module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mac ou pc pour le hdv ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pat42, 19 Novembre 2005.

Tags:
  1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, en gros il me reste à décider entre la CG Nvidia 6600 ou le 7800 GT qui ont 256 de RAM toutes deux mais qui doivent évidemment etre différentes en capacités. Pour faire du montage-habillage la 6600 suffit ou pas ?
    Sinon toujours par rapport à la mémoire vive, les magasins Apple center c'est quoi exactement, y a des sites de commandes ?
    Moi j'ai trouvé des références compatibles avec le modèle de powermac ici : http://www.ramshopping.fr/ Avec comme référence de la barette : 2Go PC2-4200 DDR2-533 Kit au tarif de 279€ TTC

ou encore ici : http://www.memoryx.net/appomacg5du28.html moins cher mais y a des frais de port...

Qu'en dites vous ?

Excusez moi d'être trés demandeur de conseil mais vous comprendrez que c'est un investissement important ;)

#16 pat42, 21 Novembre 2005
    Dernière édition: 21 Novembre 2005
  2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sinon un imac G5 fait tourner fcp 5 sans probleme ainsi que l'ibook G4 (je tourne la dessus) mais il faut au minimum 2GO ( ce qui sera dur sur un ibook G4) de ram pour faire tourner du HD dessus

pour les barrettes dont tu parle ce sont des kits donc c'est en fait deux barrettes de 1 go qui te seront vendus, mais ça marche parfaitement, et je te conseille d'aller chez ramshopping le ram est de bonne qualité (aussi bien que la apple qui est vendu a un prix prohibitif a mon gout)

pour ce que tu veut faire un bipro ou un double coeur conviendrai parfaitement a la tache

moi je monte en SD sur un imac G5 avec 512 de ram et sur un ibook G4 avec 512 de ram aussi et tout ce beau monde marche a merveille (et pourtant mes machines ne sont pas des betes de course niveau proc et carte video) parfois certains rendu sont un peu long mais bien moins qu'avec mon pc sous avid qui plantait assez regulierement...

3. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne gaspille pas d'argent inutilement, la 6600 va te suffire largement !
    Sache que c'est surtout le processeur qui travaille en premier !
    Et là, tu vas avoir une puissance de calcul collossale.
    garde ton fric pour un MAXIMUM de ram (j'insiste).

4. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis d'accord avec Moviemaker, la RAM est essentielle. Si tu peux achète les barrettes près de chez toi au cas où t'aies un problème. Pour ce que tu fais tu n'as pas besoin d'un Quad.
    Tu n'as pas besoin de Shake non plus, orienté truquage et colorimétrie pour le ciné principalement. Motion ou AE éventuellement si tu veux faire de l'habillage sexy. Paraît que FCP permet de l'habillage correct pour de l'instit, mais je connais pas, je suis afterien !

Chargement...

Partager cette page