module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mac mini pour montage vidéo

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par delfe, 6 Mars 2019.

Tags:
  1. delfe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je fais du montage vidéo pro (dernièrement court métrage avec beaucoup d'effets sur Premiere pro en 4k...) et ai besoin de renouveler mon matériel.
    De plus en plus réfractaire à la politique d'Apple, j'ai pensé à à faire assembler un hackintosh mais n'ayant ni le temps (je n'y connais rien), ni l'envie de bidouiller en cas de problèmes, je me tourne vers la solution du Mac mini + eGpu externe (j'ai besoin de rester sur l' Os Mac pour des questions de compatibilité matérielle avec mes partenaires).

    Je cherche des retours d'expériences de ce type de matériel en montage vidéo qui me permettrait de valider mon choix...
    D'avance merci !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le eGPU , bof, bof, bof.
    autant acheter un vrai Mac, avec tout ce qu'il faut dedans.
    sinon le hackintosh, ca marche , mais il faut pas trop faire de mise a jour, parce que souvent apres il faut ramer pour que tout remarche correctement.
    tu sembles avoir le profil mac (j'achete , je branche et ca marche) , alors assume.
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    il y a cette video sur la chaine YT de Max Maximus
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
  5. delf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.... ! (oui je connaissais les vidéos et il est surement encore un peu tôt pour avoir des retours expériences...) Quant au Hackintosh, il semble effectivement que les mises à jour puissent poser des soucis.
     
Chargement...

Partager cette page