barrette de RAM HS aussi.

    Tu peux tenter avec le disque d'installation pour en avoir le cœur net, si c'est un soucis matériel ça ne fonctionnera pas.
     
  9. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A première vue c'est mon disque système il ne veut pas booter dessus. J'ai mon disque time machine. J'ai redémarré l'ordi je suis sur la page demarrage, c' est un cadenas en dessous je dois rentrer un mot de passe. Pensant que c'était mon mot de passe d'ouverture session. Mais ça ne marche pas. J'ai le clavier et la souris qui fonctionnent maintenant.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il faut commencer par changer le disque systeme (puisqu'il semble defectueux) , et si possible restaurer ce que tu peux dessus, ou reinstaller un systeme propre.
     
  11. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci beaucoup à vous deux, je suis en train de faire une restauration système, j'ai réussi à booter sur mon disque clone. J'ai formaté mon ssd il a dû perdre le boot. J'ai une time machine je vais voir si ça le fait. Merci. Je vous tiens au courant.
     
  12. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour, le ssd n'est pas défectueux. J'ai réinstaller ma sauvegarde time machine. Ça marche. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et pourquoi le boot a sauté.

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous